|  |  |
 | | | | | Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Pataugas · 26 décembre 2006 à 11:15 · 2 photos 72 messages · 30 participants · 7 809 affichages | | | | À: Anàssa · 29 décembre 2006 à 13:59 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 2 222 affichages · Partager Anàssa, c'est bien un néologisme pour glidule?
Alors, je commence à récapapituler:
à emporter ou trouver sur place sinon pétage de plombs: fromage stock de babybels livres savon anti-bactéries stock de choclat noir stock du café habituel stock de pq "triple épaisseur appareil-photos
à ne pas emporter mais nécessité de le retrouver très vite au retour: pain fromage vin frites foie gras poêlé
Pour ma part, je ne sais pas, j'ai beau réfléchir. Je suis tellement gourmande que je trouverai toujours sur place des choses qui feront passer mes gourmandises habituelles au second plan, et tout à la fois je puis à ce point être spartiate ou ascétique que je me passe facilement de tout sans même m'en rendre compte à partir du moment où la survie est assurée. Mais il doit bien y avoir un truc - au moins un - sur lequel je serai intraitable, qu'il me faudra à tout prix avoir à portée de main ou le retrouver dès mon retour. Je continue à réfléchir pendant que vous continuez à livrer vos petites et adorables faiblesses...  A bientôt! | | | À: Pataugas · 29 décembre 2006 à 14:08 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 2 218 affichages · Partager Je sais! Mon couteau suisse! A chaque fois il faut que je pense à le mettre dans ma valise pour ne pas me le faire confisquer à jamais en passant le contrôle des bagages à mains! Ce n'est pas n'importe quel couteau, non: c'est le cadeau le plus inattendu et le plus utile qu'il m'ait été donné de recevoir, et c'est ma petite soeur qui me l'a offet il y a près de 20 ans. Mon couteau suisse m'a permis de dévisser le carburateur d'une vieille voiture qui avait quelques soucis et de me dépanner ainsi; mes prouesses de mécano, très intuitives et tout aussi dangereuses, se sont d'ailleurs arrêtées là. Mon couteau suisse me permet de couper des quantités de cèpes à chaque automne, de déboucher une bonne bouteille lorsque je suis en vadrouille dans la cambrousse avec des amis, de libérer un doigt d'une écharde douloureuse, de couper presque n'importe quoi, du rétif au délicat. Dans mon sac à dos, dans ma poche, dans mon sac de voyage ou dans mon sac à main, mon couteau suisse est toujours là.
Deuxième objet sans lequel je ne pars pas en voyage, même si je ne l'utilise pas beaucoup dans ces circonstances: un tube de rouge à lèvres. Des fois qu'il me prendrait la fantaisie de sourire! | | | À: Pataugas · 29 décembre 2006 à 14:38 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 2 209 affichages · Partager Bon j'ai reflechis un peu mieux, a part le pq triple epaisseur, un truc me manques si je pars tres longtemps et qui est introuvable ailleurs ou a un prix de luxe............
le sirop francais et les feuilles ocb, deux produits francais top qualite | | | À: Pataugas · 29 décembre 2006 à 15:38 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 2 121 affichages · Partager +1 pour le couteau suisse, j'en ai toujours un sur moi depuis l'âge de 12 ans et je perpétue la tradition familiale en en offrant un à chaque enfant pour leurs 12 ans. Le dernier qui vient de fêter ses 11 ans me l'a rappelé. Je ne l'ai encore jamais oublié en voyage et il me sert à chaque fois. | | | À: Issyigatche · 29 décembre 2006 à 16:17 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 1 565 affichages · Partager Qu'appelles-tu le sirop français, issyigatche? Et le papier ocb, c'est-y pour rouler les cigarettes? | | | À: Lepiaf · 29 décembre 2006 à 18:16 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 1 547 affichages · Partager +2 pour le couteau suisse !..qui me suit aussi en vacances depuis trente ans et qui est inusable... Il me sert au moins une à deux fois par séjour, surtout les ciseaux, le couteau-scie, la pince à épiler et la loupe pour enlever les petites échardes (à garder en soute bien entendu)
+ un petit set d'outils en forme de carte de crédit produit aussi depuis quelques années par un des deux grands fabricants de couteaux suisses (je ne citerai pas de nom, celui-ci commence par Vi et finit par ox !) et comportant petits ciseaux, épingle, lime à ongles, etc... (très pratique mais interdit en cabine aussi malheureusement)
+ également indispensable une petite boussole (ou pour les plus équipés, une balise GPS) que j'utilise aussi fréquemment pour m'orienter en ville ou dans le désert.
+ le savon liquide anti-bactérien, indispensable si on doit se laver les mains sans eau avant de manger.
En revanche surtout pas de nourriture française !... car l'intérêt du voyage c'est aussi de manger "local" et d'oublier quelque temps ses habitudes alimentaires. Il sera toujours temps de se précipiter à nouveau au retour sur un fromage (un vrai, pas un ersatz industriel fast-food comme celui déjà cité plus haut et qui rime avec mirabelle !) | | | À: Christiang · 29 décembre 2006 à 18:33 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 1 539 affichages · Partager (je ne citerai pas de nom, celui-ci commence par Vi et finit par ox !)
Viandox? | | | À: Pataugas · 29 décembre 2006 à 18:41 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 1 534 affichages · Partager Moi ce que je ne veux pas oublier : des pansements imperméable...très utile un livre pour écrire le compte rendu de chaque journée un thermomètre de la crème antibiotique pour les plaies médicaments contre la fièvre et aussi pour les maux de tête. lotion solaire de la 15 et de la 30 bonbon à la menthe Des livres, au moins un par semaine si cela est un voyage de plage. Des souliers pour marcher dans l’eau même s’il y a des petites roches. Pilules pour guérir la tourista.
Depuis ma tourista, la prochaine fois, je veux m’emporter aussi une boite de soupe poulet et nouille de Lipton...c’est déshydrater mais si je reviens à être malade...mon doux que cela doit aider à replacer l’estomac avec un goût de chez-nous. Je demanderais de la faire au cuisinier. | | | À: Pataugas · 29 décembre 2006 à 18:50 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 1 530 affichages · Partager Bonsoir à tous,
surtout pas de nourriture, car comme dit plus haut, il faut manger local.
Mais je n'oublie jamais mon Imodium (ou similiaire) si le "local" s'avère sévère pour mes boyaux (d'où l'utilité du PQ cité lui aussi plus haut)      | | | À: Mldiane57 · 29 décembre 2006 à 18:55 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 1 527 affichages · Partager Avec toi, ce n'est plus un voyage, c'est un convoi sanitaire ! Tu voyages avec "Jaimalpartou airways" ? | | | À: Pataugas · 29 décembre 2006 à 19:12 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 1 490 affichages · Partager J'ai trouvé ça et là sur le forum des remarques sur des objets ou denrées dont certains d'entre nous trouvent très difficile de se passer en voyage. Il peut être intéressant d'en voir l'énumération.
Donc: Qu'est-ce qu'il vous est systématiquement indispensable d'emporter en voyage? (médicaments spécifiques exceptés, bien sûr), ou de trouver sur place? Le manque de quelle denrée, objet ou activité engendre chez vous une telle frustration que vous en rêvez pendant votre voyage et vous précipitez dessus dès votre retour?
Alors à ne surtout pas oublier le coupe-ongles, petit outil indispensable. Et..... le saussisson ! eh oui. Mon mari est parti en nouvelle zélande l'an dernier (raid sportif) 24 heures de vol ! Croyez-moi quand ils sont arrivés, après avoir déposés leurs bagages et fait un brin de toilette, ils se sont retrouvés et là Mon mari leur a dit : regardez les gars comment on va se régaler ! ils se sont jetés sur lui ! Pas sur mon mari m'enfin ! rhooooooo ! sur le saussisson voyons !  Donc on récapitule : un coupe-ongles et un bon vieux saussisson de chez nous ! kénavo à toutes et à tous. La Bretagne vous offre toute sa sympathie et son amitié Bonne année les p'tits loups ! | | | À: Christiang · 29 décembre 2006 à 19:21 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 1 484 affichages · Partager Non, déviation professionnelle et c'est pour cela que je prévois. Je travaille dans un hôpital disons.... Tu sais, j'ai payer 50$ us la dernière fois pour une simple plaie. L'infirmier a désinfecter, mis une crème antibiotique, un pansement imperméable et m’a facturer 50$ us. Je voulais juste me procurer un pansement mais j’ai eu droit à l’examen. Alors, je préviens maintenant car on peut se soigner soi-même tu sais. | | | À: Timouss · 29 décembre 2006 à 19:23 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 1 483 affichages · Partager C'est vrai, j'ai comme toi quelques souvenirs ou le "Curry Madras" ou les "Huevos rancheros" ont contraint mon estomac et mes boyaux d'Occidental à rendre lamentablement grâce pendant quelques jours... mais ces péripéties sont toujours très vite oubliées et ne pas y avoir goûté aurait été une erreur touristique majeure ! Donc je maintiens mon principe étique du voyageur avide de découvertes : "En voyage... no camembert, no saucisson !" | | | À: Lepiaf · 29 décembre 2006 à 19:29 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 1 481 affichages · Partager L'histoire du couteau suisse, ça me rappelle un truc qui m'est arrivé avec Bangkok Airways. Au check-in, ils ont posé des "ligatures" sur les fermetures éclair de mon sac à dos afin d'éviter que des personnes indélicates aillent fouiller dedans. L'idée partait d'un bon sentiment... Toujours est-il que j'ai eu un mal de chien à les retirer vu que mon opinel se trouvait à l'intérieur de mon sac. J'ai dû aller demander de l'aide à la réception pour qu'ils me coupent ces fichus trucs en plastic. | | | À: Christiang · 29 décembre 2006 à 19:30 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 1 480 affichages · Partager oui et pour la soupe...simplement que c'est une soupe très sallée et donc bon pour les maux de coeur. Elle a aussi un gout très relever...facile à emporter aussi. Juste pour remettre l'estomac des lendemain de veille ou des autres maux. | | | À: Mldiane57 · 29 décembre 2006 à 19:31 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 1 482 affichages · Partager L'infirmier a désinfecté, mis une crème antibiotique, un pansement imperméable et m’a facturé 50$ us. Je voulais juste me procurer un pansement mais j’ai eu droit à l’examen. Alors, je préviens maintenant car on peut se soigner soi-même tu sais.
Conclusion évidente : Ce n'est pas les maladies que l'on doit redouter en voyage... mais les médecins ! | | | À: Thv2001be · 29 décembre 2006 à 19:34 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 1 480 affichages · Partager pour qu'ils me coupent ces fichus trucs en plastic.
J'éspère qu'il s'agissait de plastique... et pas de plastic ! | | | À: Pataugas · 29 décembre 2006 à 19:35 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 1 479 affichages · Partager Bonsoir,
finissons l'année en beauté, moi l'indispensable c'est ma belle mère!!!! | | | À: Christiang · 29 décembre 2006 à 19:36 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 1 479 affichages · Partager Vous avez bien raison. Alors, vaut mieux trainer moins de vêtement et plus de chose au cas ou. C'est mon principe. | | | À: Pataugas · 29 décembre 2006 à 20:12 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 1 469 affichages · Partager Non, mais presque ! De toute façon, un couteau Viandox, ça ne veau rien ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |