|  |  |
 | | | | | Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Pataugas · 26 décembre 2006 à 11:15 · 2 photos 72 messages · 30 participants · 7 812 affichages | | | | À: Tillelli · 4 janvier 2007 à 17:43 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 61 de 72 · Page 4 de 4 · 1 604 affichages · Partager Réflexion faite, mon couteau suisse avec pleins de lames dont je ne me sers jamais   
Mais il est beau et c'est un cadeau de mon fils | | | À: Tillelli · 5 janvier 2007 à 12:50 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 62 de 72 · Page 4 de 4 · 1 592 affichages · Partager    Oui, moi aussi, au début, mais quand tu sais que en Rep Dom, le courrier met 3semaines pour arriver, et que le timbre avoisine les 10balles, je préfère apporte à chacun, un souvenir, carnet d'adresses, composé de cartes postales, au moins ils ont les deux cartes etr souvenirs.
Sans compter toutes les cartes qui n'arrivent jamais, les timbres sont revendus.   | | | À: Carmencita · 9 janvier 2007 à 17:35 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 63 de 72 · Page 4 de 4 · 1 563 affichages · Partager Bonne année à tous !
 , j'ai oublié à combien de + on en est, mais moi aussi j'emporte toujours mon laguiole, un savon de Marseille et....totalement inutile mais qui m'est indispensable, un cailloux ramassé à la Kudjera pass, que je tripote en cas de stress, il traîne toujours au fond de mon sac et lorsque je change de sac, je n'oublie jamais de le trans...sacquer 
Ne pas oublier de mettre le couteau dans le bagage en soute, une fois, je me suis fait piquer le mien en transit à Bruxelles et ça été la croix et la bannière pour le récupérer au bout de trois mois et N coups de téléphone et en plus j'ai dû courir jusqu'à Marignane. Mais bon, c'est un cadeau d'un de mes fils alors pas question de le perdre ainsi. | | | À: CatherineGil · 9 janvier 2007 à 21:38 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 64 de 72 · Page 4 de 4 · 1 554 affichages · Partager Laguiole, Opinel ou Coutal Chuiche en tête, je crois que c'est l'objet qui remporte la palme sur le topic!
Un jour en passant le contrôle des bagages à main j'ai vu une caisse en plastique contenant des dizaines de couteaux suisses définitivement confisqués. Proprement traumatisant! | | | À: Pataugas · 9 janvier 2007 à 22:33 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 65 de 72 · Page 4 de 4 · 1 550 affichages · Partager Un jour en passant le contrôle des bagages à main j'ai vu une caisse en plastique contenant des dizaines de couteaux suisses définitivement confisqués. Proprement traumatisant!
 , Oui mais alors tu vois, j'ai pas mal de défauts mais le pire est que je suis terriblement têtue. Comme mes initiales sont gravées sur mon couteau, je ne les ai pas lâchés, je leur ai pourri la vie, tant qu'ils ne me l'ont pas rerouvé et rendu.... Et dégueulasse, plein de sauce tomate en plus  Pour me faire pardonner, j'ai envoyé des chocolats au bureau de la police de l'aéroport de Bruxelles, j'aurai pu leur envoyer une poignée de canifs, mais j'ai pensé que ça aurait été de mauvais goût | | | À: Pataugas · 9 janvier 2007 à 22:54 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 66 de 72 · Page 4 de 4 · 1 547 affichages · Partager Pour moi, Appareil photos pour prendre tout ce qui bouge et même ce qui ne bouge pas Carnet d'adresse pour les cartes postales à la famille et aux amis(es) Un cahier pour prendre des notes, cela permet d'écrire quelques notes Le lecteur mp3 avec mes musiques préférées Et mon couteau suisse, bien sur dans la soute Du chocolat, il ne dure pas longtemps, gourmand comme je suis  C'est tout | | | À: CatherineGil · 10 janvier 2007 à 10:28 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 67 de 72 · Page 4 de 4 · 1 537 affichages · Partager   si tu pars aux USA, avec un laguiole !!!! essaye rien que pour voir la tête de ceux qui sont au portillon!!!!
Alors là, pour sûr, donne l'adresse pour qu'on puisse te porter des oranges.
Pour éviter la récidive, on te les épluchera à l'avance.
bonne année à toi également, on est à J+10, mais on a tout le mois de janvier pour les voeux.     | | | À: Pataugas · 14 janvier 2007 à 17:03 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 68 de 72 · Page 4 de 4 · 1 515 affichages · Partager Une carte de crédit, des vetements et quelques bouquins le reste on le trouvera à destination | | | À: Carmencita · 14 janvier 2007 à 17:18 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 69 de 72 · Page 4 de 4 · 1 512 affichages · Partager si tu pars aux USA, avec un laguiole !!!!
A Bagdad, les Américains veulent pourtant être canif à la place du canif ! | | | À: Christiang · 15 janvier 2007 à 11:32 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 70 de 72 · Page 4 de 4 · 1 491 affichages · Partager | | | À: Pataugas · 19 janvier 2007 à 10:19 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 71 de 72 · Page 4 de 4 · 1 444 affichages · Partager J'enmène à chaque fois et je mets le plus souvent possible mon tee shirt bleu (que je porte sur la photo). Il ne plait à personne sauf à moi, il a beau être complêtement rapé, tant pis je le mets quand même | | | À: Pataugas · 19 janvier 2007 à 14:28 Re: Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage Message 72 de 72 · Page 4 de 4 · 1 435 affichages · Partager Qu'est ce qui est indispensable... bon forcément ça depend si je pars longtemps ou pas et où on va.
Tous les voyages : mon appareil photo et son chargeur (j'ai fais l'erreur de l'oublier une fois, ça ne m'arrivera plus JAMAIS T_T) du change Déo, dentifrice, brosse à dent, gel douche, shampoing, boule quies, une brosse à cheveux, un coupe ongle et une pince à épiler, des pensements et mes médicaments mon guide de voyage mon carnet pour tout noter (qui fait aussi carnet d'adresse, gain de place !)
Pour les longs voyages : du mir express (Je fais ma lessive moi-même à l'hôtel ^^') Des lunettes de soleil (si y a besoin)
Je me dis que j'ai autre chose à faire que de perdre un temps à chercher une superette ou un lavomatic... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |