Je pense que d'ici avril, plein de choses peuvent se passer... et j'ose croire (et j'espere pour les Thais) que ça sera arrangé d'ici là, la mousson sera finie !! Je prévois de partir aussi l'année prochaine en mars et même si c'est pas très rassurant ce qui se passe en ce moment, je pense qu'on a le temps de voir venir... Et puis au pire, tu pourras revoir sur place ton circuit en fonction de la situation, il y a tellement de choses a voir

Pour l'avion, d'après mes simulations, Ethiad ou Emirates restent les moins cher au départ de
Paris avec une escale de 2h environ donc ca va, ça passe relativement vite !! Pour 700€ par personne en moyenne, mais je pense que si tu reserves maintenant pour avril tu dois pouvoir trouver moins cher encore !
Air France reste très très cher... La thaiairways est bien aussi car vol direct sans escale !! côté prix c'est un peu plus cher que Ethiad ou Emirates mais ca reste interessant !! A toi de voir... N'hésite pas a simuler tes vols directement sur les sites internet des compagnies et a comparer !!