|  |  |
 | | | | Boubou2187 · 14 janvier 2013 à 21:28 · 5 photos 16 messages · 8 participants · 2 756 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons à bangkok du 7 au 11 avril et jusqu'au 16 a koh samui. Seulement je n'avais pas prévu que le nouvel thaïlandais se mêlerai au voyage.. Donc je m'inquietes un peu, est ce que nous allons pouvoir visiter les temples, profiter des excursions faire du shopping... Et les transports en commun fonctionnent ils? Nous souhaitons également découvrir la fete, mais est elle présente a tous les coins de rue? Est ce risqué de sortir son reflex. Je vous remercie de vos réponses.. | | | Salut, Tout est ouvert, la vie continue normalement pendant songkran... Cepenant, faudra penser a se couvrir et si votre reflex n'est pas waterproof, je vous déconseille de le sortir sauf si vous êtes à l'abri de l'eau... | | | Songkran c'est le 13 avril alors a Bangkok vous ne craignez pas grand chose et a Samui ca doit être comme a Phuket juste 2-3 jours de fête avec un arrosage plus touristique  Les administrations seront fermées par contre ainsi que les banques, les dentistes et certaines autres autres activités... | | | C'est bien connu qu'à Lamai, ça mouille ( samui).... | | | 555 je l'ai fait a Phuket mais pas a Samui mais ça mouillait aussi a Patong et pas que dans les caleçons    | | | J'ai plein de potes qui l'ont faite à Phuket...
Le premier jour ça va.... Mais être trempe 3 jours de suite... Et bonjour pour attraper la mort quand tu rentres dans des endroits climatisés! Si t'as pas choppé la coulante au nez après la Songkhran, c'est que t'es costaud! | | | Ca ne dure que 3 jours et seulement le 13 tu as la grosse fête de l'eau, rien a voir avec Bangkok ou en Issan ou ca peut durer 15 jours  Par contre faut faire très très gaffe sur la route car c'est une période ou il y a de très (trop) nombreux accidents | | | Par contre faut faire très très gaffe sur la route car c'est une période ou il y a de très (trop) nombreux accidents 
je veux bien te croire....comment tenir l'équilibre quand on se reçoit quatre ou cinq seaux d'eau en même temps! | | | C'est pas que les seaux mais aussi les sots qui conduisent avec 4g dans chaque bras, thais comme farangs | | | Merci pour toutes ces infos! Nous ne comptons plus circuler en scoot du coup.. Mais les transport en commun sur l'ile sont sûr? | | | Bonjour, à Samui Songkran commence un peu la veille au soir, puis se poursuit uniquement le jour de Songkran. La circulation ce jour là est difficile car les pick up transportant "les arroseurs" circulent à la queue leu leu tout autour del'île. Tout objet pouvant être abimé par l'eau est à banir. Papiers, appareil photo... La circulation en moto est aussi rendue difficile par la quantité d'eau reçue en cours de déplacement, un seau d'eau en pleine figure rend la conduite peu agréable, voire dangereuse. Certains aiment... Bon voyage | | | Comme vous le dites certains aiment et d' autres vont devoir composer avec... Mais si nous pouvons profiter le reste du temps de l' ile sans risquer sa vie à cause d' un scooter bourré et nous déplacer en bus.. sa me va. Je redoute surtout que l' île soit paralysée toute la semaine et de devoir passer notre temps a l' hotel ou à se recevoir des sceaux d' eau des que nous mettrons le nez dehors.. Ce que je ne veux surtout pas manquer c' est la visite du parc maritime d' ang thong et pouvoir profiter des cascades des balades à dos d' éléphant du zoo... Mais si nous devons passer juste une journée à fêter le songkran sans pénaliser le reste du séjour sa me va! | | | Songkran c'est le 13 avril alors a Bangkok vous ne craignez pas grand chose et a Samui ca doit être comme a Phuket juste 2-3 jours de fête avec un arrosage plus touristique  Les administrations seront fermées par contre ainsi que les banques, les dentistes et certaines autres autres activités...
Je me rend à Bangkok à ces dates afin de me rendre en mairie sur Bangkok et à l'ambassade française. Saurais-tu jusque quand les administartions seront fermées?
Merci | | | Jours fériés : 6-7-8 et 13-14-15-16 avril 2013. Essentiellement banques et administrations. | | | Jours fériés : 6-7-8 et 13-14-15-16 avril 2013. Essentiellement banques et administrations.
Ok je te remerci pour ta réponse | | | Bonjour, Effectivement les arrosages ne durent qu'une journée et le tour de l'île près de 4 heures. Les autochtones en moto s'arrêtent aux stations, se font copieusement arrosés et repartent à la prochaine. Il n'y a que les farangs qui tentent d'éviter les arrosages et se cassent la figure. Le long de la route sont installés de véritable stand ou les gens mangent et boivent. C'est avant tout une fête religieuse. Le matin, rendez vous au Temple pour des prières (mérites), puis les plus jeunes mettent de l'eau dans les mains des plus anciens qui leur rende sur la tête. C'est l'origine des projections d'eau païennes.
Images attachées: Photo postée par le membre Hmh. Photo postée par le membre Hmh. Photo postée par le membre Hmh. Photo postée par le membre Hmh. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 614 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |