Le meilleur, comme le pire, ou le Songkran alternatif.
J'ai été invité pour le Sonkran chez des amis Thais de longue date, vivant à Thomburi.
Pour m'accueillir, la Grand-mère m'a délicatement versé de l'eau parfumée au jasmin dans mes mais jointes.
J'en ai recouvert mon visage et mes cheveux avant de lui retourner un (haut) waï de circonstance.
Superbe soiré, accueil inoubliable, et je suis rentré (presque) sec.
Le soir d'avant, j'ai fait un saut à KSR (éh oui) qui était bondée de monde, et contre toute attente, par une large majorité de jeune thais.
Petit bémol (1) la fête a été gâchée par un abruti (thai) ultra bourré, qui a déclenché une grosse bagarre après avoir balancé des bouteilles sur ses "acolytes" tout autant bourrés que lui.
Gros mouvement de foule (impressionnant) et arrivée de la police qui à fait le ménage à grands coups de tonfa.
Résultat, un homme à terre, inconscient et j'espère pas mort ? et la fête gâchée.
Petit bémol (2) j'ai surpris deux farangs anglophone qui pissaient (hilare) leurs trop plein de bière dans leurs water gun

Du coup, je me suis cassé vite fait et je suis rentré mouillé comme une tom jued.
Inutile de vous préciser la soirée que j'ai préféré.
Quelque photos à venir, quand j'aurai récupéré mon APN oublié à
BKK.