| Où sont les femmes en camping-car? Bonbon08 · 15 janvier 2009 à 16:53 · Une photo 24 messages · 20 participants · 13 936 affichages | | | | 15 janvier 2009 à 16:53 Où sont les femmes en camping-car? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 12 620 affichages · Partager  Je suis depuis peu sur les routes en camping car, au volant de mon 7 m, et parcourant pas mal de sites et d'aires de services, je me demande ou sont les femmes ? Je suis moi-méme une maman qui se promene avec ses deux ados, car malheureusement mon mari ne peut pas toujours venir. Je vois ces dames traverser les places en rentrant trés vite dans leur camping car ou etendre leur linge etc... ET vous messieurs affaires autour des fontaines ou prenant le pastagas. Un jour en arrivant sur une aire de service je suis repartie car il y avait au moins 30 hommes autour du fontaine, j'ai cru que c'etais peut-etre un rassemblement d'hommo campingcarriste. Alors Mesdames svp dites moi que je ne suis pas toute seule. | | | À: Bonbon08 · 15 janvier 2009 à 17:21 Re: Où sont les femmes en camping-car? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 12 570 affichages · Partager moi aussi je me promene seule avec mes 3 enfants je suis plutot style bivouac je ne frequente que peu les aires de service car en plus d'etre une femme j'ai un camping car atypique :un modeste fourgon VW et j'ai du mal à supporter ces "usines à gaz" qui prenent un malin plaisir à se coller à votre vehicule alors qu'il y a plein de place partout moi ma question c'est plutot :pourquoi les campings caristes se collent ils les uns aux autres ? | | | À: Marie31 · 15 janvier 2009 à 17:44 Re: Où sont les femmes en camping-car? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 12 524 affichages · Partager  merci, enfin je me sens moins seule. Dis moi pour le bivouac sauvage quelles sont tes recommendations et memes tes experiences si tu as envie d'en parler. En fait je suis une ancienne routarde Japon Phillipinnes thailande ect mais les conditions n'etaient pas les memes, en camping car on est en effet un peu trop voyant mais l'age venant j'avais envie de confort, alors la tente, les gourbits je les ai ranger au greniers. Tu as raison au sujet du colle colle, ils ont froid peut-etre ou peur du grand méchant loup; il est vraie qu'a notre epoque il rode de plus en plus. Moi aussi je deteste cela, mais isolée je crains aussi, il faut marcher au filing c'est la seule solution.
Bonne année 2009 | | | À: Marie31 · 15 janvier 2009 à 17:50 Re: Où sont les femmes en camping-car? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 12 520 affichages · Partager bonsoir Marie, mais c'est la trouille ma chère. Trop nombreux sont ceux qui veulent faire du camping qu'ils appellent "sauvage" pour éviter quelques euros en allant en camping et recherchent la proximité de leurs confrères pour se rassurer. J'en ai rencontré des centaines lors de mes pérégrinations. Des sangsues. Pépé. | | | À: Bonbon08 · 16 janvier 2009 à 14:21 Re: Où sont les femmes en camping-car? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 12 449 affichages · Partager Ou sont les femmes ? Quel question. (devant la télé.) A+ zarico | | | À: Bonbon08 · 17 janvier 2009 à 9:18 Re: Où sont les femmes en camping-car? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 12 396 affichages · Partager Bonjour Bonbon, Je ne croie pas que se sont des homocampingcaristes mais tout simplement des gens qui aiment la convivialité. Le camping-car n'est pas uniquement pour s'isoler dans la nature mais changer de coin facilement.Ayant été moi même déjà agressé en pleine nature je comprends très bien que beaucoup préfère se rapprocher pour passer une nuit plus tranquille. Mais à chacun ses idées. javascript:%20addTag (';)')javascript:%20addTag (';)') | | | À: Bonbon08 · 17 janvier 2009 à 9:25 Re: Où sont les femmes en camping-car? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 12 384 affichages · Partager  Bonjour, Vous allez un peu vite dans vos conclusions et jugements Pour ma part, je constaste que les camping-caristes s'enferment dans leur CC et si l'on ne va pas vers eux!.. | | | À: Bonbon08 · 17 janvier 2009 à 9:25 Re: Où sont les femmes en camping-car? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 12 383 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 40 années de camping carriste à travers le monde, 32 pays visités, je n'ai jamais eu de problème ou de gros problèmes, c'est plus dans la tête que cela se passe, il faut vraiment être très bête ou riche pour stationner dans un camping à 25€ la nuit......avec un camping car!!!!!!! Quelques aménagements: toujours se garer en possition de départ rapide, avant de dormir tout ranger pour un départ rapide, un détecteur de gaz hilarant poser au niveau de votre respiration, un éclairage extérieur puissant au dessus de votre porte d'entrer, un klaxon très puissant ou une sirène qui fonctionne sans le contact, une lumière a éclairage bleu pour se déplacer dans votre camping car sans que cela se voir de l'extérieur, une bombe anti agression à support gèle, montage d'une cibie et surtout arrêter de regarder trop la télé etc.... Eviter de mettre vos vérins stabilisateurs, éviter de laisser votre auvent sorti, éviter de mettre vos calles de niveau, et prendre quelques conseils pour vous déffendres oralement et physiquement Oui il y a des agressions en France et même en Allemagne et peut être plus que sur l'Affrique du nord, mais il faut remettre les choses à leurs places. Oui il y a beaucoup de malades qui viennnent se garer contre votre porte, simplement, ils ont la frousse et sorte avec leur véhicule 5 semaines par an Slts | | | À: Bonbon08 · 17 janvier 2009 à 9:37 Re: Où sont les femmes en camping-car? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 12 375 affichages · Partager au volant, à la cuisine... | | | À: Bonbon08 · 17 janvier 2009 à 10:51 Re: Où sont les femmes en camping-car? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 12 355 affichages · Partager bonjour, les femmes sont dans la cuisine, | | | À: Bonbon08 · 18 janvier 2009 à 12:11 Re: Où sont les femmes en camping-car? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 12 083 affichages · Partager  Et moi aussi je voyage en CC et depuis 92 mais je ne fréquentais pas les aires de service avec mon petit VW ;avec les années, les interdictions, la multiplication des CC, le Ducato-hymer je commence d'y aller ; mais question symetrique : y-a-t'il des hommes seuls en CC ? bons voyages à tous | | | À: Capella · 18 janvier 2009 à 12:20 Re: Où sont les femmes en camping-car? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 12 082 affichages · Partager OUI, je vois de plus en plus des hommes seuls, des étrangers surtout. Parcontre les femmes seules (très peu) on les rencontre, C C sur cales, dans les campings.
Bonjour et bonne journée | | | À: Paroze · 18 janvier 2009 à 13:27 Re: Où sont les femmes en camping-car? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 12 064 affichages · Partager  Merci pour vos conseils, je suis réveuse sur votre tour du monde, c'est magnifique si vous le permettez je garde en favori votre site pour suivre vos aventures. J'ai moi-meme barouder en asie en routard et maintenant mes enfants etant un peu plus grand (12 et 14) je vais recommence en camper c'est quand meme plus economique et sans probleme de transport. Justement cette été pendant 2 mois nous prenons la route pour l' Italie et embarquement pour la Grece à Ancone.Voila pourquoi je demandais des conseils de securite mais apres tout j'ai confiance en mon savoir de mes experiences passees. Je vous souhaite le plus grand bonheur du monde. Image attachée: | | | À: Bonbon08 · 18 janvier 2009 à 17:45 Re: Où sont les femmes en camping-car? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 12 034 affichages · Partager Il y a peut être des "jeunes" comme moi, qui ne connaissent pas encore toutes les règles du jeu, l'été dernier, je me suis serré à 3m peut être, l'occupant voisin à demandé de me reculer, ce que j'ai fait de suite, et j'ai compris qu'il y avait un écart à laisser, je ne le fait plus. En revanche, d'autre ne se gène pas. question égoïste, y en a qui ont la couche. Tout le monde ne peu pas être parfait du premier coup, comment comparer un baroudeur de 25 années et moi. Parler ne fait pas de mal, j'ai lu sur ce site, qu'a cette époque les c caristes n'avait pas le temps de regarder la tv, car l'apéro et l'amusement durait très longtemps. | | | À: Bonbon08 · 21 janvier 2009 à 23:12 Re: Où sont les femmes en camping-car? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 11 925 affichages · Partager Isolés en pleine campagne ou en forêt nous n'avons jamais eu de problèmes (33 ans de CC) Je pense que ce qu'il faut éviter ce sont les parkings routiers ou citadins et les forêts très proches des villes étant donné la population féminine qui y travaille en CC. | | | À: Norberte · 24 janvier 2009 à 19:11 Re: Où sont les femmes en camping-car? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 11 809 affichages · Partager D'accord avec Norberte,
Nous avons très rarement fréquenté les camping, encore moins les aires pour CC (un véritable amas de CC effectivement collés les uns aux autres). Nous nous installons souvent dans des petits villages, sur la place de la mairie par exemple, le seul ennui qui nous ayons eu jusqu'à présent n'était pas bien méchant, c'était juste le carillon de l'église toutes les heures!!!!!!!!! Nous ne sommes pas phobiques quant aux éventuelles agressions, nous ne sommes pas des casses cou non plus (nous avons tout de même des jumeaux de 8 ans à qui nous ne voulons pas qu'il arrive quelque chose), mais sacré nom, si vous saviez tous les endroits magnifiques où nous avons pu dormir depuis quelques années. Imaginez diner face à la mer, face à un lac sans jamais être ennuyé!!!! Que du bonheur. Et non merci encore une fois, pas d'aire pour CC, parce que prendre son petit déjeuner en regardant le défilé et la queue d'attente de nos camping caristes qui vont vider leur cassette pour la journée, non merci.
Après je dis et je pense que chacun est libre de stationner ou bon lui semble.......
Ps pour répondre à la question de savoir ou sont les femmes : avec les enfants, à jouer ou à lire...... Mais juste une appartée, je trouve qu'il y a quand même pas mal de femmes qui conduisent le CC. Bravo mesdames!!!!!!!
Cordialement
Elise
theliot.fr | | | À: Bonbon08 · 15 juillet 2012 à 17:09 Re: Où sont les femmes en camping-car? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 10 896 affichages · Partager  Je suis depuis peu sur les routes en camping car, au volant de mon 7 m, et parcourant pas mal de sites et d'aires de services, je me demande ou sont les femmes ? Je suis moi-méme une maman qui se promene avec ses deux ados, car malheureusement mon mari ne peut pas toujours venir. Je vois ces dames traverser les places en rentrant trés vite dans leur camping car ou etendre leur linge etc... ET vous messieurs affaires autour des fontaines ou prenant le pastagas. Un jour en arrivant sur une aire de service je suis repartie car il y avait au moins 30 hommes autour du fontaine, j'ai cru que c'etais peut-etre un rassemblement d'hommo campingcarriste. Alors Mesdames svp dites moi que je ne suis pas toute seule. 
non, vous n'êtes pas toute seule ; je suis aussi une femme camping-cariste qui voyage seule, avec son fourgon, qui s'arrête rarement sur les aires pour cc et ne va jamais dans les campings ; votre message est de 2008, continuez-vous à voyager ainsi ? | | | À: Manorg · 4 septembre 2012 à 19:43 Re: Où sont les femmes en camping-car? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 10 612 affichages · Partager Bonsoir Nicole, tient c'est la première fois que je vois le vrai prénom affiché. Je suivais, moi aussi, ce sujet et je vois qu'il n'y a plus de messages postés si ce n'est le vôtre en juillet. Je voyage seule en fourgon aménagé depuis 2006. Jamais eu de problème, je vais sur les aires pour cc. Comme j'aimerai dormir hors de celles-ci que je trouve fréquentées par des couples qu'on ne voit pas où si peu (enfermés chez eux !!) qui se méfient d'une femme seule ! qui ne se garent pas à côté de mon fourgon, pas assez gros et beau sûrement ! tant mieux ça me fait de la place. Qui s'alignent bien comme il faut les uns collés aux autres.... etc Dormir au bord d'une rivière, dans une forêt, mon rêve mais j'ai peur de le faire. De plus la solitude que j'ai bien acceptée depuis des lustres me pèse énormément maintenant !!!! Alors, je lance l'appel ici, pour vous, de quelle région êtes-vous ? partez-vous souvent ? retraitée ? et quels coins aimez-vous ? Moi, retraitée, je pars souvent mais pas en plein hiver pour cause de mauvaise isolation du fourgon. J'aime les grands espaces, les grands causses Lozère, Aveyron, Auvergne, l'océan (un mois passé au Pays Basque en 2008) et j'aime surtout les sites naturels, grandioses, les vestiges, le petit patrimoine (un lavoir par exemple), les sources.... plein de choses. Je suis sérieuse, pas fêtarde mais partager un petit repas au resto, aller à un concert, une illumination.... des sorties tranquilles quoi. J'ai horreur des sites trop fréquentés, des pièges à touristes, de la foule, des moutons de panurge..... Voilà, je crois que j'aime ce qui sort un peu de l'ordinaire. Je pourrais vous en dire plus si mon profil vous intéresse et si vous avez envie de faire connaissance. Bien cordialement Rose | | | À: Linareou · 6 septembre 2012 à 12:23 Re: Où sont les femmes en camping-car? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 10 558 affichages · Partager Bonjour Ce problème est il réservé aux femmes?? Veuf depuis peu, comment croyez vous que l'on regarde un homme seul dans un CC 7m? Que faites vous seul ? La solitude est elle agréable en >CC ? Sortez vous souvent ? et sans oublier les réflexxions style "pratique pour draguer? " Et vous mesdames quel est votre regard et vos pensées ?
Cordialemnt à toutes | | | À: Gaudinot · 6 septembre 2012 à 17:20 Re: Où sont les femmes en camping-car? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 10 540 affichages · Partager ET une de plus ! Bientôt acquereuse d'un petit transporteur mi septembre et jeune retraitée de l' EN, je pense partir 3 mois seule faire un petit tour d' Europe ! J'aime conduire, j'aime voyager et prendre des photos ! Envie de profiter de ma liberté que me laissent maintenant mes enfants presque tous autonomes ! :) Je lis attentivement vos conseils
A plus | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 957 visiteurs en ligne depuis une heure! |