Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! MirandaMouse · 27 juillet 2025 à 23:56 · 285 photos 367 messages · 12 participants · 8 334 affichages | | | | À: Ticapi · 16 novembre 2025 à 4:59 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 241 de 367 · Page 13 de 19 · 300 affichages · Partager C'est clair que si on part de 69-70 km/h, là on est mal...
Dans mon coin à Genève, jamais vu quelqu'un qui verbalise en zone bleue entre 19 h 00 et 8 h du matin, on se demande qui fait ça à Berne à 19 h 45... La nuit, la police cantonale qui verbalise des gens garés sur les traits jaunes avant les passages pour piétons, ça oui.
A la sortie de mon garage, rue à sens unique, 5 places en or possibles sur les traits jaunes d'un passage pour piétons, sans arrêt, jour et nuit, des amendes sur les pare-brise, un coin rentable... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kurtinet · 16 novembre 2025 à 13:10 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 242 de 367 · Page 13 de 19 · 272 affichages · Partager Oui on l'a mauvaise. Et non c'est pas très clair.
J'ai trouvé la convention des parkings à Genève qui stipulent bien que la zone bleue est libre dès 19h.
Aujourd'hui nous sommes invités au centre Paul Klee. Et bien à la fermeture on partira au lieu d'aller prendre un café dans le centre, pas envie de se faire pruner ou payer cher un parking pour prendre un café. Tant pis.
Mardi nous comptons retourner à Berne et profiter de la nocturne du musée des beaux arts, mais ce sera en se garant au parc relais de Neufeld. J'ai vu que le bus était gratuit jusqu'à la gare ensuite. Il a fallu fouiller pour chercher l'info.
Par contre 5h de parking 10 chf, 6h 16 ? Et bien là encore ça ne donne pas envie de rester plus longtemps pour aller dépenser son argent au restaurant. | | | À: MirandaMouse · 16 novembre 2025 à 13:18 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 243 de 367 · Page 13 de 19 · 271 affichages · Partager Sinon il fait moche mais oui c'est novembre donc logique. Il a pas toujours fait plus beau en été... Juste les soirées sont plus longues vu qu'il fait nuit tôt.
Hier balade dans la Neuveville, bourg mignon et coloré, mais complètement mort 🤪 je m'attendais à plus animé pour un samedi. Comme il s'est mis à pleuvoir nous avons pris un café dans la supérette à côté de la gare.
Ensuite direction Bienne, à découvrir de nuit et sous la pluie 🤪 on dira que ça a son genre ! Nous avons parcouru la vieille ville seulement, qui n'a pas très grande (ni très animée). Images attachées: | | | À: Kurtinet · 16 novembre 2025 à 17:14 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 245 de 367 · Page 13 de 19 · 246 affichages · Partager 🙀
On les voyait les fromages on pouvait pas approcher. Quel gâchis... | | | À: MirandaMouse · 16 novembre 2025 à 17:47 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 246 de 367 · Page 13 de 19 · 237 affichages · Partager Nous sommes arrivés à 18h avec disque à cet horaire.
Tu as donc mis le disque avec la flèche sur 18 heures?
Si cela devait être le cas, tu ne peux pas rester après 19 heures. En arrivant à 18 heures, il faut mettre la flèche sur 18h30.
Regarde le disque ici et tu comprendras. tcsge-shop.ch/zones-bleues
C'est ce que je me suis dis... C'est quand même pas clair. En France c'est pas comme ça bon. J'ai demandé à mon hôte Home exchange il pensait comme moi.
C'est con on laisse souvent le disque même quand y en a plus besoin parce que justement le stationnement est libre.
L'amende n'apparaît toujours pas sur le site en tout cas c'est normal ?
Avec la flèche sur 18 heures, c’est normal de recevoir une amende si tu restes après 19 heures. Regarde sur le dos du disque, c’est bien indiqué. Ce qui se fait en France ou ailleurs n’a aucune importance. | | | À: MirandaMouse · 16 novembre 2025 à 17:54 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 247 de 367 · Page 13 de 19 · 233 affichages · Partager J'ai trouvé la convention des parkings à Genève qui stipulent bien que la zone bleue est libre dès 19h.
Oui, mais pour ça, il faut arriver après 18 heures et mettre, comme toujours, la flèche sur la demi-heure suivante. Donc en arrivant à 18 heures, il faut mettre la flèche sur 18h30. La police ne contrôle pas tout le temps, quand ils regardent ton disque, avec flèche sur 18 heures, ils peuvent penser que tu es arrivée à 17h30. | | | À: MirandaMouse · 16 novembre 2025 à 19:35 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 248 de 367 · Page 13 de 19 · 220 affichages · Partager Si jamais, jusqu’au 22 novembre, il y a un spectacle son et lumière sur la place Fédérale à Berne. C’est gratuit et vraiment joli. Il y a trois spectacles chaque soir, 19h00, 20h00 et 21h00.
| | | À: Ticapi · 16 novembre 2025 à 20:45 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 249 de 367 · Page 13 de 19 · 211 affichages · Partager Merci
Ça dure combien de temps ? Je sais pas si ça va matcher niveau horaire. Ça dépend à quelle heure on sort du musée ! | | | À: MirandaMouse · 16 novembre 2025 à 20:49 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 250 de 367 · Page 13 de 19 · 209 affichages · Partager Seulement une demi-heure et comme écrit plus haut, il y a trois spectacles par soir. | | | À: Ticapi · 16 novembre 2025 à 21:32 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 251 de 367 · Page 13 de 19 · 205 affichages · Partager Oui j'ai vu. Une demi heure c'est déjà pas mal surtout vu les températures 🙀
On va essayer de voir celui de 20h ! | | | À: MirandaMouse · 16 novembre 2025 à 21:55 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 252 de 367 · Page 13 de 19 · 200 affichages · Partager Combien de temps il faut pour que l'amende apparaisse en ligne ?
Elle n'y est toujours pas... | | | À: MirandaMouse · 17 novembre 2025 à 5:36 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 253 de 367 · Page 13 de 19 · 184 affichages · Partager Allez tirer au clair cette histoire chez les flics pendant que vous êtes encore dans le canton de Berne ! | | | À: MirandaMouse · 17 novembre 2025 à 10:26 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 254 de 367 · Page 13 de 19 · 172 affichages · Partager Combien de temps il faut pour que l'amende apparaisse en ligne ?
Elle n'y est toujours pas...
Aucune idée, mais tu peux demander à la police. | | | À: Ticapi · 17 novembre 2025 à 13:38 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 255 de 367 · Page 13 de 19 · 159 affichages · Partager Faut trouver où aller déjà.. et on loge à Fribourg !
Je crois que ça va être vite torché... | | | À: MirandaMouse · 17 novembre 2025 à 13:40 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 256 de 367 · Page 13 de 19 · 157 affichages · Partager Ah sur le PDF de la réglementation des parkings de Genève il est stipulé qu'un disque à 18h permet de rester jusqu'au lendemain.
Alors certes c'est pas Berne mais ils recapitulaient la règle fédérale. | | | À: MirandaMouse · 17 novembre 2025 à 14:55 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 257 de 367 · Page 13 de 19 · 148 affichages · Partager Je viens de trouver un autre logement en Alsace entre Mulhouse et Bâle. L'idée c'est d'aller plusieurs fois à Bâle puis terminer avec le marché de Noël de Mulhouse, Freiburg (en Allemagne) et Colmar !
Pour Bâle nous avons repéré le musée des beaux-arts, l'espace Tinguely, et le musée dès peluches ! Évidemment un tour du centre en espérant qu'il ne fasse pas trop moche... | | | À: MirandaMouse · 17 novembre 2025 à 15:05 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 258 de 367 · Page 13 de 19 · 144 affichages · Partager Une réclamation écrite doit contenir les éléments suivants:
- nom et prénom,
- numéro de téléphone,
- adresse postale ou courriel,
- date, heure et lieu de l’incident auquel se réfère votre réclamation.
Si vos coordonnées ou données de contact (numéro de téléphone, adresse ou courriel) ne figurent pas sur la réclamation, celle-ci ne sera pas traitée. Nous répondrons à votre réclamation par écrit ou par oral. Cependant, nous ne sommes pas autorisés à donner de renseignements dans le cadre d’une procédure pénale en cours. www.police.be.ch/...kontaktformular.html | | | À: Kurtinet · 17 novembre 2025 à 15:29 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 259 de 367 · Page 13 de 19 · 141 affichages · Partager Merci
Je voulais accéder à l'amende pour la mettre au nom de Monsieur 🤪 | | | À: MirandaMouse · 17 novembre 2025 à 17:46 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 260 de 367 · Page 13 de 19 · 132 affichages · Partager Ah sur le PDF de la réglementation des parkings de Genève il est stipulé qu'un disque à 18h permet de rester jusqu'au lendemain.
Alors certes c'est pas Berne mais ils recapitulaient la règle fédérale.
Tu n’as toujours pas compris. Regarde ici tcsge-shop.ch/zones-bleues/
Ça c’est la règle en Suisse pour les zones bleues. Oui, en arrivant à 18 heures, tu peux rester jusqu’au lendemain matin, mais il faut mettre le disque sur 18h30. | Carnets similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |