|  |  |
 | | | | Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! MirandaMouse · 27 juillet 2025 à 23:56 · 285 photos 367 messages · 12 participants · 8 336 affichages | | | | À: Kurtinet · 20 juillet 2026 à 15:43 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 321 de 367 · Page 17 de 19 · 319 affichages · Partager Il y a le sac classique avec le sigle de la ville de Zurich et c'est tout.
Il y a deux bacs en bas de l'immeuble un a l'air pour tout le recyclage tout mélangé. Le verre je vois pas où.
Bon on verra !
Quelques photos Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MirandaMouse · 20 juillet 2026 à 15:58 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 322 de 367 · Page 17 de 19 · 316 affichages · Partager C'est quand même con, aller en voiture et payer le stationnement revient moins cher que deux allers retours en transport selon ce qu'on fait... | | | À: MirandaMouse · 20 juillet 2026 à 16:51 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 323 de 367 · Page 17 de 19 · 306 affichages · Partager Mais ils font quoi les flics ils vérifient chaque smartphone ?
La probabilité d'un contrôle est assez faible mais oui, ils peuvent vérifier chaque Smartphone. Pour le coup, me concernant, c'était encore à l'époque un boitier extérieur. | | | À: MirandaMouse · 20 juillet 2026 à 17:42 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 324 de 367 · Page 17 de 19 · 297 affichages · Partager Sac avec sigle de Zurich = certainement sac à acheter à Coop/Migros par 10 en général, avec taxe comme dit précédemment.
J'ai trouvé un plan des bacs de recyclage pour le verre : ourecycler.fr/...rich#google_vignette | | | À: Kurtinet · 21 juillet 2026 à 13:25 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 325 de 367 · Page 17 de 19 · 249 affichages · Partager On a eu nos réponses il faut qu'on regarde tout ça c'est toujours compliqué.
Par contre on n'a pas trouvé un plan clair des règles de stationnement à Zurich... C'est compliqué les villes suisses.
Je m'aide de gemini mais ma confiance est limitée. Il m'a trouvé le parking le moins cher au bord du lac et limité à 4h non deux mais il a fallu lui faire cracher le morceau (je le trouve de plus en plus "con' depuis quelques temps) | | | À: MirandaMouse · 21 juillet 2026 à 13:29 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 326 de 367 · Page 17 de 19 · 247 affichages · Partager Quelques photos du lac où nous nous sommes baladés Images attachées: | | | À: MirandaMouse · 21 juillet 2026 à 15:28 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 327 de 367 · Page 17 de 19 · 229 affichages · Partager C'est une obsession ces parkings...
Parking souterrain Urania au centre ville, pas bon marché.
Dans la rue, zones bleues, 1 h. 30 possibles avec un disque suisse (1 heure avec un disque européen parce qu'on ne peut pas jouer sur la demi-heure comme avec l'autre disque). Sinon, payant en zones blanches au bord du trottoir. Comme ailleurs donc... | | | À: Kurtinet · 22 juillet 2026 à 1:03 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 328 de 367 · Page 17 de 19 · 209 affichages · Partager C'est pas une question d'obsession. Ce serait bien d'avoir une carte avec les zones de stationnement car d'une p*tain de rues à l'autre ça change...
0 transparence.
Je sais comment fonctionne une zone bleue ou une zone blanche.
Sauf qu'il y a des zones blanches jusqu'à 18h d'autres 20h etc.
Hier on était au Mythenquai c'était 4h jusqu'à 19h et vraiment pas cher.
J'ai du chercher des plombes l'info.
Et depuis la prune à Berne 0 confiance.
Bon on ne prolongera pas le séjour. On s'est pris une prune pour aller 1 minute vérifier l'horaire du magasin. J'étais dans la voiture en plus. La Pervenche tapie dans l'ombre.
Monsieur en a marre il ne veut plus remettre les pieds dans le pays. Pour d'autres raisons aussi.
C'est moi qui ai insisté pour voir Zurich que je connaissais pas mais finalement c'est un peu long.
On se fait même pas plaisir au resto donc séjour bof.
Deux jours auraient suffi.
Maintenant c'est pas forcément moi qui décide c'est lui qui conduis. | | | À: MirandaMouse · 22 juillet 2026 à 4:55 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 329 de 367 · Page 17 de 19 · 204 affichages · Partager 80 à 120 fr. d'amende je suppose, qu'il aurait été plus judicieux d'utiliser pour les parkings souterrains, au lieu de s'exciter chaque jour dans la rue... | | | À: Kurtinet · 22 juillet 2026 à 13:23 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 330 de 367 · Page 17 de 19 · 186 affichages · Partager 80 à 120 fr. d'amende je suppose, qu'il aurait été plus judicieux d'utiliser pour les parkings souterrains, au lieu de s'exciter chaque jour dans la rue...
T'as lu ce que j'ai écrit ? Une minute dehors pour voir l'horaire du magasin pour acheter un truc. Aucun rapport avec un parking souterrain à la journée.
Et si c'est trop demandé d'avoir un plan de la ville avec les zones tarifaires de la zone blanche ?
On a regardé dans une rue c'était payant jusqu'à 18h et une autre 20h et pas les mêmes tarifs. C'est vachement transparent.
Je me fous d'un parking souterrain à 45 chf la journée ça revient moins cher de payer 3h en surface quand c'est possible. Ou selon le cas oui 3h en souterrain puisque reprendre la voiture et aller ailleurs.
J'ai du fouiller pour trouver le bon plan du parking Mythenquai à 50 cts de l'heure limité à 4h.
Pourquoi c'est pas les mêmes tarifs
0 transparence.
Comme à Berne c'est indiqué nulle part que la zone bleue s'applique h24 aux non résidents. Même ici personne le savait même les Suisses avec qui on a discuté ne le savait Etc. Même les IA.
C'est le problème de la Suisse tout est opaque, y a pas que le système bancaire...
Monsieur préfère aller dans des endroits où tout est clair et où on peut manger au resto sans donner un rein pour une truc de base (on fait des gastro ou des bonnes tables donc c'est pas seulement une question de moyens).
C'est MON carnet c'est pas chat GPT donc je dis ce que je ressens.
Puis les tas de règles psychorigides sur les poubelles... Faut tout trimballer dans les magasins. Ils doivent bien se faire chier ceux qui n'ont pas de voiture (on est en ville). Jamais vu un pays où t'as pas les bacs de tri dans l'immeuble (sauf pour le verre Ok)
La Suisse c'est beau mais pas agréable à visiter on va dire. | | | À: MirandaMouse · 22 juillet 2026 à 13:40 · Modifié le 22 juil. 2026 à 14:00 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 331 de 367 · Page 17 de 19 · 180 affichages · Partager En Suisse, pour ce qui concerne le tri sélectif (vraiment pas évident quand on n' a pas les codes)'j' ai découvert un mot dont je n'avais jamais entendu parler: Le PET. Je croyais qu'il s'agissait des animaux domestiques  mais que nenni ce sont les bouteilles en plastique ! Faut pas se tromper de poubelles !  Sinon pour moi la Suisse c'est d'abord la montagne ! On fuit les villes! la seule ville où je suis resté plus d'une heure c'est SionLa gastronomie ça existe ? La spécialité c'est le cordon bleu ? !  Bon nous on avait tout emmené de France ou presque et on remplissait le frigo du chalet. C'est vrai que niveau restos on n'a pas vraiment trouvé notre bonheur à part une raclette (moment convivial) dans le jardin de nos amis | | | À: MirandaMouse · 22 juillet 2026 à 14:12 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 332 de 367 · Page 17 de 19 · 151 affichages · Partager Si on se gare légalement, en parking couvert par ex., et qu'on va voir à pied l'horaire du magasin en question, on évitera la pervenche planquée qui n'attend que votre véhicule s'arrête à un endroit interdit pour bondir et verbaliser... 
Faut pas généraliser à toute la Suisse, ici, bac pour papier/carton et déchets bio dans l'immeuble. PET, container pour habits usagés et verre à 100 mètres de l'immeuble.
Si vous voulez faire des économies, déplacez-vous en Allemagne, c'est moins cher... Pas sûr que les horaires et tarifs des parkings y soient harmonisés... | | | À: Kurtinet · 22 juillet 2026 à 16:30 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 333 de 367 · Page 17 de 19 · 133 affichages · Partager Si on se gare légalement, en parking couvert par ex., et qu'on va voir à pied l'horaire du magasin en question, on évitera la pervenche planquée qui n'attend que votre véhicule s'arrête à un endroit interdit pour bondir et verbaliser... 
Faut pas généraliser à toute la Suisse, ici, bac pour papier/carton et déchets bio dans l'immeuble. PET, container pour habits usagés et verre à 100 mètres de l'immeuble.
Si vous voulez faire des économies, déplacez-vous en Allemagne, c'est moins cher... Pas sûr que les horaires et tarifs des parkings y soient harmonisés... 
C'est pas qu'une question d'économies c'est aussi la mentalité...
Perdre du temps à se garer je sais pas où pour vérifier en une minute un horaire...
Au passage le parking de Migros est payant aussi.
Oui je pense que l' Allemagne c'est mieux. On était à Munich on a bien mangé finalement par contre j'aimerais voir autre chose que les grandes villes.
Je voulais voir Zurich et aller ailleurs en Suisse à la base.
Le problème c'est le logement à la montagne. Pas trouvé d'échange.
Aujourd'hui problème réglé : Uber. C'est étonnamment pas cher pour là suisse je m'y attendais pas.
Directeur au musée. Ça revient à peine plus cher qu'en transport tellement les prix des billets sont délirants. Ça ne motive pas à prendre les transports et être écolo... | | | À: MirandaMouse · 22 juillet 2026 à 16:40 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 334 de 367 · Page 17 de 19 · 127 affichages · Partager Ici aussi parkings Migros/coop payants, avec 1 heure gratuite en général. C'est normal sinon tout le monde s'y garerait à la journée, ici, en plus les frontaliers...
On n'est pas en France, surtout en Suisse allemande, s'ils voient une voiture à plaques françaises en plus, ils vont s'en donner à coeur joie... | | | À: Kurtinet · 22 juillet 2026 à 18:41 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 335 de 367 · Page 17 de 19 · 112 affichages · Partager Ah là non c'était payant tout court pas d'heure gratuite !
Sinon pour la bouffe, si y a des bonnes choses en Suisse. Rien que les fondues  le meilleur plat du monde !
En général on Les prend au magasin on les mange dans les logements. 15-20 CHF en magasin 30 par personne au resto et pas sûre que ce soit meilleur.
Là y en avait pas non plus au Migros 🙀
L'an dernier on avait mangé de bons cordon bleus au vacherin ou fromage de montagne, et bon des röstis raclette et croûte au fromage.
Après c'est pas hyper varié.
Là hors des prix à Zurich les cartes nous emballent pas trop...
Bon je me disais que c'est l'occasion de faire mon régime mais j'aimerais faire au moins un resto sympa.
Je trouve qu'il y a peu d'endroits sympas pour une pause dans le centre.
Heureusement on a pu prendre un verre au bord du lac.
J'avoue mon séjour idéal dans une ville c'est balade dans un centre historique, pause et resto 😄
J'essaie de voir les villes majeures en Europe après oui Zurich c'est pas la meilleure pioche pour y rester on va dire. | | | À: MirandaMouse · 23 juillet 2026 à 0:31 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 336 de 367 · Page 17 de 19 · 95 affichages · Partager Bon aujourd'hui nous avons visité la Kunsthaus. Beau musée. Après d'un point de vue ressenti personnel je ressens une lassitude envers ce genre de musées car j'en ai vu beaucoup et je pense avoir vu les plus beaux d'Europe.
Mais ça reste un beau musée pour les amateurs.
Pause boisson dans une terrasse à côté, à l'ombre, c'était agréable.
Puis nouvelle balade dans le centre en contrebas pour découvrir de nouvelles rues.
Je crois qu'on en a bien fait le tour...
Aller retour En Uber c'était plus simple et demain pareil. Après on n'est pas très loin c'est pour ça que ça chiffre pas trop mais je m'attendais vraiment à pire.
Nous avons prévu de voir le musée national et la Lindt expérience.
Il reste deux jours sans rien de prévu et bon la ville on la connait maintenant.
J'avais repéré Rapperswil. Et le lac de Wallenstadt me fait de l'œil mais faut que je creuse ça.
Si quelqu'un a des suggestions...
Pour le reste l'an dernier on avait vu beaucoup de choses autour de Zurich, mais pas Zurich même, d'où mon envie d'y aller cette année ! | | | À: MirandaMouse · 23 juillet 2026 à 1:33 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 337 de 367 · Page 17 de 19 · 92 affichages · Partager Ah j'avais oublié un détail : je trouve que Zurich est hélas bien trop taguée à mon goût. Je dis pas que c'est atroce mais on parle de la Suisse, pays réputé pour être NICKEL. Y a du laisser aller là.
J'avais été également choquée par le nombre de tags à Prague en septembre dernier par rapport à mon premier passage mais bon c'est pas la Suisse quoi.
Sinon je viens de réserver quelques nuits vers le lac de Constance côté suisse. | | | À: MirandaMouse · 23 juillet 2026 à 4:31 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 338 de 367 · Page 17 de 19 · 85 affichages · Partager Musée national suisse à Zurich
Baden, vieille ville
Monter à l'Uetliberg en train
Rapperswil, très jolie promenade au bord du lac, à l'époque en tout cas parce qu'il y a longtemps que j'y suis allé... | | | À: Kurtinet · 23 juillet 2026 à 13:37 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 339 de 367 · Page 17 de 19 · 71 affichages · Partager Oui j'ai parlé du musée national!
Baden je connais.
Grimper sur le point de vue ça m'intéresse moyennement..' | | | À: MirandaMouse · 23 juillet 2026 à 16:17 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 340 de 367 · Page 17 de 19 · 61 affichages · Partager L'abbaye d'Einsiedeln ? | Carnets similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 559 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |