Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! MirandaMouse · 27 juillet 2025 à 23:56 · 285 photos 367 messages · 12 participants · 8 338 affichages | | | | À: MirandaMouse · 24 décembre 2025 à 18:42 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 301 de 367 · Page 16 de 19 · 379 affichages · Partager Bonsoir Et après ça il y en a qui pensent que la loi et les tarifs sont les mêmes pour tout le monde en Suisse ! Ben non..Dur dur la Suisse! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MirandaMouse · 25 décembre 2025 à 15:31 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 302 de 367 · Page 16 de 19 · 366 affichages · Partager Voilà une (triste) info qui peut m'être utile, j'habite près de la Suisse, j'y vais souvent. Je ne me serais jamais doutée qu'il existait des zones bleues aussi perverses et de toute évidence mal signalées aux visiteurs. En Italie il y a beaucoup de restriction de circulation et de stationnement dans les centres anciens mais il y a des panneaux partout pour avertir. La capitale suisse n'aurait-elle- pas les moyens financiers suffisants pour accueillir cordialement les étrangers? Bonne fin d’année quand même! | | | À: Gaura · 25 décembre 2025 à 17:13 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 303 de 367 · Page 16 de 19 · 364 affichages · Partager La capitale suisse ne veut pas de bagnole et invite à payer les parkings ou aller au parc relais.
Pourquoi pas, mais ce serait bien que ce soit indiqué clairement. Là on dirait de l'arnaque institutionnalisée...
La Suisse n'est pas transparente dans tout... | | | À: MirandaMouse · 25 décembre 2025 à 17:55 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 304 de 367 · Page 16 de 19 · 358 affichages · Partager Si la zone bleue est numérotée c'est qu'elle s'applique h24 pour les visiteurs.
C’est quand même un point essentiel que tu n’avais pas précisé. Une zone bleue numérotée... Et je pense que tu n’as pas vu le panneau dans la rue qui précise ceci. Les zones bleues normales ne sont jamais numérotées. | | | À: Ticapi · 25 décembre 2025 à 17:59 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 305 de 367 · Page 16 de 19 · 355 affichages · Partager Bonsoir,
Qu'appelez-vous une "zone bleue numérotée" ?
Michel | | | À: Ticapi · 25 décembre 2025 à 21:53 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 306 de 367 · Page 16 de 19 · 341 affichages · Partager Si la zone bleue est numérotée c'est qu'elle s'applique h24 pour les visiteurs.
C’est quand même un point essentiel que tu n’avais pas précisé. Une zone bleue numérotée... Et je pense que tu n’as pas vu le panneau dans la rue qui précise ceci. Les zones bleues normales ne sont jamais numérotées.
Euh si.
Sauf qu'il n'y avait rien de marqué spécifiquement. Horaires normales.
On ne trouve l'info NULLE PART comme quoi les zones numérotées sont h24 pour les non résidents de la ville.
Aucun suisse avec qui j'ai échangé n'était au courant surtout que ça ne se trouve qu'à Berne et Saint Gall.
Si ce carnet petit aider certains ma foi... Je vais bien sûr le préciser sur mon blog.
Comme quoi ça n'avait rien à voir avec le disque ou le fait d'être là après 19h tout court. | | | À: Tatra · 26 décembre 2025 à 9:17 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 307 de 367 · Page 16 de 19 · 328 affichages · Partager Bonsoir,
Qu'appelez-vous une "zone bleue numérotée" ?
Michel
Les habitants de ces quartiers peuvent acheter des abonnements pour pouvoir se garer proche de leur maison pendant la nuit. Afin qu’ils peuvent trouver facilement une place, ces zones sont limitées la nuit, règle zone bleue, comme pendant la journée. Là où j’habite, cela n’existe pas, je ne connais donc pas plus que ça. | | | À: MirandaMouse · 26 décembre 2025 à 9:23 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 308 de 367 · Page 16 de 19 · 326 affichages · Partager De toute façon, même si tu avais été parquée dans une zone bleue normale, tu n’as pas mis ton disque sur le bon horaire et un policier pointilleux pouvait t’amender. Nous te l’avons expliqué à plusieurs reprises et tu ne voulais pas comprendre. Maintenant, le cas et un petit peu différent car zone bleue numérotée. Personnellement, quand je suis à l’étranger et quand je ne suis pas sûre de bien comprendre une zone de parcage, je me parque sur un parking payant. Cela nous est arrivé récemment en Italie. | | | À: Ticapi · 26 décembre 2025 à 14:59 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 309 de 367 · Page 16 de 19 · 308 affichages · Partager De toute façon, même si tu avais été parquée dans une zone bleue normale, tu n’as pas mis ton disque sur le bon horaire et un policier pointilleux pouvait t’amender. Nous te l’avons expliqué à plusieurs reprises et tu ne voulais pas comprendre. Maintenant, le cas et un petit peu différent car zone bleue numérotée. Personnellement, quand je suis à l’étranger et quand je ne suis pas sûre de bien comprendre une zone de parcage, je me parque sur un parking payant. Cela nous est arrivé récemment en Italie.
Ça on ne sait pas.
Maintenant je te trouve très moralisatrice.
On a compris t'es parfaite et toujours prête à payer. Je pensais que c'était ton côté suisse mais pour avoir discuté avec d'autres Suisses non tous n'ont pas envie de passer leur temps à payer pour tout en fait. Tout le monde n'est pas Crésus Suisses compris.
Maintenant j'ai fait ce post pour informer je n'ai aucune envie de partir dans des débats à n'en plus finir.
C'est bien d'informer les gens pour qu'ils choisissent en connaissance de cause. | | | À: MirandaMouse · 26 décembre 2025 à 15:22 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 310 de 367 · Page 16 de 19 · 303 affichages · Partager Je ne suis de loin pas parfaite, mais discuter sur une amende pendant des semaines, un autre membre t’a également fait la remarque, je trouve ça inutile et une perte de temps. J’ai l’impression que tu es tout le temps en train de te plaindre, mais ce n’est peut-être qu’une impression. Nous étions plusieurs à te donner de bons tuyaux pour tes visites, etc. je trouve de ce fait tes accusations mal placées. Bref, je me désabonne de cette discussion qui ne m’apporte rien. Je te souhaite d’autres magnifiques voyages avec moins de problèmes de parcages. | | | À: Ticapi · 19 juillet 2026 à 14:40 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 311 de 367 · Page 16 de 19 · 171 affichages · Partager Nouvel épisode de l'été : les souris à Zurich ! 🐭
Arrivés à 3h du matin, un séjour qui a failli être annulé au dernier moment...
Frustrée de pas avoir pu voir la plus grande ville de Suisse, j'y ai réservé une dizaine de jours il y a plus d'un mois. Après nous verrons où nous continuons ! | | | À: MirandaMouse · 19 juillet 2026 à 18:25 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 312 de 367 · Page 16 de 19 · 153 affichages · Partager Bonjour, Pour ce qui concerne les amendes faites gaffe sur les routes (hors péage de la vignette) L'an dernier un excès de vitesse de 63 km/h au lieu de 50 m'a quand même coûté 270 euros !! (250 francs Suisses) | | | À: Djalma · 20 juillet 2026 à 0:27 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 313 de 367 · Page 16 de 19 · 128 affichages · Partager Pour ça que nous avons un avertisseur de radars ! J'espère que ça suffira 🤪
Bon premières impressions sur Zurich (photos plus tard) : nous nous sommes baladés dans le centre historique et les bords de la Limmat. Jusqu'au début du lac.
C'est tout mignon ! À la base j'avais pas une bonne image de Zurich puis j'avais regardé Street view l'an dernier et j'avais trouvé ça Pas mal !
Je voulais quand même voir la plus grande ville de Suisse !
Beaucoup de touristes là. Et j'entends beaucoup parler russe je sais pas s'ils vivent là ou s'ils sont de passage.
Par contre les prix 🙀 J'étais pas prête ! Plus cher qu'ailleurs en Suisse. Après recherche c'est la ville la plus chère du monde pour les prix de la consommation.
Ce soir dîner dans une restauration chinois trouvé sur The Fork avec réduction. J'avais quand même pas compris le prix des mochis donné oralement avec un fort accent 🤪
Comme nous sommes en appartement nous irons faire des courses pour cuisiner.
J'ai trouvé certains coins moins propres que d'autres villes quand même...
Au programme nous avons des invitations à la Kunsthaus, musée national, Lindt experience et le zoo.
J'aimerais voir d'autres petites villes au bord du lac et de jolis points de vue.
J'espère une excursion à Saint Gall.
Après les souris voudraient faire un tour à Appenzell quitte à prendre un Airbnb.
Ah et ce dimanche on a pris la voiture pour se rapprocher du centre et rester gratuitement en zone bleue. Moins cher que le ticket de transport 😄 | | | À: MirandaMouse · 20 juillet 2026 à 10:44 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 314 de 367 · Page 16 de 19 · 107 affichages · Partager Rappel : tous les avertisseurs de radars sont interdits en Suisse, quels qu'ils soient, amende très salée si on se fait attraper... | | | À: MirandaMouse · 20 juillet 2026 à 12:28 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 315 de 367 · Page 16 de 19 · 102 affichages · Partager Ah mais c’est cool en vrai, un carnet à épisodes !! On va suivre la saison 2 !! | | | À: Kurtinet · 20 juillet 2026 à 12:30 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 316 de 367 · Page 16 de 19 · 100 affichages · Partager Rappel : tous les avertisseurs de radars sont interdits en Suisse, quels qu'ils soient, amende très salée si on se fait attraper... 
Par expérience 400 CHF il y a quelques années et ça n’était qu’un Coyote | | | À: Kurtinet · 20 juillet 2026 à 13:43 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 317 de 367 · Page 16 de 19 · 91 affichages · Partager Rappel : tous les avertisseurs de radars sont interdits en Suisse, quels qu'ils soient, amende très salée si on se fait attraper... 
C'est sur une application sur smartphone en toile de fond.
Sinon c'est plutôt épisode 3, on était retourné en Suisse en novembre (saison pas terrible évidemment).
Bon sinon problème du jour : on à eu aucune indication sur le tri des déchets, présence de poubelles et du lave linge. Sachant qu'on est en appartement pour la première fois en Suisse et donc je sais que ça peut être Complexe. | | | À: MirandaMouse · 20 juillet 2026 à 14:03 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 318 de 367 · Page 16 de 19 · 84 affichages · Partager Même sur smartphone, c'est interdit...
Pour les poubelles, se renseigner comment ça se passe dans la commune en question, c'est variable... | | | À: Kurtinet · 20 juillet 2026 à 14:51 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 319 de 367 · Page 16 de 19 · 80 affichages · Partager Mais ils font quoi les flics ils vérifient chaque smartphone ?
Nous sommes dans la commune de Zurich.
Disons que ça aurait été logique que nos hôtes nous informent. Partout où on était il y avait plusieurs poubelles à l'intérieur là il y a juste la poubelle classique. | | | À: MirandaMouse · 20 juillet 2026 à 15:35 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 320 de 367 · Page 16 de 19 · 70 affichages · Partager Je ne sais pas s'il y a un moyen de repérer ça "de loin", m'en fous, je n'en utilise pas.
Normalement, il faut voir s'il y a des sacs poubelles à disposition. Sacs taxés dans tous les cantons sauf à Genève. En priincipe, c'est marqué dessus. S'il y en a, c'est bête, mais on peut tout mettre dedans. Sinon, acheter un paquet de 10 sacs taxés 35 litres à Coop / Migros du coin, la taxe varie disons de 1.50 fr. à 5.50 frs. par sac selon les cantons.
S'il n'y en a pas ou un seul, faut chercher où mettre bouteilles en plastique, papier, verre, aluminium, etc. pour essayer de n'utiliser qu'un seul sac, présent je suppose. Dans la rue, container pour le fer, pour le verre ? Pour le plastique, ici à Coop/Migros, à Zurich pas sûr (achat de sacs spéciaux pour tous les plastiques ?). | Carnets similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 559 visiteurs en ligne depuis une heure! |