VallM17 · 4 avril 2016 à 12:27 · 7 photos 63 messages · 9 participants · 3 082 affichages | | | | À: VallM17 · 7 avril 2016 à 9:04 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 701 affichages · Partager Coucou Virginie,
Je me doutais bien qu'un jour vous alliez tenter the Wave 
A vrai dire, on l'a déjà tenté plusieurs fois, mais jamais obtenu...  En 2012 on a fait le tirage au sort sur place. On avait le numéro 17 et ce sont les boules 16 et 18 qui ont été tirées... Pas de chance ! En 2014 on a fait le tirage au sort sur internet. Raté bien sûr ! Et en 2015 on n'a rien fait du tout ! Cette année, on essaye de multiplier nos chances : tirage sur internet (encore raté !) et tirage sur place (3 jours de suite). C'est notre dernière chance...
on aimerait aussi se concentrer sur le secteur entre Las Vegas et Page avec, peut-être, un retour par Phoenix en passant pas Coal Mine canyon et en poussant jusqu'à Tucson.
On marchera de nouveau dans vos pas...
Et nous on montera soit dans le Northwest (ça dépendra du prix des billets d'avion), soit on restera en Europe (l' Andalousie peut-être, mais il fait très chaud en juillet...). A voir ! | | | À: VallM17 · 7 avril 2016 à 11:20 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 685 affichages · Partager Hello Virginie
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cette petite route, c'est pas touristique.
La chapelle San Lorezo de Picuris est belle, sans maisons trop proches mais malheureusement fermée. J'ai lu quelque part que les habitants du coin m'aime pas trop les visites donc rester discret. Le Pueblo pas vu, je sais même pas s'il y en à un !
La chapelle est pas facile à trouver, je peux t'envoyer une trace de la route des chapelles si tu veux. | | | À: VallM17 · 7 avril 2016 à 11:24 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 684 affichages · Partager Hello Virginie,
Désolée de te répondre si tard, problème avec ma box et donc, avec ma connexion internet 
Tu as déjà super bien creusé la question, tu connais toutes les scenic roads du coin !!
Quand même pas mais j'ai beaucoup lu ces derniers temps, au cas où...  mon expérience reste cependant très théorique. Le coin de Santa Fe m'a paru difficile quant à l'organisation des visites. Beaucoup de choses à voir disposées en étoile donc, forcément des choix à faire selon qu'on arrive et repart du Nord, Sud, Est ou Ouest. Et comme ce n'est pas un secteur où on revient facilement, on n'a pas envie de se tromper.
via Antonito-Chama (scenic road) et Abiquiù (voir ouest USA) ouestusa.fr ? Je n'ai rien trouvé...
Oups, excuse-moi, ce n'est pas sur Ouestusa que j'avais lu ça mais sur un vieux post de Sedonax ici-même
Il faudrait que je finalise rapidement car j'aimerais réserver les hôtels sans tarder. Certains que j'avais repérés sont déjà complets
Je te comprends. Tu devrais bloquer les hôtels qui t'intéressent en annulable quitte à changer par la suite. Moi, j'ai déjà pris des options sur quelques hébergements pour octobre alors que je n'ai pas encore les billets d'avion  
Je suis tes préparatifs de près puisque j'espère bien marcher dans tes pas dès l'automne  Bonne journée ! | | | À: Peggy16 · 7 avril 2016 à 13:24 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 668 affichages · Partager Et nous on montera soit dans le Northwest (ça dépendra du prix des billets d'avion), soit on restera en Europe (l' Andalousie peut-être, mais il fait très chaud en juillet...). A voir !
Nous avons passé 15 jours en Andalousie en juillet 2013 et nous n'avons pas vraiment souffert de la chaleur car il y a toujours du vent près des côtes. Il n'y a que dans les villes qu'il peut faire très chaud... mais pas plus qu'à Moab ou à Page 
Quant au Northwest, si jamais vous voulez inclure un bout du Canada, regarde les prix chez Air Transat. Nous avons payé dans les 2700 € pour nous 4 l'an dernier. | | | À: Glll2012New · 7 avril 2016 à 13:25 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 665 affichages · Partager La chapelle est pas facile à trouver, je peux t'envoyer une trace de la route des chapelles si tu veux.
Ce serait très gentil de ta part  Merci par avance | | | À: Lol64 · 7 avril 2016 à 13:45 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 661 affichages · Partager Le coin de Santa Fe m'a paru difficile quant à l'organisation des visites. Beaucoup de choses à voir disposées en étoile donc, forcément des choix à faire selon qu'on arrive et repart du Nord, Sud, Est ou Ouest. Et comme ce n'est pas un secteur où on revient facilement, on n'a pas envie de se tromper.
Chronophage peut-être, mais je ne trouve pas que ce soit difficile. Santa Fe sert de camp de base pour rayonner sur 2 ou 3 jours et, comme il y a pas mal de routes différentes, on peut faire des boucles plutôt que des allers-retours. Ca permet de garder le même hôtel plusieurs jours de suite et d'éviter de faire et défaire les valises tous les jours.
Oups, excuse-moi, ce n'est pas sur Ouestusa que j'avais lu ça mais sur un vieux post de Sedonax ici-même
Comme j'étais curieuse de voir à quoi ça ressemblait, j'ai fait des recherches et j'ai fini par atterrir sur le site d'Aiassa notreamerique.fr qui en parle.
Tu devrais bloquer les hôtels qui t'intéressent en annulable quitte à changer par la suite.
J'ai réservé une bonne partie des hôtels ces derniers jours. Ils sont tous annulables.
Moi, j'ai déjà pris des options sur quelques hébergements pour octobre alors que je n'ai pas encore les billets d'avion  
Tu as bien raison, ça permet de se rapprocher virtuellement de la destination et du rêve... Et, accessoirement, je suis certaine que ça permet aussi de faire des économies substantielles ! Plus on avance, plus les prix augmentent ! J'ai réservé hier soir un hôtel repéré la semaine dernière... qui a augmenté de 22 euros entre-temps 
Je suis tes préparatifs de près puisque j'espère bien marcher dans tes pas dès l'automne 
Toujours pas de bons prix pour l'automne ? | | | À: VallM17 · 7 avril 2016 à 13:50 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 657 affichages · Partager Toujours pas de bons prix pour l'automne ?
Une baisse est amorcée depuis quelques jours sur le site de BA. Reste à savoir jusqu'où on va attendre  un jeu bête qui paie parfois... Et parfois non | | | À: VallM17 · 7 avril 2016 à 14:21 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 650 affichages · Partager Nous avons passé 15 jours en Andalousie en juillet 2013 et nous n'avons pas vraiment souffert de la chaleur car il y a toujours du vent près des côtes. Il n'y a que dans les villes qu'il peut faire très chaud... mais pas plus qu'à Moab ou à Page
Tant mieux alors si c'est supportable ! Mais j'ai quand même un souvenir de Séville avec mes parents en 1994 au mois de juillet : on avait un petit 54°C et on était content de rentrer dans la cathédrale ! 
Quant au Northwest, si jamais vous voulez inclure un bout du Canada, regarde les prix chez Air Transat. Nous avons payé dans les 2700 € pour nous 4 l'an dernier.
Waouh ! Je ne savais pas que vous aviez payé si peu cher vos vols pour le Canada ! Mais j'ai relu des carnets et commencé à établir un circuit : je crois que j'ai déjà largement de quoi faire dans l'état de Washington et en Oregon sans poursuivre avec le Canada... Je prévoyais donc plus une arrivée à Seattle. Il faut que je regarde, peut-être qu'air Transat y va aussi ?
Bonne journée | | | À: Glll2012New · 7 avril 2016 à 14:25 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 648 affichages · Partager Bonjour,
Tiens, c'est cadeau (prises le 18/08/2011) et je te confirme "l'accueil" des locaux.
Il faut aller à la boutique juste à côté et payer 15$ pour les photos. Pas vu le Pueblo (non plus) et il faut payer en + pour visiter accompagné.
J'ai "volé" ces photos en étant caché derrière le camping-car (OK... c'est pas bien).
blog 2011 ci-dessous pour ces contrées superbes. à + Jean.
| | | À: Lol64 · 7 avril 2016 à 14:56 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 635 affichages · Partager Une baisse est amorcée depuis quelques jours sur le site de BA. Reste à savoir jusqu'où on va attendre  un jeu bête qui paie parfois... Et parfois non 
Coucou Laure, Tu as prévu de partir quand et pour quelle destination ? Il y avait début février une super promo chez BA : 440 € pour un CDG / Londres / LAX. J'avais regardé pour les vacances de la Toussaint et j'étais prête à acheter... mais Yannick trouvait que c'était trop proche de notre voyage en juillet. | | | À: PapJ59 · 7 avril 2016 à 15:04 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 629 affichages · Partager Hello
J'ai pris les photos sans rien payer et on a repris la route.
| | | À: PapJ59 · 7 avril 2016 à 15:30 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 616 affichages · Partager Hello,
Merci pour les photos, c'est bien cette chapelle dont je parlais.
J'ai "volé" ces photos en étant caché derrière le camping-car (OK... c'est pas bien).
Il va falloir qu'on loue une grosse voiture alors ! Autre stratégie : j'envoie mon fils faire les photos. Ils ne crieront pas sur un petit enfant innocent quand même...
blog 2011 ci-dessous pour ces contrées superbes.
Je l'ai déjà lu, qu'est-ce que tu crois ! | | | À: VallM17 · 7 avril 2016 à 15:47 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 612 affichages · Partager J'ai encore une question :Je cherche une alternative pour le jour où nous ferons Albuquerque > Bisti badlands.
Pour l'instant, j'ai prévu de passer par El Malpais et de remonter ensuite vers le nord par la route 371, mais j'avoue que je ne suis pas emballée par El Malpais. Nous n'aurons le temps que de faire Lava trail et les quelques points de vues sur la route 17.
J'ai un autre itinéraire en vue mais je ne suis pas sûre de sa faisabilité :
Google maps connait bien la route NM-126, pas de souci, mais lorsque je regarde avec street view, j'ai l'impression qu'elle n'est pas revêtue (vers là où il y a mon point New- Mexico 126) ! Or, si c'est bien une piste, ça risque d'être long et pénible, surtout pour la partie en montagne. Et je ne peux pas voir comment est la route (ou piste) entre les routes 550 et 371 pour rejoindre Bisti.
Voilà, la question arrive : si vous connaissez ces deux tronçons, sont-ils praticables avec un véhicule type Hyundai Santa Fe (pas encore réservé... enfin je crois... c'est monsieur qui s'en occupe) ? | | | À: VallM17 · 7 avril 2016 à 15:52 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 608 affichages · Partager Hello Virginie,
Désolé j'avais loupé ton CR et aussi celui de Gilles... mais je viens de "rattraper" le tout !
Saines lectures (!) et plein de bonnes choses notées et de souvenirs ravivés.
Bonne continuation. Jean | | | À: VallM17 · 7 avril 2016 à 16:44 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 599 affichages · Partager Hello
Je trouve pas la NM126, mais je pense que c'est la CO7500 qui relit la US550 et NM371, c'est effectivement une piste, en bon état quand les conditions sont bonnes comme pour toutes les pistes. | | | À: Peggy16 · 8 avril 2016 à 2:18 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 568 affichages · Partager Tu as prévu de partir quand et pour quelle destination ? Il y avait début février une super promo chez BA : 440 € pour un CDG / Londres / LAX
Je sais bien Peggy mais comme nous sommes en avril, les super promos de fevrier ne me servent plus à grand chose  . Le départ est prévu début octobre pour Phoenix. | | | À: Lol64 · 8 avril 2016 à 6:47 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 561 affichages · Partager Je sais bien Peggy mais comme nous sommes en avril, les super promos de fevrier ne me servent plus à grand chose  . Le départ est prévu début octobre pour Phoenix.
Je m'en doute bien !   Mais pas de regret à avoir, pour Phoenix cela ne fonctionnait pas... | | | À: VallM17 · 5 mai 2016 à 10:14 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 500 affichages · Partager Salut tout le monde !
Voilà, pensant le programme bouclé - en partie grâce à tous vos conseils - j'ai réservé quasiment tous les hôtels.
Oui mais... j'ai encore un doute !
En préparant Bisti badlands, plein de questions sont apparues : est-ce qu'on va trouver facilement ? Les lieux intéressants ne sont-ils pas trop éloignés les uns des autres ? Quel est le rapport effort/intérêt, notamment pour les enfants ?...
Et en parallèle, je ne peux m'empêcher de penser qu'on passe très près de Blue canyon, Coal Mine et Ha Ho No Geh canyons sans y aller alors qu'ils faisaient partie de ma wish list initiale. Je les avais mis de côté au profit de Bisti juste pour limiter les km mais, vérification faite, ça se vaut.
D'un autre côté, si l'an prochain on réalise un circuit entre Vegas et Phoenix en passant par Page, on pourra toujours les caser là.
C'est un choix très personnel, j'en conviens, mais n'hésitez pas à me faire part de vos arguments pour ou contre qui pourraient faire pencher la balance... | | | À: VallM17 · 5 mai 2016 à 11:14 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 494 affichages · Partager Hello
Pour les Bisti il vaut mieux avoir un GPS de randonnée avec le tracé préalablement rentré.
On crapahute beaucoup pour explorer les lieux, sans sentiers bien sûr. La marche n'est pas difficile en elle-même pour les personnes non habituées l'orientation peut être délicate, et il n'y a personne ! | | | À: VallM17 · 5 mai 2016 à 16:15 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 474 affichages · Partager Coucou Virginie,
Pas d'avis à te donner puisqu'on n'a pas encore été à Bisti !
Par contre, dans l'optique où vous choisiriez les sites près de Tuba City, vous y seriez quel jour ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 436 visiteurs en ligne depuis une heure! |