VallM17 · 4 avril 2016 à 12:27 · 7 photos 63 messages · 9 participants · 3 084 affichages | | | | À: Itat · 5 mai 2016 à 17:50 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 714 affichages · Partager Hello
On a prévu de télécharger un GPS de rando sur un smartphone. Je n'y connais rien, c'est mon mari qui doit gérer ça. | | | À: Peggy16 · 5 mai 2016 à 17:53 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 713 affichages · Partager Hello
On serait du côté de Tuba City les 24/25 juillet. Vous serez repartis vous ? | | | À: VallM17 · 5 mai 2016 à 20:59 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 698 affichages · Partager Hello
On serait du côté de Tuba City les 24/25 juillet. Vous serez repartis vous ?
Oh oui !!    Il est où le bonhomme qui pleure ? On a l'avion à Las Vegas le 23 juillet... Tuba City, on y dort le 10 juillet. | | | À: Peggy16 · 5 mai 2016 à 22:14 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 689 affichages · Partager Vous avez prévu de visiter Blue canyon et compagnie ? J'ai contacté plusieurs guides hopis mais, pour l'instant, ceux qui m'ont répondu n'ont plus de dispo  Même pour les hôtels c'est compliqué. Il n'y a pas beaucoup d'offre d'hébergement dans le coin ! J'ai commencé ce soir à modifier, annuler, re-réserver les hôtels mais je crois que je continuerai demain parce que je mélange tout !!! Vous dormez au Moenkopi Legacy Hotel ? | | | À: VallM17 · 5 mai 2016 à 23:02 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 683 affichages · Partager Vous avez prévu de visiter Blue canyon et compagnie ?
Oui oui, Coal Mine Canyon et Ha Ho No Geh l'après-midi du 10 juillet et le coucher de soleil si tout va bien et puis Blue Canyon le 11 juillet au matin.
J'ai contacté plusieurs guides hopis mais, pour l'instant, ceux qui m'ont répondu n'ont plus de dispo 
Nous on a longtemps hésité et puis on a finalement décidé de s'en passer. On espère ne croiser personne !  On verra bien ! En tout cas, on va passer par le sud comme recommandé sur le forum et pas par le nord (chemin pourtant indiqué par Google Maps).
Même pour les hôtels c'est compliqué. Il n'y a pas beaucoup d'offre d'hébergement dans le coin ! Vous dormez au Moenkopi Legacy Hotel ?
C'est vrai qu'il n'y a pas trop d'hôtels dans le coin... et puis certains sont moins bien notés que d'autres ! Alors oui, on dort au Moenkopi même s'il est plus cher, mais on dort en tente à Jakob Lake la veille et on campe encore le lendemain à Alstrom Point. Alors un bel hôtel entre deux c'est cool ! On a réservé mi décembre directement sur le site de l'hôtel. La seule chambre pour 4 qui restait était la plus chère, la Legacy Suite. Il y a peut-être eu des annulations depuis et on aurait pu avoir moins cher, mais à vrai dire on n'a pas regardé... | | | À: Peggy16 · 6 mai 2016 à 9:45 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 671 affichages · Partager Nous on a longtemps hésité et puis on a finalement décidé de s'en passer. On espère ne croiser personne !  On verra bien ! En tout cas, on va passer par le sud comme recommandé sur le forum et pas par le nord (chemin pourtant indiqué par Google Maps).
Ah, encore un truc que je n'avais pas noté : passer par le sud ! Donc à partir de la 264, je suppose. Merci pour le tuyau. Si on ne trouve pas de guide on tentera aussi de s'y rendre par nous-même. Il faut que je prépare mieux cette partie-là du coup.
On a réservé mi décembre directement sur le site de l'hôtel. La seule chambre pour 4 qui restait était la plus chère, la Legacy Suite. Il y a peut-être eu des annulations depuis et on aurait pu avoir moins cher, mais à vrai dire on n'a pas regardé...
On a réservé une Village suite (ou vintage suite... on trouve les deux appellations !). Pas donné déjà ! Mais, en effet, les autres hôtels du coin font pâle impression à côté du Legacy. | | | À: VallM17 · 6 mai 2016 à 10:38 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 664 affichages · Partager Hello Virginie,
Bon, les filles ( Virginie et Peggy  ), je compte sur vous pour des nouvelles fraîches concernant Coal Mine Canyon et Ha Ho No Geh, affûtez vos carnets de notes  . Moi, j'y serais en octobre. Finalement, ça a du bon aussi d'attendre un peu plus... 
Pour le Moenkopi (où on dormira aussi), je vous rassure, même en automne, il reste cher ! Sûr qu'il n'y a pas beaucoup de concurrence !
Virginie, on a testé l'application GPS de rando sur le téléphone en février dernier et ça marche très bien après une prise en main un peu laborieuse en ce qui nous concerne  . En plus d'être utile, c'est ludique. Je suis certaine que tes enfants vont adorer et vont vous piquer le téléphone 
Bon week end ensoleillée à vous deux | | | À: Lol64 · 6 mai 2016 à 12:59 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 651 affichages · Partager Virginie, on a testé l'application GPS de rando sur le téléphone en février dernier et ça marche très bien après une prise en main un peu laborieuse en ce qui nous concerne
Bonjour, je me pose la question pour un Gps de randonnée à installer  Quelle appli as-tu ? Départ début juillet, j'ai encore un peu de temps pour apprendre son utilisation | | | À: Sebangel · 6 mai 2016 à 14:56 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 638 affichages · Partager Bonjour Sébastien,
Bonjour, je me pose la question pour un Gps de randonnée à installer  Quelle appli as-tu ? Départ début juillet, j'ai encore un peu de temps pour apprendre son utilisation 
Nous on a Backcountry Navigator depuis 2014, on s'en sert aussi en France. Ça fonctionne très bien ! | | | À: VallM17 · 6 mai 2016 à 15:11 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 635 affichages · Partager Grrr  VF m'a fait sauter toute une partie de ma réponse, donc je recommence !
Coucou Virginie,
Ah, encore un truc que je n'avais pas noté : passer par le sud ! Donc à partir de la 264, je suppose. Merci pour le tuyau.
Tu peux suivre notre discussion à ce sujet sur le carnet de Veileen.
On a réservé une Village suite (ou vintage suite... on trouve les deux appellations !). Pas donné déjà ! Mais, en effet, les autres hôtels du coin font pâle impression à côté du Legacy.
Ce que je ne comprends pas trop à propos de ces suites, c'est que sur la plan des chambres ils écrivent que c'est pour 4 (voir photo), alors que quand tu passes à l'étape de la réservation, ils écrivent que c'est pour 2 maximum. Ce n'est pas très clair je trouve...
Le mieux (au niveau prix en tous cas !) aurait été de pouvoir réserver une "double queen", mais je n'en ai jamais vu à mes dates... | | | À: Lol64 · 6 mai 2016 à 15:24 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 628 affichages · Partager Coucou Laure,
Bon, les filles ( Virginie et Peggy  ), je compte sur vous pour des nouvelles fraîches concernant Coal Mine Canyon et Ha Ho No Geh, affûtez vos carnets de notes  . Moi, j'y serais en octobre. Finalement, ça a du bon aussi d'attendre un peu plus... 
J'essaierai de commencer le carnet plus tôt cette année... 
Pour le Moenkopi (où on dormira aussi), je vous rassure, même en automne, il reste cher ! Sûr qu'il n'y a pas beaucoup de concurrence !
C'est quand même sans commune mesure avec les prix pratiqués en été ! En octobre, tu as la "double queen" à 99 (contre 145 en été) et la "Legacy suite" à 125 (contre 175 en été).
Mais du coup ça y est ? Vous avez vos billets d'avion ? | | | À: Lol64 · 6 mai 2016 à 17:26 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 616 affichages · Partager Salut Laure,
je compte sur vous pour des nouvelles fraîches concernant Coal Mine Canyon et Ha Ho No Geh, affûtez vos carnets de notes  .
On tâchera d'être à la hauteur ! Mais, pour le moment, je suis certaine que tu en sais plus que moi sur la façon d'aborder et de visiter ces canyons  Je n'ai même pas encore téléchargé une carte pour les situer avec exactitude ! | | | À: Peggy16 · 6 mai 2016 à 17:35 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 614 affichages · Partager Ce que je ne comprends pas trop à propos de ces suites, c'est que sur la plan des chambres ils écrivent que c'est pour 4 (voir photo), alors que quand tu passes à l'étape de la réservation, ils écrivent que c'est pour 2 maximum. Ce n'est pas très clair je trouve...
Oui j'ai vu qu'ils indiquent "maximum occupancy 2" mais il y a un grand lit et un canapé-lit... donc on loge à 4. J'ai saisi la réservation en mettant bien 2 adultes et 2 enfants et c'est passé. Je pense que c'est juste une erreur de frappe sur leur site car à un autre endroit ils indiquent bien que c'est une suite pour 4 personnes.
Le mieux (au niveau prix en tous cas !) aurait été de pouvoir réserver une "double queen", mais je n'en ai jamais vu à mes dates...
Plus de dispo sur ces chambres à nos dates non plus mais deux jours plus tard c'est dispo. Ils disent de vérifier à J-60, J-30 et J-15 (je crois que c'est ça) car il se peut que des chambres se libèrent.
C'est ce que j'ai fait notamment avec le Inn at the canyons à Monticello. J'avais réservé par défaut un petit motel pas terrible car celui-ci était complet et, hier soir, 3 chambres étaient dispo. J'ai sauté sur l'occasion et annulé mon petit motel sans regret ! | | | À: Sebangel · 6 mai 2016 à 19:20 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 601 affichages · Partager Hi Sébastien,
On a Maps 3D, chargement des cartes topo gratuit, des fichiers gpx, enfin, un GPS de rando  Ça fonctionne bien en France comme aux USA et même si on n'a certainement pas la précision et toutes les fonctionnalités d'un vrai GPS, pour nous, c'était largement suffisant. Le but étant : 1. ne pas se perdre 2. trouver les points intéressants Mission accomplie 
Juste un détail, on fonctionne sur Iphone donc point faible : la batterie mais comme on a une batterie externe de secours, pas de problème de ce côté.
Autre intérêt : moins de 3€ contre quelques centaines pour le vrai GPS  Quand on ne s'en sert pas souvent, c'est un argument qui compte.
Bonne réflexion | | | À: Peggy16 · 6 mai 2016 à 19:29 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 599 affichages · Partager Hi Peggy,
J'essaierai de commencer le carnet plus tôt cette année..
Oh mais c'est gentil ça  mais je n'en demande pas tant, juste un petit tuyau en cas de nouveauté à prendre en compte.
C'est quand même sans commune mesure avec les prix pratiqués en été !
Et bien tu te trompes. D'abord on part tout début octobre (on sera à Tuba city le 3/10) donc le prix c'est... 145 mini comme en plein été et tu as oublié les taxes  . L'automne n'est pas encore tout à fait la basse saison, surtout dans le sud ! 
Mais du coup ça y est ? Vous avez vos billets d'avion ?
Ouiiiiiii ! Billets obtenus à prix très satisfaisant : moins de 1000€ pour deux AR Luxembourg > Phoenix via Londres. Comme quoi la patience et la persévérance, ça paye... parfois | | | À: Lol64 · 6 mai 2016 à 19:42 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 596 affichages · Partager Recoucou !
En effet, pas de chance pour les tarifs d'hôtel... Le tableau que je t'avais mis ciblait plutôt la fin du mois d'octobre (c'est la période à laquelle nous on serait parti). En fait leurs tarifs changent à partir du 17 octobre... 
Super pour les billets d'avion par contre ! Avec BA je suppose puisque vous passez par Londres ? Tu as eu vent d'une promo pour trouver ces tarifs ou tu as écumé les sites tous les jours ? 
Bonne préparation ! | | | À: VallM17 · 6 mai 2016 à 19:52 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 594 affichages · Partager pour le moment, je suis certaine que tu en sais plus que moi sur la façon d'aborder et de visiter ces canyons  Je n'ai même pas encore téléchargé une carte pour les situer avec exactitude !
Ce n'est pas impossible   Il a fait vraiment très moche ces derniers temps en Lorraine, une météo favorable aux activités de recherche sur le net 
J'ai trouvé ce site qui m'a bien aidée surtout la carte à la fin avec le schéma, je ne sais pas si tu l'as déjà mais à tout hasard... | | | À: Peggy16 · 6 mai 2016 à 21:30 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 580 affichages · Partager Tu as eu vent d'une promo pour trouver ces tarifs ou tu as écumé les sites tous les jours ?
J'ai surveillé quotidiennement avec Google fly et j'ai réservé effectivement directement sur le site de BA. Les prix sont toujours restés autour de 975€ par personne ! Je commençais sérieusement à penser à différer le projet quand j'ai vu le même vol à 480€ ! Ça a duré 24h et depuis, c'est remonté à plus de 900. Je continue à regarder par curiosité. Tu y comprends qlq chose toi ? Dur de trouver une logique. | | | À: Peggy16 · 6 mai 2016 à 23:04 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 571 affichages · Partager Bonjour Sébastien,
Bonjour, je me pose la question pour un Gps de randonnée à installer  Quelle appli as-tu ? Départ début juillet, j'ai encore un peu de temps pour apprendre son utilisation 
Nous on a Backcountry Navigator depuis 2014, on s'en sert aussi en France. Ça fonctionne très bien !
Merci Peggy je vais voir ça de près ;) | | | À: Peggy16 · 8 mai 2016 à 10:34 Re: Southwest Express en juillet 2016 ( États-Unis) Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 531 affichages · Partager Salut Peggy,
Tu peux suivre notre discussion à ce sujet sur le carnet de Veileen.
Merci pour le lien. Je suis aussi tombée dessus en faisant des recherches sur le forum. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 612 visiteurs en ligne depuis une heure! |