bonsoir,
Et vous, avez-vous des rêves ?
je préfère largement l'expression "projet de vie" plutôt que "rêve" qui est trop vague à mon goût
Rêve : Représentation, plus ou moins idéale ou chimérique, de ce qu'on veut réaliser, de ce qu'on désire.
Définition, Larousse
Désir : Terme central de la doctrine de J. Lacan, se situant par rapport à l'Autre entre le besoin et la demande.
la juxtaposition de notions finit par être malheureuse...par notion de désir on sous-entend désir sentimental (ou sexuel) ; donc oui cela a attrait à la psychanalyse c'est effectivement freudien ou lacanien, ça n'a rien à voir avec le rêve, la volonté de faire de beaux voyages.
Le rêve en voyage c'est partir pour s'évader faudrait, peut-être revoir les définitions que l'on donne

En termes clair c'est mélanger le désir et la façon dont on se fait mentalement les images d'Epinal, être dans la béatitude, être dans la quête du bonheur
Alors ? Vous les faites ces rêves là ? Ils se réalisent ?
ça c'est la tarte à la crème du développement personnel, des marchands de bohneur actuels (je ne citerai pas de nom mais il y a un philosophe qui vend pas mal de livres à ce sujet..

) bref de la philosophie en général.
Rêver c'est inéluctablement synonyme de quête du bohneur, si tu rêves donc des projets de vie c'est que par la pensée tu recherches des situations de bien-être (et pareillement le bien-être c'est tenter d'accèder au bohneur), que tu désires échapper à ta condition actuelle...
Maintenant pour répondre concrétement à ta question et pouvoir rêver de destinations lointaines, c'est bien beau d'avoir des songes sur les
Maldives ou terres lointaines il y a inévitablement la condition matérielle qui revient

.
J'écrirais une lapalissade, pour pouvoir concrétiser ses projets de vie ou ses rêves encore faut-il avoir les moyens de pouvoir le faire