 |  |  |
 | | | | Pussy13 · 15 septembre 2018 à 15:17 30 messages · 5 participants · 2 735 affichages | | | | 15 septembre 2018 à 15:17 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 436 affichages · Partager Bonjour
Je pars un week-end à Palerme le mois prochain. Je souhaite ramener des souvenirs culinaires, artisabaux ou autre, à mes proches. Que puis-je ramener de sympa ? Avez-vous des adresses. Nous logerons à la Kalsa. Mais comptons visiter les grandes artères principales. Merci. | | | À: Pussy13 · 15 septembre 2018 à 21:12 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager N'importe quel objet avec une trinacria dessus (pull, porte-clefs, assiette, etc. etc.).
Je vous laisse voir ce qu'est "trinacria" sur internet... | | | À: Mguibentif · 15 septembre 2018 à 23:59 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 16 septembre 2018 à 1:25 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Merci Mathilde Je ne connaissais pas du tout c'est toujours intéressant d'apprendre. Je trouve toutefois ces représentations un peu particulières mais je trouverai peut-être l'objet avec lequel elle passera. | | | À: Calolu13 · 16 septembre 2018 à 1:28 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager Ce n'est pas trop mon genre, merci pour l'idée. | | | À: Calolu13 · 16 septembre 2018 à 5:15 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager
Ou bien un vrai mafieux... | | | À: Suedois · 16 septembre 2018 à 5:40 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager  mignature y-a- pas ? | | | À: Pussy13 · 16 septembre 2018 à 6:06 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager  mignature y-a- pas ?
En cherchant un peu... | | | À: Pussy13 · 16 septembre 2018 à 8:01 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 407 affichages · Partager  mignature y-a- pas ?
Sans rire, que ce soit au départ de Palerme ou de Catane, il y a les merveilleuses pâtisseries : les "Canollis" !
Une vraie tuerie ! 8 millions de calories mais un délice pour les sens !!!
On en trouve dans les magasins dédiés dans les aéroports. | | | À: Suedois · 16 septembre 2018 à 10:58 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 399 affichages · Partager J'y avais pensé, mais je savais pas trop s'ils résistent bien au voyage. Tout ce qui est pistache aussi. Merci | | | À: Suedois · 16 septembre 2018 à 11:41 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager Bonjour,
Si j'ai bien trouvé ce dont il s'agit, je note néanmoins que ces pâtisseries risquent fort de ne pas être admises en bagage de cabine- trop de crème. A acheter après le filtre, alors. En étant sûr de ne pas avoir de nouveau filtre en correspondance.
Michel
 mignature y-a- pas ?
Sans rire, que ce soit au départ de Palerme ou de Catane, il y a les merveilleuses pâtisseries : les "Canollis" !
Une vraie tuerie ! 8 millions de calories mais un délice pour les sens !!!
On en trouve dans les magasins dédiés dans les aéroports. | | | À: Tatra · 16 septembre 2018 à 16:40 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager Bonjour,
Si j'ai bien trouvé ce dont il s'agit, je note néanmoins que ces pâtisseries risquent fort de ne pas être admises en bagage de cabine- trop de crème. A acheter après le filtre, alors. En étant sûr de ne pas avoir de nouveau filtre en correspondance.
Michel
 mignature y-a- pas ?
Sans rire, que ce soit au départ de Palerme ou de Catane, il y a les merveilleuses pâtisseries : les "Canollis" !
Une vraie tuerie ! 8 millions de calories mais un délice pour les sens !!!
On en trouve dans les magasins dédiés dans les aéroports.
C'est pourtant faisable. Filtre ou pas filtre. Vous avez eu une expérience négative ou bien une fois de plus, vous racontez n'importe quoi ? | | | À: Suedois · 16 septembre 2018 à 16:50 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager Ce n'est pas une question d'expérience. Sauf disposition spéciale de l'aéroport (ça existe, quand un produit local a un poids économique important, certains aéroports permettent de déroger à la règle sur les liquides et assimilés), ce que je vois quand je cherche des images de cette spécialité comporte une quantité de crème, donc... Et même si ça passait à l'aéroport initial ça ne passerait pas en correspondance. Même pas acheté d'emblée en zone airside.
Michel
Bonjour,
Si j'ai bien trouvé ce dont il s'agit, je note néanmoins que ces pâtisseries risquent fort de ne pas être admises en bagage de cabine- trop de crème. A acheter après le filtre, alors. En étant sûr de ne pas avoir de nouveau filtre en correspondance.
Michel
 mignature y-a- pas ?
Sans rire, que ce soit au départ de Palerme ou de Catane, il y a les merveilleuses pâtisseries : les "Canollis" !
Une vraie tuerie ! 8 millions de calories mais un délice pour les sens !!!
On en trouve dans les magasins dédiés dans les aéroports.
C'est pourtant faisable. Filtre ou pas filtre. Vous avez eu une expérience négative ou bien une fois de plus, vous racontez n'importe quoi ? | | | À: Tatra · 16 septembre 2018 à 17:00 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager Ha oui. Alors pourquoi les gens reviennent de Sicile avec des Canollli achetés à l’aéroport ?
Les douaniers sont complices, ce doit être ça.
Comme d’habitude, vous racontez des âneries. Au moins, ça fait rire ! | | | À: Suedois · 16 septembre 2018 à 17:07 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager C'est vous qui le dites qu'ils reviennent avec... S'ils les achètent après le filtre et ne font pas ensuite de correspondance qui impose de repasser un filtre, ça ne pose pas de problème. Mais ça limite quand même bien...
Il n'y a pas de douanier dans l'histoire ; certains aéroports permettent des denrées locales au-delà des normes concernant les liquides, ça existe en Italie (*) par exemple, donc c'est envisageable pour vos pâtisseries aussi.  Je connais mieux le sujet que vous on dirait ; ça arrive ! 
Michel
(*) 500 ml de pesto permis en dérogation à Gênes, je crois.
Ha oui. Alors pourquoi les gens reviennent de Sicile avec des Canollli achetés à l’aéroport ?
Les douaniers sont complices, ce doit être ça.
Comme d’habitude, vous racontez des âneries. Au moins, ça fait rire !  | | | À: Tatra · 16 septembre 2018 à 17:30 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Le célèbre aéroport de Gênes..... Un Canolli ne se mesure pas en ml.....Mais bon, on fait comme si. Et dans tous les aéroports du monde, c'est 500 ml, mais de quoi ?
Je laisse tomber.
Vous êtes d'une effrayante stupidité
Pour mémoire, je vais en Italie et en Sicile en avion. Et j'y vois assez clair en règle générale. | | | À: Suedois · 16 septembre 2018 à 18:04 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager Visiblement tu ne connais pas le dossier... Alors tu te laisses aller : invective, vague insulte... Bof.  Un cannolo est tout autant un liquide qu'une part de fromage crémeux, alors c'est avec les autres liquides dans le sachet bien connu. 
Gênes avec le pesto, les Portugais avec les sardines à l'huile en boîte, les "Turkish delights" à Istanbul ; il y a quelques dérogations comme ça.
Michel
Le célèbre aéroport de Gênes..... Un Canolli ne se mesure pas en ml.....Mais bon, on fait comme si. Et dans tous les aéroports du monde, c'est 500 ml, mais de quoi ?
Je laisse tomber.
Vous êtes d'une effrayante stupidité
Pour mémoire, je vais en Italie et en Sicile en avion. Et j'y vois assez clair en règle générale. | | | À: Suedois · 16 septembre 2018 à 20:52 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager Ha oui. Alors pourquoi les gens reviennent de Sicile avec des Canollli achetés à l’aéroport ?
Les douaniers sont complices, ce doit être ça.
Comme d’habitude, vous racontez des âneries. Au moins, ça fait rire ! 
Siciliens = Mafiosi, c'est connu ça  ... | | | À: Tatra · 16 septembre 2018 à 21:01 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager Tu as finalement donné une idée. Pussy 13 peut ramener les tubes et les faire à la maison. 
Bon en lisant 13, je présume que le vol est Ryanair..... ... | | | À: Calolu13 · 16 septembre 2018 à 21:15 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager Sans importance. Pour ce genre de chose c'est l'aéroport qui compte.
Michel
Tu as finalement donné une idée. Pussy 13 peut ramener les tubes et les faire à la maison. 
Bon en lisant 13, je présume que le vol est Ryanair....... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 341 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |