 |  |  |
 | | | | Lucian1 · 1 février 2015 à 21:10 19 messages · 7 participants · 6 825 affichages | | | | 1 février 2015 à 21:10 Message 1 de 19 · 6 735 affichages · Partager Bonjour..... je vais faire une croisière au printemps et on va visiter La spezia pour une journée. Moi, j'aimerais visiter Manarola et peut-être d'autre villages (villes) des" cinque terre ". Le bateau arrive a 8.00 am et repart a mi-nuit.....Que me conseiller vous, comment faire pour voir le plus des villes. Est ce qu'il ya des excursions qu'on peut acheter sur place, prendre un taxi, (les distances ne sont pas très grandes,25-35 km autour du centre ville de La spezia).......quelqu'un a fait ce genre de voyage dans une seule journée ? Merci a tous Lucian | | | À: Lucian1 · 2 février 2015 à 0:56 Message 2 de 19 · 6 684 affichages · Partager Bonsoir Lucian,
Vous pouvez regarder mes préparatifs pour cette escale et mon retour d'expérience sur mes blogs (lien dans ma signature).
Bonne soirée
Catherine | | | À: Lucian1 · 2 février 2015 à 13:22 Message 4 de 19 · 6 623 affichages · Partager Bonjour Pour faire les 5 villages des 5 Terres c'est très facile. En sortant du bateau vous avez la navette qui vous sort du port, en face il y a la nouvelle cathédrale et a côte le bus qui va a la gare. Vous prenez 1 billet de train pour la journée et vous allez jusqu'au dernier village des 5 Terres Monterosso et vous venez en arrière il y a 1 train toute les heures qui s'arrête dans toutes les villages ainsi vous pouvez les visiter tous. Bonne journée
Ci joint sur Google vous pouvez voir quelques photos des 5 Terres | | | À: Manu4116 · 2 février 2015 à 21:32 Message 5 de 19 · 6 589 affichages · Partager Merci, merci a tous, les info. très pertinentes et claire. J'ai quand même deux autres questions : notre bateau MSC Divina arrive a 8.00 am et part a 2.00 de la nuit, alors je devrai avoir amplement le temps, mais......première question : - 1 heure par village serra suffisante ? et la deuxième : - si vous avez a choisir entre les 5 villages dans quelle ordre vous les avez aimer. Je demande ça pour savoir si je devrais faire un choix.
Mais voila j'en ai une autre question pour Catherine.....: a pied, ça prend combien du temps pour aller de la navette qui sort du port jusqu'a la gare ?
Puis une autre question pour Mathilde : avez vous une idée de combien de temps ça prendrai de La Spezia a Monterosso en bateau ?
Merci encore, j'avais peur de ne pas pouvoir voir au moins Manarola..... Lucian | | | À: Lucian1 · 3 février 2015 à 7:07 Message 6 de 19 · 6 560 affichages · Partager Pour le bateau, je dirais environ 2 h pour aller à Monterosso, ensuite, vous avez le temps de rentrer village par village en train. Corniglia, train en bas, grand escalier pour monter ou mini-bus à la gare... | | | À: Lucian1 · 4 février 2015 à 16:34 Message 7 de 19 · 6 485 affichages · Partager Bonjour C'est très facile a faire les 5 villages. Nous avons visite et mangé a Monterosso et l'après midi les autres 4 Pour aller a la Gare c'est assez loin a pied, en bus 2 ou 3 arrêts depuis la Cathédrale. Si le chemin est ouvert vous pouvez faire a pied Manarola Riomaggiore pas loin, nous n'avons pas pu a cause des éboulements (c'est le chemin de l'amour) Manu
picasaweb.google.com/...erosso27Novembre2014 # | | | À: Lucian1 · 7 février 2015 à 11:44 Message 8 de 19 · 6 414 affichages · Partager Mais voila j'en ai une autre question pour Catherine.....: a pied, ça prend combien du temps pour aller de la navette qui sort du port jusqu'a la gare ?
Lucian
Bonjour,
1/2 heure de marche sans arrêt avec notre fille de 12 ans.
Catherine | | | Mais voila j'en ai une autre question pour Catherine.....: a pied, ça prend combien du temps pour aller de la navette qui sort du port jusqu'a la gare ?
Lucian
Bonjour,
1/2 heure de marche sans arrêt avec notre fille de 12 ans.
Catherine
Bonjour Catherine!
Merci beaucoup pour les informations plus que complètes sur votre blog. Je serai aussi à la spezia au mois de juillet et votre plan et tout le reste est parfait.  Nous embarquons sur le divina à la spezia et nous nous y rendons en voiture. Vaut-il mieux du coup faire les 5 terres en voiture ou quand même en train ? J'ai pu aussi voir notre hotel NH dans une de vos photo. | | | En juillet, tu vas devenir fou pour garer ta bagnole à l'entrée des villages... | | | En juillet, tu vas devenir fou pour garer ta bagnole à l'entrée des villages... 
OK merci Mathilde. | | | Bonjour cette visite nous intéresse et nous partons avec MSC du 24 au 31 mai. L'escale prévu à la spezia est de 10 h à 19 aurons nous le temps de faire cette visite comme vous l'avez fait. Merci pour les renseignements et tous es conseils données. | | | Bonjour Pour faire les 5 villages des 5 Terres c'est très facile. En sortant du bateau vous avez la navette qui vous sort du port, en face il y a la nouvelle cathédrale et a côte le bus qui va a la gare. Vous prenez 1 billet de train pour la journée et vous allez jusqu'au dernier village des 5 Terres Monterosso et vous venez en arrière il y a 1 train toute les heures qui s'arrête dans toutes les villages ainsi vous pouvez les visiter tous. Bonne journée Très facile pour visiter les 5 villages en 5 H | | | bonjour Manu, et merci de votre réponse. J'ai entendu qu'on peut faire aussi le voyage en bateau. Mon idée étai d'y aller da la Spezia a Monterosso en bateau (ça prend apox 2,30 h) pour voir les villages du cote de la mer, sans débarquer et de revenir en train de village en village. Que pensez vous ? merci, Lucian | | | À: Lucian1 · 9 mai 2015 à 13:31 Message 15 de 19 · 5 383 affichages · Partager Oui c'est possible; mais au retour il faut prendre un billet pour pouvoir s’arrêter a toutes les gares. Bonne croisière | | | Bonjour merci pour ces renseignements qui nous serons très précieux. | | | À: Manu4116 · 17 mai 2015 à 23:25 Message 17 de 19 · 5 188 affichages · Partager Bonjour,
Je requiert votre aide pour préparer un (long) weekend dans les Cinques terres du 23/05 au 27/05/2015 (oui je sais c'est de la dernière minute.. :-/) avec ma copine. L'idée étant de partir de Paris en avion jusque Pise (ou autre?)
Rien n'a pour le moment été réservé. Quels sont vos conseils : -Avion ( Pise ou autre?); - Pise > Cinque Terre; -Hebergements ( Pise puis villages ou villages uniquement; faut-il réserver?, etc..) -Budget (moyenne);
Si vous avez des idées d'itineraires à soumettre, nous sommes preneurs de toutes les astuces et autres bon plans.
En vous remerciant d'avance :)
Arn0 | | | À: ChAndone · 30 mai 2015 à 17:58 Message 18 de 19 · 4 971 affichages · Partager Bonjour Je regrette de ne pas vous avoir répondu car votre mail m'est arrivé trop tard. Je suis parti du 14 au 28 mai aux Canaries et je n'ai pas pu vous répondre. Cordialement. | | | À: Manu4116 · 30 mai 2015 à 18:26 Message 19 de 19 · 4 964 affichages · Partager Bonjour, Ce n'est pas grave nous nous sommes tout de même bien débrouillé avec les infos des uns et des autres et avec quelques recherches à droite, à gauche. Et puis maintenant que nous en sommes revenus, je peux dire qu'il est en fait relativement facile de se deplacer sur place. Merci quand même d'avoir répondu et à une prochaine. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |