Salut à tous !
Je me présente d'abord, j'ai 27 ans, suis égyptologue et je m'appelle Jill (c'est un prénom féminin je précise!!!).
Depuis toute petite, c'est l'archéologie, les découvertes, la nature et les contacts qui me passionnent.
Depuis un petit temps déjà, je songe à faire un TDM pour toutes les raisons qui se trouvent sur ce forum, vivre des aventures, rencontrer d'autres cultures, gens et apprendre à connaitre ses limites et les repousser, mais surtout parce que cela correspond bien plus à ma nature au fil du temps...
J'ai plusieurs questions qui sont évidemment d'ordre personnel pour chacun !
comment faire ce TDM? y en a qui parlent de la faire
à pied... rien qu'à pied ça me semble super et en mm genre tu te retrouves en pleine brousse ou en plein désert, ou traverser d'une ville à une autre, je vois pas où tu passes la nuit ? sauf en marchant parfois pendant des jours...
l
e vélo? j'adore c'ets plus rapide que la marche !:):) et le rythme convient out à fait à la découverte... mais faut se trimbaler avec? est-ce super-contraignant ou pas? ou cela dépend-t-il des pays? est-ce que ça implique l'achat et la vente du vélo plusieurs fois sur le parcours?
ou enfin
combi d'avion (de continent à continent)
et de transport en commun...?
J'imagine que cette première question va un peu conditionner le nombre de pays, la durée (pour ceux qui en ont une) Idéalement pour moi, je termine mon doctorat dans 3 ans (allez- savoir pourquoi je m'y suis mise en premier, pour les sous pour économiser pour le TDM!!!:):) moi qui suis ni carriériste ni assez tordue pour écrabouiller les autres dans le domaine professionnel, mais bien plus forte livrée à moi-même dans un pays)
comment trouver des sponsors? y aller au culot ? chez KODAK, Décathlon... et est-ce que trouver un transport implique "forcément" d'avoir un thème bien précis (comme les problèmes d'approvisionnement d'eau par exemple, etc)
et ma dernière question concerne la r
echerche du boulot, lorsqu'on arrive à bout du budget ou presque et que ça permet aussi de vraiment entrer en contact plsu étroit avec les gens sur place... comment et quand en rechercher? avant le départ, pendant...
voilà merci bcp !!
et continuons à faire vivre la mémoire des hommes, car ce n'est qu'avec la connaissance des gens qu'ils sortent de leur oubli.
Jill