Bonjour,
J'étais à la Perahera en août dernier avec mon petit fils de 11 ans. J'ai payé environ 90 euros (45 euros X 2) pour être assis sur le passage de la Perahera, je n'ai pas discuté le prix car ce qui m'importait c'est que mon petit-fils (pas très grand) puisse bien voir.
(En 2001, j'avais déjà assisté à cette grande fête et j'en connaissais les difficultés)
Oubliez donc de vous assoir par terre dans un petit coin ; vos enfants risquent de ne rien voir... et pour être bien placé les Sri lankais (qui eux n'ont pas le choix) s'installent 7 ou 8 heures avant...

Pour se faire une idée, voici le film que mon petit-fils a fait vers 14h... et la procession ne commençait qu'à 20h ! et en plus ce jour là il n'a presque pas plu !!
Quand aux magasins ou restaurants qui sont sur le passage, ce sont eux qui vendent les places assises ! je pense qu'il doivent faire 95% de leur chiffre d'affaire annuel pendant ces 10 jours

Pour tous les renseignements sur les processions, vous avez un site officiel bien documenté :
daladamaligawa.org/
Pour la guesthouse, j'étais au Mac Leodd, dont le prix était raisonnable pour la période (5000 SLR avec vue sur le lac et 3500 SLR sans la vue), de plus la guesthouse est très propre et les propriétaires sympa.
Bon séjour,
Amicalement.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Fanfan.