Bonjour Nicole!
A
Yala, beaucoup de touristes quand j'y étais. J'ai eu peur que toutes ces jeeps effraient les animaux. Mais finalement, après quelques minutes dans le parc, rencontre avec un léopard, puis toutes sortes d'animaux (biches, crocos, singes, zébus, etc.) et d'oiseaux et au final des éléphants!
J'étais plutôt satisfaite de cette visite, pas complètement hallucinée, mais ravie :)
J'ai payé autour des 3200Rs la demi-journée. Il y a le prix fixe de la jeep (dans les 5000Rs) + le prix de l'entrée. Donc à 2, c'est 5000Rs par personne environ et plus il y a de monde, moins tu paies. J'ai facilement trouvé du monde et nous étions finalement 7.
J'ai séjourné au Tissa Hotel, des chambres correctes et pas chères. C'est eux qui organisent le safari et ce sont les moins chers que j'ai trouvé.
J'ai rencontré un gars d'un autre hôtel (je ne sais plus le nom de l'hôtel mais dans la catégorie petits budgets du LP, il y a le Tissa et celui-là) qui voulait absolument me proposer une chambre et un safari. Il m'a fait des propositions défiants toutes concurrences pour le safari. Mais j'ai appris que lorsque les prix sont vraiment bas (genre plus bas que le prix de l'entrée qui tourne autour des 2000Rs), on vous emmène en fait à
Yala faire le tour du parc, mais sans y pénétrer.
A la limite avec un petit budget, et ayant entendu qu'on voit tout de même des animaux, pourquoi pas... Mais ce qui m'a réellement dérangé, c'est le mensonge alors que je demandais comment il était possible que le prix du safari soit plus bas que le prix de l'entrée du parc!
En espérant avoir pu t'aider!