Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Laisla · 17 janvier 2012 à 22:16 52 messages · 10 participants · 10 279 affichages | | | | À: EdwardMo · 23 janvier 2012 à 17:25 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 2 187 affichages · Partager Ah, je vais lire le texte, alors, après avoir regardé les photos 
Mais vous dites tant de belles choses sur Mirissa et Tangalle, que ça m'embêterait de ne pas y passer, ne serait-ce que brièvement !
Allez, je vais allez lire ça... Et merci encore pour la réponse, et les belles photos ! | | | À: EdwardMo · 23 janvier 2012 à 17:32 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 2 185 affichages · Partager Ah mais oui... Ça y est, j'ai lu ! Et ça me donne encore plus envie de pousser jusque là bas, comment je ne sais pas encore, mais je trouverai bien ! Si je veux voir un parc, lequel me conseillerais tu ? Yala a l'air très fréquenté, en vaut-il la peine ? | | | À: Laisla · 23 janvier 2012 à 18:30 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 2 177 affichages · Partager Bonjour, je suis dans le même cas que vous.. j'attends des réponse, tenez moiau courant je ferais de même. Je pars le 29/01 de retour le 25/02.  Je compte dépenser 500 euros en tout et pour tout | | | À: Missmitsy · 24 janvier 2012 à 14:16 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 2 150 affichages · Partager De notre point de vue, Mirissa "vaut" largement 3 ou 4 jours, on a pas trop aimé les autres. La plage de Tangalla n'est pas super, et le coin est un peu "perdu"....rien de bien génial.
La cote Est est pour le moment extrêmement sympa, gens cool, prix "sages", une faune et une végétation extraordinaire, et au lieu de dépenser "des mille et des cent" pour visiter le parc de Yala...nous avons loué une moto à Arugam Bay (1000 Rp) et sommes descendus par la route de Panama jusqu'à Okanda....les paysages sont magnifiques, plein d'animaux....pas vu d'éléphants pour le moment mais des gros crocodiles et des "tonnes" de paons.....regardez les photos.....ça vous donnera une bonne idée des paysages du coin.
Bon voyages | | | À: EdwardMo · 24 janvier 2012 à 18:19 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 2 133 affichages · Partager Super! Continuer de poster. Nous devons faire le même circuit dans trois semaines avec petit budget. Je suis ravie que vous ayez vu beaucoup d'animaux dans cette zone, ça confirme ce que j'avais lu. Pour les éléphants, j'ai lu qu'il était facile d'en voir à proximité de la pagode à Ampara. Pensez vous que conduire soit si dangereux au SL? Beaucoup de posts vont dans ce sens, Mais cela nous ferait ganer du temps car nos n'avons que 12 jours? J'ai votre site sur l' indonésie qui m'interesse car nous y partons 60 jours cet été. Merci pour toutes informations. Nicole | | | À: Lemnos · 26 janvier 2012 à 13:09 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 2 104 affichages · Partager Ouais ben oublie les éléphants d'Ampara, en fait il n'y en à aucun  nous avons croisé plusieurs routards qui y étaient allés exprès....mais non...rien là-bas....c'est ce que raconte le LP, mais les habitants (et les routards sur place) confirment....aucun éléphant le soir à la pagode...désolé.
Oui on va continuer bien évidement le blog, au fur et à mesure du voyage....enfin quand on a du net....pas toujours facile ici.
Rouler en moto dans la région d' Arugam Bay pas problème (peu de véhicule), ailleurs notamment dans le sud et l'ouest, je déconseille fortement vu la densité et la manière de conduire ici.....sauf si vous avez envi de vous suicider !
Nous sommes actuellement à Ella et le constat et sévère : fuyez cet endroit ! Pas la moindre GH à moins de 2800 Rp ! gens pas sympa (énormément de touristes), en ce moment il y a plus de touristes à Ella que d'habitant !.....tout simplement monstrueux. En plus on se demande bien ce que viennent faire tous ces touristes ici.....il n'y a absolument rien de particulier à voir....en plus il fait moche et froid....on parts demain un peu plus loin pour fuir cette hypra condensation de touristes qui débarquent "à flux continu" de bus climatisés toute la journée.....tout simplement horrible.
@+ Edouard | | | À: EdwardMo · 26 janvier 2012 à 14:26 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 2 097 affichages · Partager Génial d'avoir des nouvelles et conseils en temps réel !
Merci Edouard, je vais donc éviter Ella et en attendant attendre ce que vous avez à dire sur les autre endroits du coin. Ca doit être dur de retrouver les tarifs des montagnes et le temps médiocre après votre passage sur la côte est !
Je vous envie de partir en Birmanie très bientôt, c'est là que je voulais aller en février, mais pas assez de temps sur place et je m'y suis prise trop tard pour les vols, devenus trop chers. J'y suis allée l'été dernier, c'est un régal ! Et je compte bien m'y rendre de nouveau très bientôt.
J'ai hâte de connaître votre prochaine étape...
Enjoy ! | | | À: EdwardMo · 26 janvier 2012 à 19:06 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 2 078 affichages · Partager Déçue qu'il n'y ait plus d'éléphants à Ampara! En n'avez vous vu ailleurs? Quels animaux peut-on voir hors des parcs? Pour la conduite au SL, Je te parlais de louer une voiture, penses tu que cela envisageable?
Ella est alors à éviter, beaucoup de monde et cher, la route est-elle belle au moins? Je vous souhaite de vous trouver d'autres endroits plus calmes et sympas à nous transmettre. Nicole | | | À: EdwardMo · 26 janvier 2012 à 19:09 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 2 078 affichages · Partager Moi j ai bien aimé ella j y étais ya 2 semaines beau temps des randos sympa (little adam's peak, ella rock), des plantations de thé et des cascades.
Par contre je confirme que les prix sont élevé. | | | À: Mushu23 · 26 janvier 2012 à 22:46 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 2 060 affichages · Partager Mushu23,
Aurais-tu une adresse de GH à me conseiller à Ella ? | | | À: Laisla · 27 janvier 2012 à 6:22 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 877 affichages · Partager J étais a la Green Hill, 3000 rp la chambre double avec eau chaude. Il n y a que 2 chambres une superbe vue sur l ella gap, un gérant super sympa et c est ici que j ai mangé le meilleur Rice and curry de mon voyage.
Sinon en ville tu peux trouver des chambres a 1500 rp ms elles sont ds aucun guide. | | | À: Mushu23 · 28 janvier 2012 à 5:47 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 839 affichages · Partager nouveau post sur notre blog de la ballade à Okanda et sur Ella
@+ | | | À: EdwardMo · 28 janvier 2012 à 10:30 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 830 affichages · Partager Et bien... Plus du tout envie de passer par Ella... J'espère que Haputale sera plus sympa, j'aimerais quand même faire un tour dans les montagnes !
Merci Edouard ! | | | À: Laisla · 28 janvier 2012 à 14:54 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 812 affichages · Partager Moi je trouve assez fou comme Ella et Haputale sont différentes. A Ella, des touristes partout, une rue bordée de restos avec terrasse, on se fond vite dans la masse. A Haputale, les Sri Lankais me dévisageaient comme s'il n'avait jamais vu d'étrangers. Je me suis retrouvée dans une boutique à demander des bougies. Il a fallu une dizaine de Sri Lankais (dont certains parlaient 2-3 mots d'anglais) et finalement un papier et un crayon pour pouvoir me faire comprendre! En résumé, si on cherche à rencontrer des voyageurs ou des touristes et qu'on veut un endroit où on se sente pas trop bousculé, il faut choisir Ella. Si on veut voir de plus près la vie des Sri Lankais, quitte à avoir l'impression d'être l'attraction du village, il faut choisir Haputale. Pour ma part, je suis restée 3 jours à Haputale. La balade au Lipton's Seat était merveilleuse. Se perdre au milieu des plantations de thé, c'était super! (Au passage, je ne suis pas une grande marcheuse et j'ai mis environ 1h30 pour monter, bien moins que ce que prévoit le LP). Depuis Haputale, je suis allée à Ella pour la journée, balade au Little Adam's Peak, très courte balade, sympa sans plus. Journée pas très transcendante. Mais le point positif, c'est que j'ai pu rencontrer deux personnes pour visiter, quelques jours plus tard, le parc de Yala! | | | À: DoduChrys · 28 janvier 2012 à 15:07 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 807 affichages · Partager Chrystèle,
Mon choix est fait : entre les commentaires d'Edouard et le tien qui vient enfoncer le clou, j'ai décidé que je ne passerai pas par Ella mais m'arrêterai à Haputale.. et puis je vais aller faire un tour dans l'est du côté d' Arugam Bay. Bref, je vais essayer de rencontrer... des Sri lankais  ce qui ne semble décidément pas si simple que ça dans certains sites de ce pays.
Je n'ai pas peur d'être l'attraction du village, tu sais, je l'ai déjà largement vécu en Inde ! | | | À: DoduChrys · 28 janvier 2012 à 16:27 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 800 affichages · Partager Bonjour, Haputale me tente bien car je vais aussi éviter Ella. Je vois que tu as fait le parc de Yala, cela vaut-il vraiment le cou? Beaucoup d'animaux? Pas trop envahi? Quel prix? J'ai envie de voir des animaux mais pas à n'importe quel prix, ni dans n'importe quelle condition! A bientôt Nicole | | | À: Laisla · 28 janvier 2012 à 19:50 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 790 affichages · Partager Faut pas croire que le sri lanka est rempli de touristes au contraire j en ai pas croisé tant que ça, suffit de prendre le bus on était tjs les seuls touristes.
En plus on rencontre pas mal de touristes sri lankais qui visite leur pays depuis la fin de la guerre, et ils sont tjs ravis de nous croiser, tout le monde nous accostaient pr nous parler.
Y a vraiment que sur les plages du sud ou je n ai pas retrouvé cette ambiance. | | | À: Mushu23 · 29 janvier 2012 à 5:04 · Modifié le 29 jan. 2012 à 5:25 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 777 affichages · Partager Oui Haputale c'est bien !.....nouveau post sur le blog à propos d' Haputale
Et pour Mushu....ça doit faire quelque temps que tu n'est pas venu par ici alors.....si tu n'as pas vu de touristes au Sri Lanka 
A part ça quelqu'un sur le forum pourrait il me dire si il y a des taxes d'aéroport au départ du Sri Lanka ???  ...j'ai beau chercher....je ne trouve cette info nulle part (parfois c'est oui à 1000 Rp...parfois c'est non....) merci pour la réponse si vous l'avez.
@+ | | | À: Mushu23 · 29 janvier 2012 à 12:40 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 759 affichages · Partager Tu es où, Mushu23, en ce moment ? | | | À: EdwardMo · 29 janvier 2012 à 12:47 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 755 affichages · Partager Sympa ce petit récit de votre passage à Haputale... Ça donne très envie d'y passer ! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 973 visiteurs en ligne depuis une heure! |