Willi · 12 mars 2005 à 16:46 23 messages · 5 participants · 3 600 affichages | | | | 12 mars 2005 à 16:46 Sri Lanka: état des côtes Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager Nous envisageons un voyage cet été au Sri Lanka et aimerions savoir si il y a moyen de profiter des côtes sri lankaises depuis le passage du tsunami. Comment sont les voies de communication ? Y a -t-il des hôtels disponibles et abordables ? Si vous revenez de ce pays, tenez nous au courant
Merci
willi | | | À: Willi · 19 mars 2005 à 19:33 Re: Sri Lanka: état des côtes Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager Bonjour, je suis en contact avec des amis sri lankais toutes les semaines, et je peux te dire que les hotels sont pratiquement tous ouverts aux touristes. La situation s'est nettement améliorée et tout redevient normal peu à peu. Seuls quelques camps subsistent dans le sud; mais ce sont les pêcheurs à qui l'on a interdit de reconstruire leur habitation au bord de mer. Si tu veux plus de renseignements je suis à ta disposition et j'ai un ami qui est guide francophone sur place. Je signale d'ailleurs que cette année la grande fête de la Poya à Kandy débutera le 10 aout, et finira le 20 aout. Le meilleur de la fête se situera le 15 aout. Voilà, mais si tu veux tu peux aller jeter un oeil sur mon site: perso.wanadoo.fr/...irailleurs/index.htm tu trouveras des adresses d'hotels et nos impressions | | | À: Willi · 22 mars 2005 à 6:19 Re: Sri Lanka: état des côtes Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 820 affichages · Partager Bonjour, Je vis actuellement au sri lanka et je dois dire que les séjours à la côte sont de nouveau possible. Au nord de Colombo, à Negombo, il n'y a aucun problème, les hôtels ont été très peu touchés. Au sud de Colombo, Bentota et Wadduwa me semblent les destinations idéales: plages très peu touchées, pas de camps aux alentours. La plupart des hôtels d' Hikkaduwa sont de nouveau accessibles. Mais, plus on descend sur la côte, moins il y a de possibilités. Beaucoup d'hôtels ont disparu. Il faut voir au cas par cas... N'hésite pas à m'en demander plus! | | | Merci pour ces précieuses informations. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai tracé un itinéraire plus précis !
Willi | | | À: Titi290 · 22 mars 2005 à 18:58 Re: Sri Lanka: état des côtes Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager Merci pour ces infos. Connais tu l'autre poya qui a lieu à la même période au sud de l'ile et qui me semble plus authentique ? (j'ai pas le nom du village en tête) !
Un guide est-ce vraiment indispensable ou peut-on s'en sortir avec les transports locaux ? | | | À: Willi · 23 mars 2005 à 9:24 Re: Sri Lanka: état des côtes Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager Salut Willi !
Si c'est la poya du village de Kataragama (pas loin du parc de Yala), elle a lieu quasiment en même temps que celle de Kandy.
Si tu ne disposes que de peu de temps sur place, il vaut mieux prendre un guide (un chauffeur de tuk-tyuk ou de taxi fait parfaitement l'affaire, pas la peine de prendre un guide d'une agence de voyage).
A +, Sabaïdee | | | À: Willi · 23 mars 2005 à 13:41 Re: Sri Lanka: état des côtes Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager effectivement l'autre poya est à Kataragama. Nous avions été aux deux processions. Kataragama est plus typique, et beaucoup plus indoue. Les danseurs ne sont pratiquement que des femmes, alors qu'à Kandy ce sont des hommes. Les deux processions valent le coup, les costumes sont différents et l'ambiance aussi...si tu peux, fais les deux...aucun guide n'est nécessaire, mais il faut y aller de bonne heure pour avoir de la place...se renseigner auprès des locaux pour avoir les horaires du début des festivités car à Kandy notament, la procession ne commence aux mêmes heures tous les jours... | | | Ca y est, j'avance tout doucement dans le programme, as-tu des précisions sur la situation à Mirissa et Tangalle ?
Merci d'avance
willi | | | À: Titi290 · 23 mars 2005 à 21:05 Re: Sri Lanka: état des côtes Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 763 affichages · Partager Penses tu qu'il soit possible de se loger à Kataragama pendant la période du festival si on a pas réservé à l'avance ? Qu'appelles-tu avoir de la place à Kandy ? J'ai été à Kandy il y a une 15e d'années pendant la poya, la procession déambulait dans les rues et tout le monde pouvait la regarder passer, il y avait de la place pour tous, il suffisait de se poster sur le bord de la route !
Est-il facile de passer de Kandy à Kataragama (ou l'inverse) ou faut-il réserver à l'avance... ? combien de temps nécessite le trajet ?
D'après ce que je sais les manifestations vont crescendo tous les jours et les journées les plus intéressantes sont donc dans les 2 cas en fin de période ? C'est quand même possible d'assister aux 2 manifestations ? | | | À: Titi290 · 24 mars 2005 à 13:25 Re: Sri Lanka: état des côtes Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager Bravo pour ton site, il est très bien fait, très agréable à consulter et donne vraiment envie de partir ! J'ai bien noté les références des hotels sympas et j'ai été très impressionné de la vitesse avec laquelle vous passez d'un lieu à un autre surtout que vous avez voyagé avec des enfants si j'ai bien compris ?
willi | | | À: Willi · 24 mars 2005 à 21:44 Re: Sri Lanka: état des côtes Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager Bon, pour répondre à la 1er question, je pense qu'il vaut mieux assurer son hôtel si tu veux loger directement sur place à Kataragama car il y a vraiment beaucoup de monde. Nous étions un peu plus bas à 1/2h de route, à Tissamaharama. Là, pas de soucis pour trouver un hotel... (cf mon site pour adresse)
2eme question, quand je parle de la place à Kandy, c'est pour être bien situé pour assister à la procession. Maintenant des gradins sont installés le long des routes et les places se vendent très chères, jusqu'à 50 euros!!...Mais on peut toujours se faufiler sans avoir besoin d'acheter ces fameuses places...la débrouille quoi...sinon la procession déambule toujours dans les rues mais il y a tellement de monde et parfois les gens s'installent à 16h pour le début à 21h...Mais bon, faut pas exagerer quand même...les hotels sont complets longtemps à l'avance, donc bien réserver!!! sinon gare aux prix des chambres à la dernière minute...
3ement, nous sommes remontés jusqu'à Bentota pour filer ensuite sur Kandy. Mais je pense que c'est faisable directement, mais la route est moins bonne alors que de Kataragama en passant par Tangalle et Bentota la route est large, belle et le trajet se fait trés rapidement. Nous avons fait Tangalle- Bentota en 1 matinée en s'arretant en route à Galle. Par contre, si tu envisages de prendre le train de Bentota pour Kandy au moment de la procession, il faut s'y prendre à l'avance car nous n'avons pas pu avoir de place en nous y prenant 10 jours avant, complet...En ce qui concerne la durée des trajets, pour remonter sur Kandy de Kataragama, faut compter 7h de route voir un peu plus et en voiture.. en car prévoir le double.
Et dernièrement, oui il est tout à fait possible d'assister aux deux procession puisque nous l'avons fait....nous avons été dans les derniers jours de la Poya de Kandy, et c'était vraiment très beau...Mais nous avons été ravis de celle de kataragama, plus simple mais plus vraie...bref je te conseille les deux car les costumes sont différents, l'ambiance aussi. Mais tout dépend bien sur du temps que tu restes là bas car le triangle culturel est aussi à visiter... | | | À: Willi · 24 mars 2005 à 21:51 Re: Sri Lanka: état des côtes Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager merci beaucoup, le site est très basique car je ne suis pas une pro du web...Mais bon si ça peut aider...
Et oui, nous voyagons toujours avec notre fils, agé alors de 10 ans en juillet dernier. Et il n'y a eu aucun soucis! il a adoré !!! seules les épices l'ont un peu rebuté  mais il y a de pleins d'autres mets délicieux pour le plaisir des enfants, surtout les fruits et les fameuses bananes rouges..un régal... | | | À: Willi · 24 mars 2005 à 21:54 Re: Sri Lanka: état des côtes Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager Nous y étions en novembre 2004, et nous repartons en juin, si tu as choisis ton intinéraire, ou si tu veux plus de renseignements, sans problème. De toute façon tu seras enchanté. Allons y, ils nous attendent avec courage, ils ont besoin de nous après cette catastrophe | | | À: Willi · 26 mars 2005 à 10:01 Re: Sri Lanka: état des côtes Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager La côte sud entre Galle et Merisama n'est plus que désolation, il ne reste plus vraiment d'hôtels le long de la mer et même s'il restait des endroits où aller, j'imagine mal des touristes s'amuser dans la mer et faire la crèpe sur le sable au milieu de l'apocalypse. Ceci dit, cela fait un mois que j'y suis allée et les choses ont peut-être un peu avancé... Plus loin, jusqu'à Tangalle, je ne sais pas comment est la côte mais certainement pas mieux, vu que la vague faisait 8m de haut à cet endroit! Voilà, je ne suis pas d'une grande aide on dirait! Caro | | | À: Caro0403 · 26 mars 2005 à 18:38 Re: Sri Lanka: état des côtes Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager merci quand même pour ces infos
willi | | | À: Titi290 · 26 mars 2005 à 18:48 Re: Sri Lanka: état des côtes Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils, je pense qu'on va essayer de faire les deux processions car nous sommes sur place 5 semaines et nous avons donc le temps de trainer. En nous organisant bien on devrait pouvoir tout voir.
Avez vous eu beaucoup de pluie l'été dernier ? Avez vous fait tout votre périple avec un chauffeur et si oui est-ce que ça n'est pas un peu frustrant de voyager parallèlement aux locaux ? Je crois que pour le triangle, le chauffeur est très paratique car il permet de ne pas trop perdre de temps mais ailleurs est-ce bien desservi par les transports locaux ?
@ + willi | | | À: Noma · 26 mars 2005 à 18:53 Re: Sri Lanka: état des côtes Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager Dans quel coin projette-tu d'aller ? Envisages-tu de faire la côte sud qui a été particulièrement touchée ?
willi | | | À: Willi · 26 mars 2005 à 22:13 Re: Sri Lanka: état des côtes Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager bsoir Willy nous irons à Unawatuna, car nous avons créé une asso pour les aider, leur apporter les fonds récoltés. Nous irons aussi à Ikkaduwa où nous venons de parrainer une enfant dans le besoin, donc nous voulons la rencontrer. Et nous irons voir tous les villages alentour touchés par le tsunami.C'est un si beau pays, nous en avons profité en tant que touriste en novembre 2004, cette fois c'est nous qui leur rendrons un peu de joie, tout ce peuple si acceuillant le mérite bien.
Chris | | | À: Noma · 27 mars 2005 à 17:19 Re: Sri Lanka: état des côtes Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Je reprends contact à votre retour pour des nouvelles fraiches
Bon voyage, tchao
willi | | | À: Willi · 28 mars 2005 à 16:13 Re: Sri Lanka: état des côtes Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager En fait nous avons eu de la pluie sur trois jours mais environ 1h par jour, donc pas de quoi s'affoler. Les moussons ne sont pas trés marquées au Sl, donc ne t'inquiète pas des pluies; de plus en aout tu vas éviter le flot des touristes et les sites n'en seront que plus appréciables.
En ce qui concerne notre guide, oui nous avons visité le pays avec Nevil, un guide francophone qui vraiment nous a fait découvrir son pays, son histoire, sa faune et sa flore qu'un bouquin ne te renseigne pas forcement..sauf si tu as ton encyclopédie avec toi et encore... J'avais bien bouquiné avant de partir mais j'ai appris d'innombrable chose en plus grace à Nevil, sur les coutumes, les petites choses qui ne figurent nul part ailleurs qu'au quotidien de la vie.Nous avons gouté des jus de fruits (dont certains pas forcement agréables!) dont je ne me souviens même plus le nom mais dont lui seul savait mélanger les fruits et les doser avec un soupçon d'Arrack en plus...gouté des produits achetés chez l'habitant que peut-etre je n'aurai jamais gouté, bref des petites choses en plus que l'on ne trouve pas dans les restos à touristes. Nous avions choisis les hotels, les sites, les restos, tout. Mais lui a su rajouter son petit plus qui a fait que je ne regrette pas du tout. Le fait d'avoir un guide ne te lie pas à lui 24/24h. Cela ne nous a pas empéché de faire des excursions en tuk tuk et autres...On a tout de même notre liberté d'agir et de faire ce que l'on veut, de s'arreter là où on veut, chose pas facile en bus...nous avons fait des pic-niques en pleine faune que nous n'aurions pas pu faire seuls...comment être frustré de tout cela?
Pour les grands trajets c'est quand même mieux un chauffeur dans ce pays. J'ai traversé le Vietnam du sud au nord avec les transports locaux et là je dirai il n'y a aucun soucis, mais au Sl c'est moins évident. Tu trouveras sans problème des transports pour le triangle culturel mais après... pour aller sur la cote Est il est vraiment indispensable d'avoir un chauffeur, les bus sont vraiment très rares et ils mettent trop de temps. Mais bon, peut-etre que si je n'avais pas eu mon fils, nous aurions tenté comme au Vietnam, sans guide, bien qu'on nous avait fortement conseillé de prendre un chauffeur avant notre départ. Je dirai que c'est une facilité pour le pays.
En 5 semaines tu auras le temps de voir pas mal de chose, c'est sur!
Si tout cela peut t'aider... 
Martine | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 410 visiteurs en ligne depuis une heure! |