Bonjour,
Une semaine, c'est court. Si vous voulez voir le maximum, louer un taxi avec chauffeur qui parle Anglais et vous servira de guide. (Si vous ne parlez pas Anglais, il y en a aussi qui parlent Français). Vous trouverez facilement en demandant à votre hôtel le premier jour. Mais je suis sûr que que d'autres peuvent vous donner un nom ou un téléphone. Je voyage autrement, en prenant mon temps (évidemment, il faut en disposer) mais j'ai vu des groupes au SL qui passaient à côté de trucs sympa simplement parce que ça emmerdait le guide. Par exemple, à
Sigiriya, se contenter de la montée et passer à côtés des vestiges qui sont à droite au bas des marches et qui, à mon avis, sont, au moins, aussi intéressantes que la citadelle.
Maintenant, vous parlez de sites hors du commun. Il faudrait savoir si vous parlez des vestiges du passé, des paysages ou des parcs, parce qu'en une semaine, il vous faudra faire un choix ou panacher. N'oubliez pas que les trajets sont très longs. Si vous ne voulez pas passez votre temps sur la route, choisissez une zone comme le
triangle culturel, la montagne ou les parcs et les plages du Sud. Sinon, vos journées vont de réduire de moitié et vous allez courir sans arrêt. Peut-être devriez-vous oublier les
Maldives et passer vos 15 jours au SL où vous trouverez aussi de très belles plages.
Cordialement, jc