| Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Fanchavide · 3 janvier 2012 à 13:58 · 2 photos 42 messages · 14 participants · 8 807 affichages | | | | À: Laisla · 11 janvier 2012 à 14:39 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 877 affichages · Partager Si je dois choisir 2 sites historiques, lesquels me conseillerais-tu ?
Le rocher de Sigiriya et Polonnaruwa qui ont en outre l'avantage d'être assez proches. J'ai un super souvenir aussi des bouddhas creusés dans la roche de Buduruwagala : www.google.fr/...biw=1280&bih=824 | | | À: Lepiaf · 12 janvier 2012 à 14:11 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 839 affichages · Partager J'ai un super souvenir aussi des bouddhas creusés dans la roche de Buduruwagala
Zut j'l'ai pas vu 
Va falloir que j'y retourne un jour 
Sinon ma suggestion : le train entre Ella et Candy   | | | À: Laisla · 23 janvier 2012 à 21:32 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 765 affichages · Partager Nous partons à deux en mars avec un budget moyen. Nous ne sommes pas encore occupé des visas, attendant que cela se décante un peu (achat en ligne ou sur place) sur le site officiel il est indiqué 50 USD X 2 PERS = 100 USD
Allant au sri lanka, je pensais visiter anuradhapura, mihintale, polownara, sigirya. Le pass était à 50 USD soit USD pour deux.
J'étais déjà un peu septiques du coût des visites + visas;
Là sur un autre site très visité je viens de lire un post récent : plus de billet-pass pour le triangle culturel. coût pour Sigirya................35USD soit 70USD chacun des autres sites.......30 USD soit 3x30=90x2=180 USD total pour deux........350USD
Initule de préciser que je ne dépense pas ces sommes en France
Je ne conçois pas de visiter le sri lanka sans visiter ces sites emblématiques, je vais pourtant devoir me faire une raison.
Et j'en suis dégoutée. | | | À: Lunadust · 24 janvier 2012 à 14:41 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 731 affichages · Partager sur le site officiel il est indiqué 50 USD
Je ne comprends pas, car moi sur le site officiel je vois 20 $ www.eta.gov.lk/...ees.jsp?locale=en_US | | | À: Lunadust · 24 janvier 2012 à 14:43 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 726 affichages · Partager ... j'en suis dégoutée.
Y'a de quoi 
J'ai visité Ajanta (en Inde) il y a quelques jours.
Entrée pour les Indiens plus quelques autres pays (généralement d'Asie) : 10Rs (0,15 Euro)
Entrée pour les étrangers : 250Rs (3,50 Euro)
... j'en suis pas dégoûté  sauf que pour le principe je trouve cela vexant et discriminatoire | | | À: Ragamuffin · 24 janvier 2012 à 15:03 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 718 affichages · Partager J'ai visité Ajanta (en Inde) il y a quelques jours.
...250 Rs aussi pour Ellora ou encore Mandu. Et moi qui était dégoûtée de devoir payer 750Rs (14 $)pour voir le Taj Mahal... Je vais désormais débourser près de 60 $ pour voir Sigiriya, Dambulla et Polonnawura... Mais je ne vais quand même pas passer à côté de ça ! | | | À: Laisla · 24 janvier 2012 à 15:09 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 711 affichages · Partager Il faut se plaindre auprès de l'UNESCO | | | À: Ragamuffin · 24 janvier 2012 à 15:15 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 705 affichages · Partager You are absolutely right ! Et l'année prochaine je retourne en Inde... ça me coûtera moins cher  ! | | | À: Laisla · 28 janvier 2012 à 13:45 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 664 affichages · Partager Si je dois choisir 2 sites historiques, lesquels me conseillerais-tu ?
Sigiriya et Polonnaruwa. Sigiriya, le site est vraiment impressionnant. Polonnaruwa pour le plaisir de deambuller dans la foret a la decouverte des ruines.
J'ai croise bcp de gens tres decus par Anuradapura. Dambulla est interessant, mais en une heure tu as fait le tour. Visiter le temple de la Dent a Kandy n'a pas vraiment d'interet a mon avis.
Si tu voyages petit budget, l'est du pays est ce qu'il y a de mieux, y compris en ce moment (saison des pluies), il ne pleut jamais plus d'une heure par jour, le reste du temps il fait beau et tres chaud. A Trincomalae, BaticALOA ou Urugam Bay, on peut trouver des logements satisfaisants a moins de 1000 roupies (8 euros). En plus il n'y a quasiment pas de touristes, et les habitants sont heureux d'en voir. | | | À: Fanchavide · 28 janvier 2012 à 15:11 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 652 affichages · Partager J'ai prévu d'aller à Polonnawura et Sigiriya comme on me l'a conseillé (mais je ne suis pas sure de pouvoir aller jusqu'en haut du rocher à cause de mon vertige  ... à voir !)
Et j'ai aussi prévu d'aller à Urugam Bay, mais je n'ai pas prévu Trincomalee. Qu'y as-tu fait ? Cela vaut-il le coup d'y passer ? | | | À: Laisla · 28 janvier 2012 à 15:32 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 621 affichages · Partager J'ai aussi le vertige  . La montée de Sigiriya est assez impressionnante dans la dernière partie, mais les barrières sont assez élevées. Il n'y a aucune risque. J'avais plus peur pour des ouvriers srilankais qui bricolaient sur le rocher, sans protection et dans une pente assez raide. Une glissade et c'était l'accident fatal.
Sinon, il y a l'escalier en colimaçon qui va à l'endroit où se trouvent quelques magnifiques peintures rupestres. Là aussi, c'est impressionnant, mais sans risque, l'escalier est complètement grillagé. Mais il monte bien à une trentaine de mètre au-dessus du vide.
Attention, tu auras plein de personnes qui te proposeront leur aide, pour te tenir le bras et te guider. Et ensuite il faudra débourser des roupies pour leur soutien... A toi d'être ferme dès le départ ou alors accepter de lâcher quelques pièces. Images attachées: | | | À: Laisla · 3 février 2012 à 17:41 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 561 affichages · Partager Bonjour
Je confirme les tarifs vendus séparemment pour les différents sites de Sigiryia et Polonnaruwa, j'y étais en décembre.
Certes le prix est + élevé que le reste du voyage dans le pays, mais cet argent sert à protéger les monuments, les entretenir, les sécuriser et participe à l'économie locale voire nationale du pays. Bref ce n'est pas grand chose quand on fait un voyage de cette envergure, surtout quand on y "gagne" sur les logements et la nourriture par rapport aux prix français...
L'idée de resquiller ? Honteux. Ce n'est pas le métro parisien dont on parle... et c'est tellement en décalage avec la culture du pays en +...
Bonne soirée | | | À: Azara · 3 février 2012 à 18:03 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 555 affichages · Partager cet argent sert à protéger les monuments, les entretenir, les sécuriser et participe à l'économie locale voire nationale du pays.
Et à quoi sert donc l'argent donné par l'UNESCO, alors ?
En Inde l'entrée aux sites extraordinaires d' Ellora ou d' Ajanta coûte 250 Rs (5 $), du Taj Mahal 750 Rs (15 $) de Mamallapuram :250 Rs... Et j'en passe.
Je ne pense pas que ces prix ridiculement élevés soit justifiés. Et à ce que j'ai lu sur le forum, le prix de l'hôtellerie ne semble pas beaucoup plus sensé...
Mais ça, je vous le dirai quand je serai revenue. | | | À: Azara · 3 février 2012 à 18:16 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 547 affichages · Partager Pas si sur, quand j'étais là bas meme les Sri Lankais me disaient que c'était pas normal le prix si élevé pour les touristes, que je ne devais pas payer pour visiter Anura et Polona (bien que j'ai payé qd meme). | | | À: Genevois · 3 février 2012 à 18:27 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 541 affichages · Partager Plus je regarde tes photos, plus je me dis que je ne vais peut-être pas passer par Sigiriya  L'escalier en colimaçon, c'est sûr, je ne pourrai pas le monter, au risque d'être malade et de devoir le redescendre fissa quasiment couchée sur les marche pour ne pas voir le vide. Comment as-tu pu monter si haut avec le vertige ???
Payer 30 $ pour ne pas être sure de pouvoir monter, tu avoueras quand même que l'on peut hésiter ! | | | À: Laisla · 3 février 2012 à 18:44 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 533 affichages · Partager Plus je regarde tes photos, plus je me dis que je ne vais peut-être pas passer par Sigiriya  L'escalier en colimaçon, c'est sûr, je ne pourrai pas le monter, au risque d'être malade et de devoir le redescendre fissa quasiment couchée sur les marche pour ne pas voir le vide. Comment as-tu pu monter si haut avec le vertige ???
Payer 30 $ pour ne pas être sure de pouvoir monter, tu avoueras quand même que l'on peut hésiter !
C'est pourtant le plus beau site !
Ma copine a le vertige aussi et elle est montée sans problèmes. C'est dans une cage fermée, tu ne risque rien. Et puis ces escaliers c'est juste pour aller voir les fresques car après tu redescends tout de suite, tu peux zapper ce passage si tu veux. | | | À: Mushu23 · 3 février 2012 à 18:55 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 530 affichages · Partager Ok ok, j'essaierai donc ! Tu sais, dire "tu ne risques rien" à un phobique... Il le sait bien, qu'il ne risque rien, mais panique à bord quand même | | | À: Laisla · 3 février 2012 à 20:23 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 514 affichages · Partager Sigiriya est un des + bels endroits que j'ai vu au Sri Lanka, et en prenant son temps pour monter, pour descendre, on peut réussir à maintenir son vertige, après tu peux aussi t'arrêter à certains paliers :-) (c'est ce qu'à fait ma tante) En tous cas c'est fantastique comme endroit, je dirai incontournable, et l'histoire est sympa en prime, un peu originale...
Concernant le prix : ta réponse est quelque peu agressive... be cool... (c'est dingue sur ce forum à quel point les gens sont sur l'offensive... je n'ai rien écrit de mal, ni méchamment). Donc oui il y a l'argent de l'UNESCO, non ça ne s'auto-suffit pas, oui j'en ai discuté longuement avec des gens du site sur place du prix qui nous a interloqué. sujet clos car sinon ça sent la polémique... Chacun son point de vue, je respecte le tiens, je peux comprendre que ce prix ne te plaise pas, respecte alors le mien qui est de ne pas être choquée, sans m'agresser stp :-) merci ;-) (et effectivement en Inde les prix ne sont pas aussi croissants qu'au Sri Lanka sur ces dernières années ! lol)
Bonne soirée ! | | | À: Azara · 3 février 2012 à 20:35 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 505 affichages · Partager Aucune agressivité de ma part, j'exprimais mon point de vue, c'est tout. Je ne suis d'ailleurs pas la seule à le dire. Et comme tu le disais si bien " Chacun son point de vue"
sans m'agresser stp :-)
??? et là, comme tu dirais " :-) lol" | | | À: Laisla · 4 février 2012 à 1:01 Re: Le prix des sites sri-lankais à visiter est exorbitant Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 481 affichages · Partager Excuse-moi de mettre un peu de signes de bonne humeur dans mon message avec UN "lol" et des smiley, qui apparemment te dérangent. Heureusement que je n'écris pas comme une "neuneu", sinon qu'aurais-tu oser dire !
Bref en tout cas ton point de vue aussi tranché, ferme et définitif sur le tarif pour quelqu'un qui n'a encore pas vu les monuments & sites de ses propres yeux, c'est étonnant. On s'en reparle au 3 mars " :-) "
Enfin, pour ne pas entrer dans ton jeu, sache juste que pas loin de Sigiryia, j'ai trouvé un petit hôtel à budget très petit, je pense que ça peut t'intéresser d'après ce que j'ai pu lire dans d'autres posts ? + des conseils de négociation sur place avec les hôteliers si cela t'intéresse, et j'ai pas mal d'amis cinghalais dans le sud de l'île qui tiennent des GH... N'hésite pas à me contacter en MP, ça sera avec plaisir (enfin, si tu supportes les smileys bien sûr...).
Bonne soirée ! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |