Je n'ai pris que les transports locaux et surprise, n'ai jamais vu d'autre occidental que moi... C'est incompréhensible ! Un pays où il est si simple et bon marché de voyager, je ne comprends pas qu'autant de touristes, même des jeunes couples, préfèrent louer une voiture avec chauffeur. Comment découvrir le pays sans avoir de vrais contacts avec la population ???

Franchement, au
Sri Lanka, on va partout toute la journée, hop on saute dans un bus, hop on descend du bus et en reprend un autre... c'est génial. Il n'y fait pas trop chaud, portes et fenêtres ouvertes, on demande à gauche à droite, et les indications sont toujours les bonnes (pas comme en
Inde !).
Non, le seul bus que je n'ai pas aimé, c'est celui qui partait d'
Ella, où j'avais passé un après-midi (largement suffisant quand on vient de
Haputale, quand même plus "vrai") direction
Matara. Là, stupeur, j'ai vu des gros occidentaux se battre pour un siège, devant les yeux médusés des quelques pauvres Sri Lankais présents, et des russes se comporter comme s'ils étaient seuls au monde. Vraiment, pour ces gens, une voitures aurait été plus adaptée. Au moins cela nous aurait éviter d'assister à leurs navrantes conduites.
Moi j'ai adoré passer de bus en bus et papoter avec les gens, hommes comme femmes. Tout le monde a toujours été serviable mais bien sûr la palme aux femmes, qui en voyant voyager seule, 1m55 et gros sac à dos, m'on toujours pris sous leur aile... De très beaux moments que ces voyages en bus.