Sri Lanka: avis récents sur Saudi Arabian Airlines? Mariannetseb · 3 novembre 2012 à 6:32 · 7 photos 36 messages · 14 participants · 14 447 affichages | | | | À: Amblop · 2 février 2013 à 15:26 Re: Sri Lanka: avis récents sur Saudi Arabian Airlines? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 665 affichages · Partager nous n'avons pas eu besoin de visas | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mariannetseb · 2 février 2013 à 21:18 Re: Sri Lanka: avis récents sur Saudi Arabian Airlines? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 642 affichages · Partager Bonsoir, Je suis expat en Arabie avec mon mari et mes deux filles depuis 6 ans. Bien qu'ayant rejoint SkyTeam depuis un an, voyager sur Saudi Airlines n'est pas vraiment fun. Les avions sont d'une tristesse à pleurer : déco vert bouteille, les familles sont reléguées au fond de l'avion pour que les femmes n'aient surtout aucun contact avec des hommes célibataires, pas d'alcool (après la diète locale, c'est dur), etc. Bref, je suis justement partie en famille avec cette compagnie pour le Sri Lanka en décembre 2011 car il n'y avait plus de place sur Emirates (la meilleure des compagnies quand on vit au Moyent-Orient !). Le vol devait partir vers 20h00. Nous sommes montés dans l'avion. Après une heure d'attente, on a daigné nous annoncer que l'avion avait un problème technique et qu'on devrait décoller 2 heures plus tard sur un autre avion. Donc attente à l'aéroport (le plus glauque que je connaisse : sièges en fer, lumières blafardes, etc). A 23 heures, toujours pas d'embarquement. A minuit, on nous annonce que le vol partira à 2 heures du matin. Puis à 2 heures, on apprend que finalement, nous ne partirons qu'à 6 heures, ce qui fut effectivement le cas. Nous étions quasiment les seuls occidentaux. Je le précise car le vol Riyadh- Colombo transporte essentiellement des sri-lankais qui sont traités dans ce merveilleux pays comme de la main-d'oeuvre à bas prix. Beaucoup d'entre eux sont illettrés et les hôtesses les poussent en leur criant presque dessus car les pauvres ne trouvent pas leur siège. L'avion était vétuste et le service minimum : un vieux film Sri-lankais des années 50, un plateau repas distribué sans ménagement, de l'eau ou des boissons gazeuses, pas de jus de fruits, les sièges sales, etc. Alors un conseil, si vous tenez absolument à économiser 300 Euros, choisissez une autre compagnie ! | | | À: Bebelou · 3 février 2013 à 3:02 Re: Sri Lanka: avis récents sur Saudi Arabian Airlines? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 625 affichages · Partager Bonjour Bebelou,
bon, j'ai acheté mes billets, donc je vais faire le Paris- Colombo par Saudi Airlines... Juste une petite question : pour le retour j'ai 7h d'escale et je voyagerais seule, auriez-vous des conseils (notamment au niveau tenue vestimentaire, etc...). Est-ce que le fait d'être une fille seule peut me poser des problèmes ? Merci ! | | | À: Amblop · 3 février 2013 à 7:10 Re: Sri Lanka: avis récents sur Saudi Arabian Airlines? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 622 affichages · Partager Couvrez vos jambes et vos bras du genre jean et tee-shirt a manches longues qui ne moulent pas. Le but est de cacher vos formes. Prenez également de quoi lire car vous ne trouverez pas de presse occidentale. Par contre vous trouverez de quoi vous restaurez car il y a quelques buvettes. Sinon pas de problème de harcèlement et puis la police est vigilante... Bon voyage | | | À: Amblop · 3 février 2013 à 9:57 Re: Sri Lanka: avis récents sur Saudi Arabian Airlines? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 619 affichages · Partager Bonjour Bebelou,
bon, j'ai acheté mes billets, donc je vais faire le Paris- Colombo par Saudi Airlines... Juste une petite question : pour le retour j'ai 7h d'escale et je voyagerais seule, auriez-vous des conseils (notamment au niveau tenue vestimentaire, etc...). Est-ce que le fait d'être une fille seule peut me poser des problèmes ? Merci !
Bonjour, Nous venons de rentrer du Sri Lanka par Saudi Airlines:nous avons été agréablement surpris par la propreté des avions, des toilettes, des prestations à bord.Nous n'avons ressenti aucun racisme, nous n'étions pas les seuls européens et on ne nous a pas regardés même en teeshirts et à Ryadh pareil.Seul bémol la ponctualité: CDG Ryadh 3h de retard sans explication ps grave car la correspondance pour Colombo nous laissait 5h à Ryadh par contre au retour:2h de retard plus 3h dans l'avion sans décoller et sans commentaires donc correspondance ratée et Saudi n'indemnise pas. Donc pas de souci rapport qualité prix correct patience et surtout prévoir largement la correspondance si nécéssaire et de bons bouquins pour patienter.Je crois que la compagnie s'est améliorée très récemment depuis qu'elle fait partie de skyteam. Bon voyage | | | À: Bebelou · 3 février 2013 à 13:23 Re: Sri Lanka: avis récents sur Saudi Arabian Airlines? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 597 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup Nadeger, Bebelou et Frangigi pour vos réponses, rassurantes ! Je me permets de continuer à vous poser quelques questions : - j'avais oublié un petit détail très important pour moi : j'aurais absolument besoin d'aller à l'espace fumeur pendant mes 7h d'escale !! est-ce que je peux le faire tranquillement ? - Frangigi, quand vous dites que la compagnie n'indemnise pas, c'est pour le retard ou vous avez dû payer un nouveau billet entre votre escale et Paris ?? Merci, bonne journée ! | | | À: Amblop · 3 février 2013 à 15:19 Re: Sri Lanka: avis récents sur Saudi Arabian Airlines? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 579 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup Nadeger, Bebelou et Frangigi pour vos réponses, rassurantes ! Je me permets de continuer à vous poser quelques questions : - j'avais oublié un petit détail très important pour moi : j'aurais absolument besoin d'aller à l'espace fumeur pendant mes 7h d'escale !! est-ce que je peux le faire tranquillement ? - Frangigi, quand vous dites que la compagnie n'indemnise pas, c'est pour le retard ou vous avez dû payer un nouveau billet entre votre escale et Paris ?? Merci, bonne journée !
Rebonjour, Il y a bien un espace fumeur dans la zone de transit mais nous ne l'avons pas exploité n'étant pas fumeurs; Si votre billet est global la compagnie se doit d'assurer votre transfert sans pénalité. Dans notre cas notre billet de transfert était pris séparément par AF et nous avons du régler une pénalité de modification de billet car c'était des billets prim.Pour des billets lowcoast par contre tout était perdu:une compagne de voyage en a fait les frais. | | | À: Frangigi · 5 février 2013 à 12:04 Re: Sri Lanka: avis récents sur Saudi Arabian Airlines? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 556 affichages · Partager merci pour ce retour plutôt positif. Nous avons deux enfants, y a-t-il des ecrans individuels avec jeux et vidéos en français ? Merci encore. | | | À: Mathanaé · 5 février 2013 à 14:46 Re: Sri Lanka: avis récents sur Saudi Arabian Airlines? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 2 546 affichages · Partager merci pour ce retour plutôt positif. Nous avons deux enfants, y a-t-il des ecrans individuels avec jeux et vidéos en français ? Merci encore.
Dans l'Airbus CDG Ryadh il n'y avait pas d'écran individuel ;dans le 747 oui mais le choix de film est restreint et en arabe pas tjs sous titré en anglais;mieux vaut avoir son ordi perso et de quoi s'occuper; Mais je le redis cette compagnie en vaut bien d'autres. | | | À: Frangigi · 15 février 2013 à 11:51 Re: Sri Lanka: avis récents sur Saudi Arabian Airlines? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 491 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous! je reviens tout juste d'un voyage Paris- Colombo avec Saudia et ca s'est très bien passé!La ponctualité, mon premier critère, a été de mise. Très bon service. Les aéroports de Jeddah et de Riyadh sont fonctionnelles. Bref, pour le prix, c'est génial. Je pense qu'on peut donc conclure que Saudia est une sur laquelle on peut se fier, mais qui biensûr, comme toutes les autres compagnies sans acception, peut avoir des retards et un service de moins bonne qualité N'hésitez pas de voler avec Saudia...avec ces prix plus qu'intéressants, il ne faut pas s'en priver! | | | À: Mariannetseb · 19 février 2013 à 17:42 Re: Sri Lanka: avis récents sur Saudi Arabian Airlines? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 487 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons un voyage au Sri Lanka. Les prix démarrent à 300 euros avec Saudi Arabian Airlines et 700 avec d'autres compagnies. Quelqu'un a-t-il voyagé récemment sur cette compagnie aérienne? Je n'ai trouvé que des posts assez anciens mais il y a eu une alliance avec Air France entre temps. Merci pour vos réponses! Marianne
Bonjour, Nous sommes partis (3 personnes) au Sri Lanka en décembre 2012 et retour en janvier 2013 avec Saudi Airlines avec escale à Djeddah au départ et Rhyiad au retour. Nous n'avons aucune remarque négative à formuler sur les prestations de cette compagnie ; nous avons même été surclassés en Business à l'aller... Bien sûr les escales sont (très) longues, il faut savoir s'occuper et ruser pour les fumeurs... Les plateaux repas n'étaient ni mieux ni pires (sauf peut-être les boissons...) qu'avec d'autres compagnies de l'alliance Skyteam. Bon voyage s'il n'est pas trop tard pour vous le souhaiter. | | | À: Spillemaecke · 2 mars 2013 à 10:28 Re: Sri Lanka: avis récents sur Saudi Arabian Airlines? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 418 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de rentrer de mon voyage, donc un petit message sur mes impressions, qui ne diffèrent en fait pas de celles des autres ! Rien à redire donc de particulier sur la compagnie, les choses ont vraiment du changer depuis les posts plus anciens d'avant 2009. Juste, une petite précision pour les fumeurs : si vous avez le choix entre une escale à Jeddah et une à Ryad, préférez Ryad !!! L'espace fumeur de Jeddah a été fermé... et du coup il faut effectivement ruser (en appeler à la pitié des employés de la First class Lounge où il y a un espace fumeur peut marcher parfois !). En général, entre les deux aéroports, celui de Ryad est beaucoup plus calme, et il y a plus d'espace (pas de duty free par contre si ça vous intéresse), alors qu'à Jeddah l'espace est petit, il y a vraiment beaucoup de monde, donc pas mal de bruit, très dur de pouvoir ne serait-ce qu'y somnoler en attendant l'avion !
bon voyage ! | | | À: Mariannetseb · 9 mars 2013 à 19:37 Re: Sri Lanka: avis récents sur Saudi Arabian Airlines? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 2 358 affichages · Partager Je vous livre notre expérience qui date du 24 février. L'avion était à l'heure à Roissy, l'avion du premier trajet Paris/ Jeddha tout à fait correct (repas bon, place suffisante entre les sièges, hotesses agréables) L'escale a été longue bien sûr mais un repas est à prendre au snack de l'aéroport ce qui permet d'avoir une place assise et une table pour jouer aux cartes. Le second trajet s'est fait dans un appareil 747 plus vétuste mais comme on a dormi cela ne pose pas de problèmes... Pour le vol retour, je ne peux pas témoigner car nous avons dû être rapatriés par une autre compagnie. En tout cas, on ne regrette pas d'avoir choisi Saudi. | | | À: Amblop · 19 décembre 2013 à 14:40 Re: Sri Lanka: avis récents sur Saudi Arabian Airlines? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 855 affichages · Partager Bonjour,
Et désole de déterrer le topic. Avez-eu besoin un visa de transit quand vous aviez une escale avec cette compagnie ? à dejddah je voudrais bien savoir.
merci d'avance ! | | | À: Sebaroudeur · 19 décembre 2013 à 14:55 Re: Sri Lanka: avis récents sur Saudi Arabian Airlines? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 846 affichages · Partager Bonjour,
Et désole de déterrer le topic. Avez-eu besoin un visa de transit quand vous aviez une escale avec cette compagnie ? à dejddah je voudrais bien savoir.
merci d'avance !
Nous n'avions pas de visa de transit mais nous ne sommes pas sortis de l'aéroport !!
Bon voyage. | | | À: Spillemaecke · 19 décembre 2013 à 16:15 Re: Sri Lanka: avis récents sur Saudi Arabian Airlines? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 831 affichages · Partager Merci pour l'info ! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 88 926 visiteurs en ligne depuis une heure! |