|  |  |
 | | | | Simimi87 · 4 juillet 2012 à 22:22 13 messages · 7 participants · 5 231 affichages | | | | Bonsoir !
Je rajoute un sujet dans la catégorie rage ! Nous partons la semaine prochaine pour le Sri Lanka, la thaïlande et le cambodge et sommes allés au centre de vaccination aujourd'hui (pas de place avant!) et on apprend qu'il est trop tard pour le vaccin contre la rage. Je commence à m'inquiéter mais lire les différents avis sur le forum sur le vaccin me rassure un peu. J'ai pu voir que vaccin ou non en cas de morsure il faut filer à l'hosto.
J'ai lu qu'il faut (quand on a pas le vaccin) une injection d'immunoglobuline et que ce n'est pas disponible partout. Je suis rassurée pour la Thaïlande mais est-ce que au Sri lanka et au Cambodge il sera aussi simple d'être soigné en cas de blessure et d'avoir à dispo cette fameuse injection d'immunoglobuline?
Etre mordu signifie-t-il rapatriement immédiat? Dans quel cas le rapatriement se fait-il?
Dernière question : Est-on facilement mordu par un animal enragé ou faut-il aller à sa rencontre ?
Merci de vos éclaircissements! | | | Bonjour
Pas d'inquiétude exagérée pour des cas rares de morsure par des animaux enragés. Ou la rage est développée et dans ce cas les hopitaux sont équipés pour faire l'injection. Pour etre rapatrié il faut que l'animal soit analisé pour confirmer morsure avec risque de rage. Pour les animaux : il faut éviter les hordes de chiens errants mais surtout les singes types macaques assez agressifs en bande. Consacrez vous à profiter de votre voyage 3 pays merveilleux Eric | | | Merci de votre réponse rassurante Eric. Il est vrai que je m’inquiète beaucoup depuis hier. Vous dites que les cas de morsures sont rares ou simplement les cas de morsures par animaux enragés sont rares? J'ai pu voir sur quelques blog des photos avec énormément de chiens et ayant peur des chiens je craint de me faire mordre. Les chiens vivent-ils leurs vies ou viennent-ils à la rencontre des gens? Sont-ils agressifs? | | | Bonjour Dans des dispensaires ou hopitaux de district, vous trouverez du vaccin (conservation?) et en général un schéma de traitement par injections intra dermiques qui nécessite d'être bien maitrisé. Peu probable de trouver des immunoglobulines d'origine humaine, qui ne font pas partie des protocoles, et on va vous répondre de ce fait que celles-ci sont inutiles alors que vous en auriez besoin. Ces immunoglobulines douvent être injectées le plus rapidement possible. En cas de morsure ou d'exposition, dirigez vous plutôt rapidement vers la capitale et un hôpital "international", ou, pour le Cambodge, vers l'Institut Pasteur à Phnom Penh. Contactez votre société d'assistance pour conseil sur l'établissement. | | | Bonjour,
Je vais vous parler des chiens de Phuket où j'habite, car je ne connais pas les autres chiens. 
Aussi bien à côté de ma maison que de mon lieu de travail, il y a beaucoup de chiens et je n'ai jusqu'à présent jamais vu quelqu'un se faire mordre. La plupart des chiens sont "plus ou moins" nourris par les gens à coté de chez qui ils squattent, et la plupart du temps ils dorment, vivent leur vie de chien et ne demandent rien à personne.
Pour aller de chez moi au travail, je suis obligé de passer à côté d'un groupe de chiens, toujours les mêmes, et jusqu'à présent pas un ne m'a "calculé" (on dit encore ça en France ?)  C'en est presque vexant d'ailleurs. 
Le mieux c'est encore de les ignorer totalement, et de leur côté ils feront de même.
Bonnes vacances en Thaïlande. | | | Vacances ne doit pas rimer avec psychose.....Certes, une morsure est toujours possible mais cela reste très hypothétique.Certes, il convient d'éviter les contacts rapprochés avec les animaux.Les statistiques concernant des touristes ayant contracté la rage se rapprochent probablement de celles concernant la chute d'un météorite.......Doit on porter un casque lourd en permanence sur la plage?La probabilité de mourir d'un accident de la route est largement plus importante.La vaccination contre la rage n'est pas sans effet secondaire....De plus, la rage est une maladie à évolution lente et ne justifie pas une vaccination sans risque réel.La vaccination n'est pas une solution miracle.... | | | Re Bonjour Les cas de morsure sont rares en général, avec risque de rage encore plus rares. Il n'y a qu'en Indes ou je restais sur mes gardes la nuit dans les quartiers "défavorisés". Les chiens sont en général nourris un peu par tout le monde et alertent de votre passage, si il ne fait pas trop chaud pour aboyer. Le propriétaire le fait taire immédiatement pour respecter les traditions d'accueil de ces pays. Sinon faire face à l'animal et le chasser verbalement d'un ton sec et il obeira sa mission d'alerte terminée. Les chiens (rarement gros) ne sont pour moi pas agressifs, moins que les moustiques!!! Bon voyage Eric | | | Bonjour 22 cas en dix ans... (mais sous évaluation probable)
Chute récente de météorite sur Londres www.bbc.co.uk/.../uk-england-18244429
Certes, risque à évaluer au cas par cas, peu important chez le touriste standard adulte en dehors des zones épidémiques. A chacun de voir et de demander un conseil avisé (donc professionnel)
Une bonne synthèse (française mais publée en anglais) ici, pour ceux que le sujet intéresse:
www.vaccineorb.com/...rnational-travelers/ | | | Merci de vos réponses très claires! Je pense que je vais être impressionnée par le nombre de chiens car je n'ai pas l'habitude mais je comprends que je n'ai pas à craindre plus que ça de raison. Je note qu'en cas de besoin je file dans un hôpital international en capitale!
Savez vous comment ça se passe pour le Sri Lanka? Les chiens sont-ils plus agressifs? Les singes ont-ils tendance à griffer et mordre ou si je ne les embête pas ils feront de même?
Excusez mes questions qui peuvent sembler idiotes mais je m'angoisse quand je ne connais pas ;) | | | Bonjour
Les chiens au Sri Lanka ne m'ont pas marqué, ils ne doivent pas etre donc agressifs, comme déja ecrit les seuls qui m'ont marqué sont ceux des Indes ou de l'Ile Maurice (le gouvernement essayait de les ramasser tant ils étaient nombreux). Quant aux singes seuls les macaques en bande peuvent présenter un risque éventuel, à vous de ne pas les attirer en leur donnant de la nourriture ou de manger des cacahouettes ou bananes devant eux, ils vous laisseront tranquille. Les autres races sont plus sauvages et peureuses et peu agressives En cas de problème il y a aussi les cliniques internationales dans les grandes villes, un conseil : prenez un sac étanche et mettez vos angoisses dedans puis refermer le sac étanche et surtout profiter bien de vos vacances. Craignez plus la conduite (surtout en Thailande) sur les routes que tous les animaux réunis de ces pays. Bon voyage Eric | | | un conseil : prenez un sac étanche et mettez vos angoisses dedans puis refermer le sac étanche et surtout profiter bien de vos vacances.
Merci Eric pour cette phrase qui m'a bien fait sourire. Je vais suivre scrupuleusement ce conseil ;) | | | Bonjour, Au Sri Lanka il y a beaucoup de chiens errants....et beaucoup sont malades (pour ne pas dire tous)....il ne faut pas les toucher et s'ils ont des bébés évitez-les et surtout ne vous approchez pas..... (mon ami a caressé les petits et la chienne l'a mordu) conclusion: rage, 2 opérations et 3 mois de maladie!!!!! Donc évitez-les et sur la plage marchez près de l'eau....ils ne vous suivront pas.... Bonnes vacances | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 260 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |