Salut,
Je vais pas répéter le couplet sur la sécurité, tu peux le lire juste en dessous.
Cela dit, Barinas en tant que soi, c moins chaud que
Caracas mais ne crois surtout pas que tu ne risques rien.
Pour le reste, tu y arriveras facilement en bus ou en avion. Personnellement, je trouve la ville minable sans aucun charme ni intéret. (désolé, mais c juste mon avis)
Parcontre, dès que tu en sortiras, d'un côté, c la porte des
Llanos, donc tu pourras facilement les découvrir avec toute la faune. De l'autre, la route monte vers
Merida, ce qui te permettra de découvrir les Andes.
Pour le reste, tout dépend un peu de ton stage, des conditions dans lesquelles tu le fais et des connaissances que tu feras là-bas, si tu rencontres des gens qui peuvent t'emmener promener en voiture, c quand même plus facile.
Une chose est sûre, évite de te servir d'une carte bleue, emmène des dollars US que tu fractionneras, que tu planqueras et que tu changeras peu à peu. Parmi les gens qui suivent ton stage et que tu croiseras tous les jours, tu trouveras sans problème quelqu'un à qui tu pourras demander de t'aider à changer au noir.
Ne fais pas ça tout seul la première fois, une petite somme mais ne laisse pas non plus la personne s'en charger toute seule. Accompagne-la !
Dernier truc plus léger ! Je ne connais pas ta situation mais les Quebecquois ont la côte au Venez, tu n'auras aucun mal à rencontrer des "Chamas" (des jeunes) pour sortir boire un verre et elles te feront vite les yeux doux.... (Eh oui ! Y en a beaucoup qui essaient d'avoir l'accréditation pour aller au
Canada. Pas très romantique, mais ça n'empêche pas non plus les vraies rencontres...)
Attention ! C toujours le mec qui paie, pas question de commencer à partager les notes comme ça se fait souvent entre étudiants...
Tu te ferais vite traiter de "Pichire"
Bon stage !