Skuaal · 21 novembre 2008 à 19:06 22 messages · 8 participants · 5 577 affichages | | | | 21 novembre 2008 à 19:06 Stage de deux mois en Thaïlande Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 770 affichages · Partager Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai décroché un stage de Coordinateur Marketing en Thailande, dans une entreprise qui importe des vins français dans le but de les revendres à des hôtels et particuliers  , pour une durée de 2 mois. (pour les curieux www.sibour.com )
Je suis en 1ère année de BTS Commerce International, et j'aimerais avoir quelques informations: A qui puis-je m'adresser pour des aides financières par rapport au coût de transport (je suis non-boursier) ? Choisir comme lieu de résidence une auberge de jeunesse est t'il un bon choix (mon stage est à bangkok, 100 Rama 9 Rd, Huai Khwang) ? Si vous êtes déjà parti en Thailande, quels conseils pouvez vous me donner ?  (choses à faire/ à ne pas faire...)
D'avance, merci pour vos réponses | | | À: Skuaal · 21 novembre 2008 à 19:28 Re: Stage de deux mois en Thaïlande Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 733 affichages · Partager BONJOUR dejas si tu part deux mois a tu prevu ton visa
personne ne finance ton stage ni vol ? ni herbergement?
et ta boite rien du tout
comment faire!!!!! | | | À: Aroythai · 21 novembre 2008 à 19:42 Re: Stage de deux mois en Thaïlande Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 720 affichages · Partager Et bien j'ai eu la réponse aujourd'hui, donc je n'ai rien fais d'administratif, il me semble qu'il faut faire Visa + Passeport non ? Niveau financement j'essaye de trouver un moyen de me faire rembourser le biller mais c'est dur dur, surtout en BTS (DUT, Licenses etc... sont injustement avantagés)
Je vais envoyer ce soir un mail de remerciement à ma boite, et par la même occasion demander s'ils comptent participer pour quelque chose. | | | À: Skuaal · 22 novembre 2008 à 6:02 Re: Stage de deux mois en Thaïlande Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 646 affichages · Partager Il n'y a pas vraiment d'auberge de jeunesse en Thaïlande, éventuellement tu as des mini dortoirs mais vu le prix d'une chambre simpe dans un guesthouse ça me semble mieux approprié. Pour les choses à faire et ne pas faire c'est vaste, précise un peu tes interrogations. | | | À: Rely23 · 22 novembre 2008 à 12:32 Re: Stage de deux mois en Thaïlande Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 627 affichages · Partager J'appel sa Auberge de Jeunesse car sur le site Travellerspoint (que je trouve vraiment sympa), ça ce nomme comme ca ^^ un ex de ce que j'ai trouvé :
www.travellerspoint.com/...fr/14152-Amarin-Inn/
Ah oui, j'ai oublié de préciser que nous sommes 2 à partir et que nous ne voulons pas dépasser les 450-500 euros pour 2 mois.
Sinon, guesthouse ? késaco ? chambres d'hôtes ? Aurais tu des adresses intéréssentes ? 
J'avou que j'ai été assez vaste sur cette question... et bien par exemple quels sont les bons plans pour manger rapidos et pas trop chèr, quels sont les lieux à découvrir absolument, quel est le meilleur moyen de transport (Taxi ? TucTuc ? autre ?), ou se trouve les bars/ boites les plus branchés pour les jeunes ?
Voila voila | | | À: Skuaal · 22 novembre 2008 à 13:27 Re: Stage de deux mois en Thaïlande Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 617 affichages · Partager avec 250€ par mois oublie les trux branchouille ma poule  La semaine dernière 1000Thb l'entrée au Bed, soirée spéciale mes c¤uilles!!! N'importe nawak... | | | À: Bopenyang · 22 novembre 2008 à 13:39 Re: Stage de deux mois en Thaïlande Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 614 affichages · Partager Lol, nan mais quand je dis branchés, c'est des endroits ou on peut rencontrer d'autres jeunes, étudiants qu'ils soient Thailandais ou étranger ;) | | | À: Skuaal · 22 novembre 2008 à 14:45 Re: Stage de deux mois en Thaïlande Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 606 affichages · Partager Quand tu dit que tu veut pas dépasser les 450-500€ je suppose que c'est par personne ? Avec ce budget tu seras bien limiter en sortie et extra... Pour ce qui est des bars branchés je n'y vais que rarement je ne peut pas trop te conseiller là dessus. Une guesthouse c'est juste un nom pour un hotel, mais en général c'est plus modeste qu'un hotel (cela n'empêche pas d'être coquet, propre et tout le tointoin)
Pour manger pas cher, simple tu vas dans la rue en bas de chez toi et tu prend à manger dans le premier bui bui que tu vois. Si tu es effrayé par la bouffe de la rue alors tu as toujours des "foodcourt" un peu partout, sorte de canteen bon marché (en moyenne tu peut manger pour 40 à 70 bahts)
Pour se déplacer cela dépend la distance et le lieu, il y a le skytrain qui est très pratique, le métro, sinon vaut mieux le taxi qui est climatisé et moins cher qu'un tuk-tuk, mais tu peut toujours essayer pour le fun, pour des petites distance tu as aussi les mototaxi.
A ne pas manquer, vu ton budget reste concentré autour de Bangkok, visites les nombreux temples de la villes, Wat Saket, Wat Phra Keaw, Grand Palais etc... Tu as des marchés flottants et des balades en bateau sympa en allant vers les klongs (les canaux), sinon tu peut faire un saut à Nakhon Pathom et Ayutthayaqui sont pas très loin, un petit coup de van (mini van pour 14 personnes) et hop ! | | | À: Skuaal · 22 novembre 2008 à 16:05 Re: Stage de deux mois en Thaïlande Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 596 affichages · Partager il me semble qu'il faut faire Visa + Passeport non ?
Oui ! Tu auras besoin d'un visa non-immigrant ED. Simple entree, valide 90j. A voir avec l'ambassade Thai en France pour les doc necessaires.
Choisir comme lieu de résidence une auberge de jeunesse est t'il un bon choix (mon stage est à bangkok, 100 Rama 9 Rd, Huai Khwang) ?
Le coin est un peu paumé mais il y a plein de 'mansions', des petits immeuble de 5 ou 6 etages avec des chambres. Il faut compter de 3, 500 a 5, 000 baht/mois. C'est facile de trouver sur place, sinon :
en.9apartment.com www.easyhorpak.com www.mrroomfinder.com
quels sont les bons plans pour manger rapidos et pas trop chèr, quels sont les lieux à découvrir absolument, quel est le meilleur moyen de transport (Taxi ? TucTuc ? autre ?), ou se trouve les bars/ boites les plus branchés pour les jeunes ?
Tu seras juste a coté de Ratchada et du metro sous-terrain. Dans la rue tu manges pour 20 baht, sinon tu prends le metro à RAMA IX et remontes d'une station vers le Thai cultural Center (a cote du Carrefour). Il y a beaucoup de resto, bars, boites ou tous les jeunes Thais vont s'amuser, y compris les etudiants de l'universite de Ramkhamheang. Difficile de s'ennuyer dans ce coin !
nous ne voulons pas dépasser les 450-500 euros pour 2 mois
Si c'est par personne, ça fait dans les 12, 000 baht/mois/personne. Les sorties vont etre plutot limitées. Si c'est pour vous deux, c'est irréalisable  | | | À: Jeromebkk · 23 novembre 2008 à 14:47 Re: Stage de deux mois en Thaïlande Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 531 affichages · Partager Merci à vous 2 pour vos réponses complètes 
Alors, quand je parle de 450-500 euros pour 2 mois par personne maxi, c'est uniquement pour le logement ! (enfait, en ayant regardé quelques sites, il y a moyen de trouver encore moins chèr :o avoisiner les 250 euros pour 2 mois par personne serait nickel) je compte partir avec un budget de 500 euros environ pour passer du bon temps :) enfin tout dépend de si j'arrive a obtenir des aides financières pour le billet d'avion.
J'ai plutôt le gout de l'aventure, donc manger dans la rue sa ne me fais pas peur, j'ai même bien envie de tester les insectes grillés etc  et merci pour la petite liste de visite a faire, je prend note 
Les mansions ont l'air d'être un bon choix pour 2 étudiants un peu fauchés comme nous ^^, je vais matter tes sites Jeromebkk, merci !
Les TukTuk, des amis qui y on été m'on conseillé de le faire juste pour le fun 2-3 fois, parceque sa coute plus chère que le taxi, que je compte prendre souvent, mais le métro ou skytrain sont une bonne alternative apparement 
Et pour ce qui est du visa, est ce que je dois me rendre à l'ambassade en personne ou un coup de fil + envoi de docs par la poste suffira ? | | | À: Skuaal · 24 novembre 2008 à 7:30 Re: Stage de deux mois en Thaïlande Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 412 affichages · Partager Salut, pour sortir pas loin de ton lieu de stage, il y a ratchada soi 4 et 8 ou il y a plein de bars et discos mais aussi le Inch et le bayantree derriere esplanade (ces 2 endroits sont plutot low society comme on dit en Thai). Ou tout simplement tu vas au RCA au slim ou route 66. J'habite a huai kwang et je travaille dans une ecole de Thai apele My Thai Language School qui se trouve sur Thailand cultural centre alors si t as besoin d'infos supplementaires sur le quartier n'hesite pas  . Jean-Luc de My Thai Language School. | | | À: Sarinya · 24 novembre 2008 à 18:00 Re: Stage de deux mois en Thaïlande Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 395 affichages · Partager J'ai vu sur un autre topic que l'on parlé du Inch en bien, plutôt chicos, il serai situé dans un endroit low society ? (enfin pour moi sa veux dire pas très fricé enfait ^^)
En tout cas merci pour les indications, on ira y faire un tour 
Vous vivez a Huai Kwang? ne connaissez vous pas des logements a louer sympa pour 2 étudiants pas trop excessifs ? | | | À: Skuaal · 25 novembre 2008 à 5:43 Re: Stage de deux mois en Thaïlande Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 370 affichages · Partager Bonjour, les logements vers huai Kwang n'ont rien d'excessif, on trouve facilement des studios a 100 Euros par mois mais le probleme c'est que la plupart des residences demandent des contrats de 6 mois minimum et que vous ne resterez malheureusement que 2 mois, ce qui compliquera votre tache. Je me renseignerai cependant pour vous et si je trouve quelque chose, je vous le ferai savoir. Cordialement. Jean-Luc. My Thai Language School. | | | À: Skuaal · 25 novembre 2008 à 6:12 Re: Stage de deux mois en Thaïlande Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 367 affichages · Partager débarque du cote de kaosan, 4 euros la chambre pour 2, puis de la tu vois, mais 500 euros pour 2, sa fait vraiment très juste, ne pas oublier le visa affaire au moins,) car si tu est attraper avec un visa tourisme, sa va te coûter cher, | | | À: Thuan · 25 novembre 2008 à 8:10 Re: Stage de deux mois en Thaïlande Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 363 affichages · Partager Merci sarinya ! ce n'est pas urgent, alors dites moi ce que vous avez trouvé quand vous voulez 
Au niveau du visa, il n'y a pas de soucis, je vais prendre le non immigrant-ED comme Jerome me la conseillé et les 500 euros c'est pour le logement uniquement je rapel (au max, pour 2, pour 2 mois) ^^ je prendrai une autre somme d'argent pour la nourriture, sortie et cie. | | | À: Skuaal · 3 décembre 2008 à 13:48 Re: Stage de deux mois en Thaïlande Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 300 affichages · Partager Petite news, notre boîte va nous trouver un appart et en plus nous le payer  Ils se chargeront aussi des frais de transports la-bas. | | | À: Skuaal · 17 décembre 2008 à 21:10 Re: Stage de deux mois en Thaïlande Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 250 affichages · Partager Excuses-moi mais tu l'as trouvé comment ton stage ?
Sinon pour les sorties tu verras en général c'est bien moins cher qu'en France et il y en a pour tous les goûts... Mais essayez de vous faire des week-ends en dehors de BKK également, il y a plein de truc à voir pas trop loin, voir même un vol air asia pour le sud ou les pays voisins... en tout cas ne perdez pas de temps 2 mois c'est très très vite passé la-bas ! | | | À: Enpassant · 3 janvier 2009 à 13:39 Re: Stage de deux mois en Thaïlande Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 182 affichages · Partager Oula, désolé pour la réponse tardive ^^
On a trouvé le stage grace au livre de la chambre de commerce Franco-Thai, c'est un ami qui à été faire aussi un stage las bas qui l'a ramené, il y a une tonne d'adresses dedans !
Oui, 2 mois sa va être short, on compte bien en profiter au max ! | | | À: Skuaal · 3 janvier 2009 à 16:37 Re: Stage de deux mois en Thaïlande Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 176 affichages · Partager Merci pour la réponse, en effet je connaissais déjà l'existence de ce livre mais difficile de mettre la main dessus ici...
Sinon c'est pour quand le départ ? | | | À: Enpassant · 3 janvier 2009 à 18:51 Re: Stage de deux mois en Thaïlande Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 172 affichages · Partager Il me semble que tu peux le commander, mais avec les frais de port sa te revien à 50 euros passé 
Le départ est prévu pour le 8 Mai | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |