Bonjour à tous,
Je suis étudiante en anthropologie (troisième année) et psychologie (deuxième année) cette année 2010-2011.
J'aimerais devenir ethnopsychologue - psychologue interculturelle. Et je sais qu'en psychologie les places sont chères,
j'aimerais donc me préparer au mieux à mon futur métier tout en me donnant le maximum de chances pour la sélection
en entrée de master. C'est pour cela que je recherche un stage - pas s'arrêter sur le nom stage cela peut-être un emploi,
du bénévolat, juste un accompagnement (juste avoir quelqu'un à la fin de ce "stage" qui écrive sur papier une
attestation expliquant ce que j'ai fais) etc.. - auprès d'enfants et/ou adolescents en Afrique centrale et Australe,
notamment dans les pays où la langue parlée est le français (j'ai quelques bases d'anglais.. Mais j'apprends le malgache
et le peul cette année).
Ce stage serait pour juillet 2011, je sais je m'y prends (très) tot mais en psycho il le faut, et surtout je veux pouvoir
économiser pour me loger (à pars pour
madagascar où j'aurais quelqu'un qui pourrait me loger si c'est à a Anta).
J'ai déjà un peu d'expériences auprès d'enfants, je m'occupe cette année dans ma ville (
lyon) d'adolescents qui sont placés
dans un foyer pour les protéger de leur famille (accompagnement scolaire, et soutiens, echange de paroles,...). J'ai fais de l'accueil écoute
aurpès de la croix rouge l'an dernier, un accompagnement culturel auprès d'une enfant de six ans..
Si quelqu'un à quelque chose à me proposer, ou des idées, je suis prête à tout les sacrifices !! (Surtout que je suis une passionnée de l'Afrique!!)
Merci beaucoup ! ``Bonne journée
A