Bonjour,
Ne sachant pas trop ou me renseigner, je me tourne vers vous car j'ai un gros soucis :)
Actuellement étudiant en tourisme (niveau license), je suis à la recherche d'un stage de 6 mois de fin d'études.
Après plusieurs mails envoyés à droite/à gauche j'ai enfin eut une réponse positive, seul hic, la période,
en effet mon stage doit se réaliser entre le mois de Mai et Octobre 2009, l'entreprise située en
Thailandeest d'accord pour me prendre en stage mais seulement entre les mois de Novembre et Avril.
Bien que cela ne corresponde pas aux dates de mon stage j'aimerai cependant pouvoir profiter de cette expérience à l'étranger qui serai un + énorme sur mon CV.
Le probleme est que mon école ne peut me fournir de convention que jusqu'à fin décembre car après pour des histoires d'assurance, ca bug....
Je recherche donc une astuce pour pouvoir profité de cette expérience après décembre 2009.
En farfouillant sur le net j'ai vu que certaines personnes s'inscrivaient en fac ou formation à distance pour bénéficier de conventions.
Autre solution envisagée, le bénévolat, mais j'avoue ne pas beaucoup m'y connaitre.
L'entreprise n'acceptant plus aucun contrats rémunérés elle ne veut que des stagiaires (non rémunérés)
Bref même si je vais devoir débourser de ma poche j'aimerai vraiment pouvoir bénéficier de cette expérience.
Si vous avez une solution, je vous en remercie d'avance :)
BenJ