Tout dépend de ce que tu veux faire pendant ton stage.
Si c'est pour apprendre à gérer avec 3 bouts de ficelles, tu peux aller n'importe où, dans un grand hôpital comme dans un centre de santé de base (il y en a dans beaucoup de communes, au moins dans les communes urbaines).
En revanche si tu veux voir un peu de chir, un peu de trucs plus techniques, je te conseille d'aller à
Tana (hôpital militaire de Soavinandriana, hôpital de Mahamasina près du stade, ou encore clinique privée des soeurs qui font maternité avec de la technique et des gens compétents), ou à
Antsirabe. Il y a aussi l'hôpital de Mahitsy, pas très loin de Tanà... J'ai rencontré une fille qui faisait son stage là-bas et faisait des choses intéressantes. Par contre la ville est un peu triste et franchement pas animée, même si c'est joli...
Tu pourras de toute façon apprendre beaucoup, partout, que ce soit sur la médecine, sur l'importance de la formation continue (histoire de pas donner du chloramphénicol aux gens comme j'ai pu le voir !!), sur les moyens humains et financiers avec lesquels il faut bien gérer, et sur les exploits et les petites victroires des gens qui bossent et se font soigner dans ces hôpitaux...
Par contre renseigne-toi bien auprès de ta fac et de l'hôpital où tu iras, pour le coup des 3 mois coupés en 2... Si tu es sous convention de stage pour 3 mois et que tu te pètes la jambe à
Tuléar à 1000km de là, je ne sais pas comment tu seras assurée... Je ne te le souhaite évidemment pas mais ne te satisfais pas d'un simple accord oral, c'est mon conseil !
Bon voyage en tout cas !!