| Stage logé/nourri à l'étranger sans passer par un organisme Pinklady · 14 février 2010 à 15:19 4 messages · 2 participants · 6 489 affichages | | | | 14 février 2010 à 15:19 Stage logé/nourri à l'étranger sans passer par un organisme Message 1 de 4 · 6 483 affichages · Partager Bonjour,
Une idée pour tous ceux qui veulent partir en stage Angleterre ou dans un autre pays, le Service Volontaire Européen: il fait être âgé de 18 à 30 ans, les infos sont ici www.injep.fr/IMG/pdf/ACTION22008.pdf Les personnes sont logées, et ont un peu d'argent de poche.
Autre chose pour les jeunes 18 à 28 ans de Poitou Charentes: la Bourse de la Découverte pour les demandeurs d'emploi permet de suivre des cours gratuitement dans la langue du pays pendant plusieurs semaines avant de faire un stage trouvé par la Région (logé+nourri+argent de poche). Et là encore rien à payer car ce sont des initiatives pour aider la mobilité des jeunes Européens. lovelyday.keihel.be/?p=490 et www.jeunes.poitou-charentes.fr/...ent/view/380/...
Si je vous en parle, c'est parce que j'ai rencontré une Polonaise qui fait son SVE à La Rochelle, c'est assez tentant. | | | À: Pinklady · 17 février 2010 à 20:37 Re: Stage logé/nourri à l'étranger sans passer par un organisme Message 2 de 4 · 6 425 affichages · Partager Merci pour cette information mais la quetion que j'aimerais vous poser c'est celle de savoir si c'est seulement les européens qui bénéficient de cette opportunité? | | | À: Ribalo · 17 février 2010 à 20:50 Re: Stage logé/nourri à l'étranger sans passer par un organisme Message 3 de 4 · 6 358 affichages · Partager Pour le SVE, il est écrit que son pays doit faire partie du PEJA Programme Européén de la Jeunesse en Action, pour en bénéficier. Il y a toute une liste de pays www.injep.fr/...artenaires-dans.html | | | À: Pinklady · 18 février 2010 à 21:11 Re: Stage logé/nourri à l'étranger sans passer par un organisme Message 4 de 4 · 6 339 affichages · Partager Deja grand merci pour votre reponse. mON PAYS fais partir de cette organisme donc pour bénéficier d' une formation que me conseillez vous donc de faire? aidez moi et dites moi exactement ce que je doi fair et à qui m'adresser ou ecrire? merci de vos conseils et votre avis pourra m'aider Sincèrement. impatiement jatend votre reponse. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |