Bonjour Jensen,
Félicitations pour cette opportunité de stage!
Je rentre de
Kuala Lumpur et
Singapour... tout dépend de ce que tu recherches là-bas:
Kuala Lumpur: Bonne communauté française si tu te sens seul... Malgré tout, tu n'en rencontreras que dans le milieu du travail.
Singapour: très européanisé et très cosmopolite. Si ce n'est la chaleur et les gratte-ciels, on te catapulterait dans cette ville que tu ne saurais pas exactement dans quel pays tu te trouves.
Donc, si tes ambitions sont d'acquérir de l'expérience dans ton domaine professionnel et pas mal voyager sur la zone Asie, va à
Singapour (c'est une plaque tournante), sinon, si c'est pour la culture et l'envie de sortir de la ville... choisis plutôt la
Malaisie.
Entre nous, que ce soit l'un ou l'autre, il y a plus de 3 vols 747 par jour entre
Kuala Lumpur et
Singapour avec 55min de vol: certaines personnes vivent dans l'une des 2 villes et travaillent dans l'autre, l'avion est un peu comme leur "bus"!
En tout cas, bon courage et profite bien... L'Asie c'est super!! (Notamment pour la nourriture!! Si tu vas à Kuala et que tu bosses dans le centre, il y a un espèce de boui-boui en bas de la tour Wisma
Denmark où tu peux manger de super banana pancakes au pti dej'... Sinon ne pas louper le crabes, les crevettes, les soupes pimentées, les resto thaï.... aaaah nostalgie!)