Jensen · 5 décembre 2004 à 11:00 108 messages · 32 participants · 27 125 affichages | | | | À: Jm123456789 · 20 janvier 2005 à 11:41 Message 41 de 108 · Page 3 de 6 · 2 987 affichages · Partager Hello à tous, je vois que le sujet fait de plus en plus d'adepte  , je suis meme surpris qu'il ny ai pas eu plus tot un sujet de ce type sur un forum...
Parce que partir dans un pays avec une entreprise avec autant d'incertitude que j'ai pu avoir, c'est de l'inconscience à mon avis 
Moi j'ai pas voulu m'engager à y aller sans qu'il me donne un minimum de garantie, ce qu'il n'ont pas su me donner.
Aussi, je suis retourné sur le site de lazerchemical et j'ai pu m'apercevoir quil ont fait une mise a jour sur les adresses postales. Le siege aux states ne se trouve plus à Orlando, mais à wilmington maintenant! et ils ont aussi un telephone maintenant aux states, ce qui peut etre pratique qu'on on sait que c'est le "siege"...
Ils ont aussi rectifié le code postal à Singapour qui etait complement érroné à l'epoque....c'est pour dire comme ils nous donne envie de leur faire confiance.
Franchement j'etais a 2 doigts d'effectuer ce stage avec Lazerchemical, mais leur exploitation de main doeuvre francaise ne m'interesse pas....et tant pis pour la decouverte de ces pays du sud asiatique
Bon courage pour ceux qui decident malgres tout d'y aller ! | | | À: Benleyen · 20 janvier 2005 à 12:27 Message 42 de 108 · Page 3 de 6 · 2 979 affichages · Partager benleyen, je crois que tu n es pas tres au courant que tu touches pres de 1/5 du prix du produit en commission, 20% si t aurais du mal. Ecris moi que tu recois autant en vendant pour d autres boites, mais pour recevoir ça il faudrait au moins vendre M. Ben le yen. Peut etre tu eprouves des difficultes a manger tous les jours, mais ce n est pas en vendant 1 ou 2 gallons par semaine que ça va s arranger.
Aussi, concernant les heurs de travail ca se rapproche beacoup plus de 9h-17h30 que 9h-19h, sachant que les samedis on ne travaille que si on ne vend pas 10 gallons ou davantage, ce qui apparemment n est pas trop ton cas.
Au fait, tu ne sais pas qui je suis c est normal on s est surement jamais rencontres, mais a ce que je vois, personne ne sait qui tu es vraiment aussi.
Alors, lève-toi bien samedi matin vendre ton gallon hebdomadaire et va mitonner ailleurs.
A + | | | À: Weezer · 21 janvier 2005 à 14:52 Message 43 de 108 · Page 3 de 6 · 2 953 affichages · Partager ouh ouh weezer s'enerve! tu as l air bien preoccupe par l'avenir de Pataco!!!
Ne ferais tu pas parti de ces managers lecheurs de boules que nous connaissons si bien et qui se sentent touches par la moindre critique envoye sur la companie de leur maitre?hum...je serai curieux de savoir quel est ton role ds cette societe...et ce que sa t apporte de contredire la moindre verite qui est dite sur Pataco...si bien sur tu n en fais plus parti!
enfin si tu essaies simplement d'accrediter ce stage face a ton ecole de commerce ou un futur employeur (qui eventuellement voudrait en savoir plus long sur ton stage) en defendant ton point de vue...eh bien fais toi plaisir!
bon we +++ BenleYen | | | À: Weezer · 21 janvier 2005 à 19:44 Message 44 de 108 · Page 3 de 6 · 2 950 affichages · Partager Bon WEEZER tout comme BENLEYEN, je crois que ce forum est destiné informer des gens à la recherche d'informations sur Pataco, à établir une certaine vérité sur l'entreprise et non à faire vos réglements de compte.
D'autre part vous êtes tout les deux à vous tirer ds les pattes parce que chacun cache son identité à l'autre, mais pourquoi? Je comprends Benleyen: il craint certainement des représailles de la "direction" pour son manque de réserve. Mais toi, Weezer? Que crains-tu? Tu parais si dévoué à l'entreprise... Qui pourrait bien te faire des reproches?? A moins que tu n'ai peur de revendiquer tes positions car tu connais mieux benleyen que tu ne veux bien le faire croire... A ce moment là, laisses moi te dire que ce n'est pas beau d'afficher autant de mépris sur ce qu'il vend ou ne vend pas, sur un forum qui plus est!!... Te lâcher sur le net parce que tu n'oses pas en vrai, en face...
Maintenant c'est vrai que Benleyen est un peu excessif parfois ds ses propos, mais bon, faut savoir que quand on est en Asie et que c'est le même train-train quotidien, faire ce foutu job pas valorisant pour deux sous et que en plus on a la vague impression que certains mangers se payent ouvertement notre tête et que l'on ne peut rien y faire... Et ben c'est pas facile tout les jours!!! Et je n'étais pas la dernière à me plaindre je le reconnais.
Je dis juste, que mntnt que je suis rentrée, je me souviens des bons moments parce qu'il y en a et je me rends compte que j'ai bcp appris. Voilà
Quoi qu'il en soit je vous rappelle que la liberté d'opinion est un droit. Mais vous pourrir l'un l'autre sur un forum... c'est nul, c'est pas comme ça que vous aller faire avancer les choses. | | | À: Jensen · 26 janvier 2005 à 10:02 Message 45 de 108 · Page 3 de 6 · 2 862 affichages · Partager Salut tous!!! Je viens de faire un stage de 6 mois en MAlaisie et Singapour.... C'est de l'arnaqqq! MAsi si ca vous dit de faire la vente de porte a porte c'est pour vous, au moins on voyage. Bcp laisse tomber tres tot car c'est peu motivant ce boulot. En ce qui concerne l'entreprise meme, tout est tres louche ds cette boite, AUCUNE DIRECTION n'EXISTE! On a meme pas de visa de travail (uniquement le visa touristiq, et des fois meme pas).
Courage a ceux qui s'engagent! | | | À: Jenia · 26 janvier 2005 à 14:16 Message 46 de 108 · Page 3 de 6 · 2 854 affichages · Partager Bien le bonjour aux anciens, aux actuels et aux futurs !
Je suis l’actuel et officiel Ben le Yen (bien trouvé, soit dit en passant) et je fais partie de cette macabre « direction » qui semble annihiler toute humanité chez certains d’entre vous... Ces personnes semblent d’ailleurs assez réticentes à ce que leur identité soit divulguée, ce que je peux personnellement comprendre...
J’ai pris la décision un peu tardive d’intervenir sur ce forum, non pour casser de la compagnie, ni même casser du vendeurs (si ce n’est dans ce premier mail), dans la mesure où, non content d’insulter certaines personnes, quelques uns d’entre vous se permettent de critiquer ouvertement cette compagnie, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soit, mais d’une manière que je trouve loin d’être complètement objective. Je ne suis pas là pour entraver une quelconque liberté d’expression, qui vous est bien évidemment accordée, mais pour faire mon boulot... Le problème n’est pas pour moi, ou pour d’autres, que vous critiquiez librement cette entreprise, le problème est surtout que vous en donnez une idée plus ou moins fausse à des personnes qui auraient finalement pu faire de cette expérience quelque chose de très enrichissant... Je précise au passage, mais Benleyen se sera sûrement déjà empressé de vous prévenir, que je vais faire ma « pute », puisque je sais si bien le faire, et que certaines personnes ont évidemment du souci à se faire. J’aurais une simple question à leur poser d’ailleurs, peut-être même deux questions : la première : quel âge avez-vous ? (Réponse : entre 22 et 26 ans) ; la seconde : comment se fait il que vous continuiez à perdre votre temps à faire un boulot qui ne vous intéresse pas, que vous trouvez chiant et sur lequel vous crachez à n’en plus finir ? Il s’agirait peut-être d’être pour une fois responsable, de vous prendre sérieusement en main et de prendre cette fois la bonne décision.
Bref, ce message était avant tout destiné à toute personne qui se poserait des questions, légitimes, sur la compagnie. Je vous conseille de lire ce forum, il n’y certainement pas que du mauvais, grâce à certaines personnes, que je n’ai, pour certaines, pas le plaisir de connaître. Je suis entièrement d’accord sur le fait que l’annonce ne correspond pas vraiment avec la réalité, et que beaucoup de points restent encore à améliorer, mais la rénovation est en cour, ce qui est une bonne chose. Je me mets à l’entière disposition de celles ou ceux qui arrivent bientôt ou qui voudraient venir, par mail : broujon@hotmail.com , ou par téléphone : (00 d’un fixe) (+ d’un portable)60 196925600 (vous trouverez une combine pour appeler moins cher sur www.telerabais.com ), pour répondre à vos éventuelles questions. Dernière boutade pour la route, comment l’a si bien fait remarqué Weezer, iriez vous franchement voir le dernier de la classe pour lui demander de l’aide en Maths ?
A bon entendeur...
Benoit (oui, parce que c’est ça, en fait, mon prénom...) | | | À: Misterben · 27 janvier 2005 à 0:22 Message 47 de 108 · Page 3 de 6 · 3 586 affichages · Partager Bonjour,
J'ai jamais travaillé pour Lazer Chemical, mais j'ai postulé après avoir vu une annonce sur internet. Ce que je reproche à Lazer Chemical c'est de ne pas dire directement que le travail consiste a faire du porte à porte. Le but d'un stage est d'apprendre des choses et d'appliquer ce qu'on nous apprend en ecole de commerce., ce qui me semble assez difficile lors d'un stage dans votre societe. Moi, personnellement j'avais un rapport de stage de 50 pages a faire, et jme demande bien comment jlaurais fait si j'etais parti en stage avec lazer chemical. C'est pourquoi je remercie tous ceux qui ont apporté leurs temoignages (positifs et négatifs) sur la société.
Sinon, j'aimerais aussi avoir des précisions sur le site internet de la société : ils disent qu'ils sont leaders aux USA et dans le monde entier et qu'ils existent depuis 42 ans, ce qui me semble très difficile a croire etant donné le nombre d'infos qu'on trouve sur internet (rien a part les offres de stages sur tous les sites d'emploi du monde et ce forum). D'autre part, le site est bourré de fautes (exemple : Lazer Chemical has become a (au lieu de an) internationnal leader, internationnal avec 2 N, ca donne pas très envie d'y croire).
Ensuite, je me demande pourquoi le siège social aux USA est passé de Floride au Delawere.
Voila ce qui m'inquiete dans cette societe, mais après y a peut etre des points positifs aussi, par exemple on peut gagner pas mal d'argent et ça permet de decouvrir un nouveau pays. | | | À: Jm123456789 · 27 janvier 2005 à 13:23 Message 48 de 108 · Page 3 de 6 · 3 564 affichages · Partager hello jm12...
tas bien resume le vrai probleme de Pataco et Lazer Chemical: on ne sait pas d ou sa vient, ni comment ils peuvent etre leader mondial...quant aux fotes d ortorgrafes...c tout pataco et le mic-mac: tas pas vraiment de visas, tu vends des pdts que tu declares plus ou moins (on na pas tres bien compris cette partie!). meme les brochures que tu presentes aux clients ne ressemblent a rien!
mais je suis sur que notre devoue manager Benoit va nous expliquer tout sa clairement et simplement... et tu nous expliqueras aussi pourquoi depuis la creation de ce forum, l adresse aux US a changer, ou pourquoi ce dernier mois 5 stagiaires sont partis ou encore pourquoi on fait des journees de 9h a 19h...
BenleYen | | | À: Jm123456789 · 27 janvier 2005 à 14:15 Message 49 de 108 · Page 3 de 6 · 3 504 affichages · Partager Cher jm123456789!
Toutes ces questions que tu te poses sont bien évidemment légitîmes. Je ne suis pas forcément en mesure d'y répondre mais je peux apporter quelques précisions. Il faut savoir que je ne travaille qu'indirectement pour Lazer Chemical Company. Comme tu l'as compris la compagnie pour laquelle j'opère s'appelle Pataco et est une entreprise qui travaille sous licence pour le compte de la compagnie américaine. Cependant, l'annonce publiée sur internet est le fait de la maison mère, aux Etats Unis, qui s'occupe du recrutement des vendeurs pour ses filliales à l'étranger. Le fait est qu'une partie des demandeurs ont été envoyés en Malaisie ou Taiwan, où l'une de ces filliales opèrent, Pataco, mais beaucoup d'autres demendeurs sont aussi envoyés en Thailande, en Chine, au Vietnam, etc., où ce sont cette fois d'autres filliales qui opèrent, différentes de celle pour laquelle je travaille actuellement. Pour ce qui est des informations que tu as pu trouvées, et des fautes d'ortographes, je n'ai pas plus de précisions. J'aimerais cependant ajouter que ce n'est pas forcément ce que représente la compagnie au niveau international qui importe ici, mais bien le contenu du stage en lui-même.
En ce qui concerne ton rapport de stage, je doute que 50 pages suffisent... Je doute aussi que tu ne rentres ensuite chez toi sans avoir appris la moindre chose... Je ne vois pas comment une expérience en Asie, dans un pays qui t'est totalement étrangé, immergé dans une ou plusieurs cultures bien différentes de tout ce que tu as peut-être pu déjà rencontré, culture(s) que tu cotoîes tous les jours dans la mesure où ton travail est justement d'aller à la rencontre des gens, pourrait être si peu intéressante... Le but de ton stage n'est pas nécessairement de mettre en pratique ce que tu as pu apprendre au cour de tes études. Il est aussi peut-être de t'ouvrir à une autre dimension qui est loin d'être négligable : le reste du monde. Mais c'est sans parler de la vente, de la vente directe qui plus est, parce que, n'est ce pas ce qu'on peut aussi apprendre en Ecole de Commerce? Quelle serait la différence entre la promotion d'un gallon de produit nettoyant à 240 RM et celle de millions de canettes de Coca pour des millions de dollars? Je doute qu'il y en ai des masses, c'est fondamentalement la même chose, si ce n'est que tout le monde connait Coca, que le "besoin" n'en est plus contestable, et que personne, ou peu de gens, ne connait ton produit nettoyant. Tu vas négocier, sur le terrain, avec des gens qui ne parlent peut-être pas ta langue, parfois très peu, d'une culture différente, tu vas créer un besoin, convaincre des clients... N'est ce pas la base du commerce? Ceci dit, l'utilité d'un stage de vente directe n'est même plus à prouver pour un recruteur. C'est un boulot dur, fatiguant, éprouvant, pour lequel il te faudra t'investir. Et n'est ce pas une de ces qualités que l'on apprécie généralement quand on engage quelqu'un? J'en passe, et des meilleures... Bref, je suis simplement convaincu que cette expérience peut développer de très nombreuses qualités.
Si je n'ai éventuellement pas pu répondre à toutes tes interrogations, n'hésite pas à me contacter par téléphone, en suivant ce que j'ai indiqué dans mon message précédent.
Benoit | | | À: Benleyen · 28 janvier 2005 à 17:52 Message 50 de 108 · Page 3 de 6 · 3 449 affichages · Partager Cher Benleyen...
Puisque tu as l'air de penser que tu es ici en sitution illegale, puisque tu as l'air de croire que ce que tu vends n'es pas declare, pourquoi n'irais tu pas te renseigner par toi meme? Pourquoi ne l'as tu meme pas encore fait? S'il te parait si inconcevable de travailler dans des conditions que tu penses telles, pourquoi ne fais tu pas en sorte de regulariser ta situation? Ce ne serait quand meme pas qu'une question d'argent? Tu as surement du depenser pas mal de fric depuis que tu es ici, suffisamment de quoi te payer un billet de retour... Bref, mais que fais tu encore ici, dans cet enfer, entoure de managers si machiaveliques que du haut de tes 22 a 26 ans tu ne te sentes pas meme capable de venir leur parler directement? De quoi as tu peur cher Benleyen, je n'ai pas ce souvenir qu'on aie deja renvoye quelqu'un chez lui pour etre venu nous parler directement de ses problemes...
Pour repondre rapidement a tes questions : renseigne toi peut-etre d'abord sur l'importance du Delaware dans l'import-export des USA (en gros : tax free, et une multitude d'entreprises americaines sont actuellement en train d'y transferer leur siege social...) 5 stagiaires sont partis parce que le travail ne leur correspondait pas : les deux premiers en deuxieme annee d'ecole de commerce qui cherchaient quelque chose dans le marketing et que l'annonce, malheureusement mal redigee, a induit en erreur; le troisieme qui nous a fait un coup... de pute, allez disons le, puisqu'il s'est esquive apres trois mois sans avoir pratiquement rien vendu et sans rembourser ce qu'il devait a son devoue manager; le quatrieme qui est parti pour ce qu'il etait venu cherche, un travail a temps plein, mais qui q ete tout a fait respectueux de la compagnie puisqu'il en a parle avant, et le dernier, meme chose, qui lui ne se sentait pas a la hauteur et a un niveau de motivation suffisant pour continuer... Ces deux derniers exemples sont tres interessants puisqu'il s'agit de personnes qui ont elles pris une veritable decision: partir ou assumer, et surtout ne pas perdre leur temps... Pourquoi rentre-t-on a 19h? Mais parce qu'on est oblige de te faire bosser un peu plus longtemps dans la mesure ou tes 5 heures de boulot effectif quotidien ne te suffisent meme pas a te payer a manger... Je suis tres complaisant, je n'irai quand meme pas te laisser mourir de faim. Tu es ici pour faire un boulot. Dans la mesure ou tu ne remplies pas cette part de ton contrat, trouves-tu si anormal que je t'y aide un peu?
Je trouve que ce forum perd de sa vigueur, j'attends toujours impatiemment qu'on me contacte en quete d'information, mais je n'ai pour l'instant que les habituelles contestations des contestataires habituels...
Benoit
PS: Citation du jour: si tu as 5 de moyenne en maths, il y a beaucoup de chance pour que tu n'aimes pas les maths. | | | À: Misterben · 28 janvier 2005 à 20:55 Message 51 de 108 · Page 3 de 6 · 3 462 affichages · Partager Hey salut mon cher Benoît, kes ke tu as beaucoup changé depuis la fois où on t'a accueilli avec tiboune à taiwan. tu nous as été fort sympathique les premiers jours puis franchement après on a pris de la distance. On t'a vu commencer à faire ton moralisateur devant nous alors ke nous étions arrivé avant toi. tu as peut-être gravis les échellons par du lèche botte mais ça c ta personnalité mais on t'a connu plus sympa. faire de la délation c pas cool et arrête de te la péter. pourtant au niveau de l'entreprise g pas envie de la critiquer plus ke ça. Yann le boss français est sympa mais peu bavare coté business, on s'est bien amusé lorsqu'il nous avait accompagné à Taipei. Pata est plus dur à apprécier car son coté commercial est très dominant et il est dur de savoir s'il est franc lorsqu'il parle. Pour ma part j'avais peu de confiance en lui. Toutefois pour le boulot il est dur, con et éprouvant mais très formateur, je ne crache pas dessus. en revanche chier sur les vendeurs qui n'arrivent pas à avoir une grosse production c avoir une attitude de connard hein?! junior manager?! moi à Taiwan je me suis démené pour vendre, jamais relâché l'effort g t motivé et tout le temps au taquet, jamais ds les cybers cafés ou peut-être mea culpa une ou deux fois. J'en ai chié à me faire humiler chez des gens ki en ont rien à foutre de ta gueule. je buvais du café tout le temps et fumais une clope après chaque porte presque. mais ces putains de gallons de produit de merde, j'en ai eu ma claque. l'enrichissement personnel a été le plus fort et rencontrer des gens sincères que l'on peut apprécier sans se faire d'idées mauvaises est le meilleur. G apprécié énormement de gens surtout Petr, Miro, Jake, Willie (tu te reconnaitras) de la même école ke toi, Jenia et jeanne, toi Mélanie, Séb et d'autres. Mais putain c pas une vie quand même, pourkoi être payé tous les soirs au blake, avoir un visa touristique, bosser dans des conditions plus que mauvaises, avoir des conditions de résultats alors ke c un stage pas un CDD ni une période d'essais pour un CDI, ne pas être informé sur la company, les gens, la dangerosité du produit,.... Je sais ke tu me répondras pk personne ne dit jamais rien, moi le temps de réaliser tout ça g t déjà retourné en France, et à des milliers de kilomètres de la France tout plaquer et gueuler c payer un voyage un peu cher, la company profite de nous alors il est normal ke l'on essaye d'en profiter aussi. Mais contrairement à ce ke tout le monde pourra penser de ça, g aimé ce stage. Bisous à tous les gens ke g connu là-bas et pour ceux ki y sont encore c possible de m'envoyer des noddles en soupe?!! | | | À: Zedum · 28 janvier 2005 à 21:29 Message 52 de 108 · Page 3 de 6 · 3 457 affichages · Partager Salut.
Je sais pas, des managers et des stagiaires, qui a raison. Mais en tout cas, ce qui est sur, c'est que j irai pas faire mon stage chez Lazer Chemical. Y a quand meme pas mal de choses pas très normales dans cette société (surtout le paiement au black et le visa de touriste)
Sinon, essayez d'evitez de faire vos reglements de compte sur ce forum (ou alors faites les en messages privés). Sinon, l'administateur du forum va supprimer ce sujet. Ce serait dommage etant donné que ce forum est la seule source d information sur Lazer chemical / Pataco pour les futurs stagiaires.
a+ | | | À: Jm123456789 · 28 janvier 2005 à 21:43 Message 53 de 108 · Page 3 de 6 · 3 453 affichages · Partager C'est marrant, ya plus les fautes d'orthographe sur le site (a internationnal leader), alors qu'elles y étaient encore hier. Finalement ce forum sert à quelque chose. | | | À: Zedum · 29 janvier 2005 à 12:59 Message 54 de 108 · Page 3 de 6 · 3 435 affichages · Partager Mmmmh... Cher G..., et tous...
Je ne repondrai pas au premier paragraphe... Parce que... Parce que je doute qu'il aie sa place sur ce forum, mais c'est sympa, ca fait toujours plaisir (si sao tchien comme dirait l'autre...) Ca ne s'appelle pas de la delation, je verrais plutot ca comme de la discipline, qu'on a finalement pris le parti de faire avec des adultes de 22 a 26 ans... Me la peter? Peut-etre, excuse moi de prendre mon boulot tres a coeur... Chier sur les vendeurs? Ca depend peut-etre desquels tu parles... Le temps de Taiwan est revolu, les gens qui bossent ici n'en veulent peut-etre pas toujours tous autant que toi quand tu bossais... Et je sais a qui je m'adresse, en tout cas pas a ceux qui bossent dur toute la journee... Meme si des fois, cela parait injuste, ca ne fait de mal a personne de se voir mettre un peu de pression... Je doute que qui que ce soit aie eu une attitude de connard a ton egard quand ils t'ont renvoye, c'est peut-etre aussi parce qu'on savait que tu bossais... Et en parlant d'attitude de connard, cherche moi un taff ou on ne te mettra pas la pression parce que tu ne fais pas ton boulot, ou parce que tu ne fais pas BIEN ton boulot... Oui, ce stage a plutot la gueule d'un CDD, et alors? Ah pardon, on ne t'avait pas prevenu... C'est vrai, mais encore une fois, ce n'est pas de ma faute, et j'ai deja reconnu publiquement cette lacune... Mais tu le dis toi-meme, tout ca a finalement ete une bonne experience...
Ben | | | À: Misterben · 30 janvier 2005 à 4:10 Message 55 de 108 · Page 3 de 6 · 3 407 affichages · Partager et bien tu etais deja bas dans l'estime de beaucoup de gens...mais la c'est la totale...en plus d'etre un moralisateur fier et pretentieux, tu trouves le moyen de donner des lecons...a qui crois tu que tu t'adresses? je pense que tu n'as pas tres bien compris le but de ce forum...c d'expliquer aux nouveaux ce qui les attendent.
et a voir les reponses que tu fournis avec tant d'aplombs, je doute que quiconque n'est envie de te connaitre et venir travailler chez Pataco.
Par ailleurs, tu te meprends si tu crois que BenleYen n'est la parole que d'1 seule personne qui ne vend pas plus de 2 gallons par sem...
Mais peut etre que la liberte d'expression n'est pas ton fort...ou peut etre crois tu que ce forum est contre Pataco et toi, le manager leche-cul...et bien tu te trompes...on ne te connait pas et on s'en fout!
une fois de plus, j'en appelle a la plus grande prudence sur la qualite du stage en tant que tel mais je reconnais que l'experience humaine et culturelle est positive...mais je suppose que les nouveaux interresses pour travailler chez Pataco ont maintenant assez de donnees pour se faire leur propre idees...
A tous ceux qui ont partis ce dernier mois et bientot, bon courage pour tout ce que vous faites... | | | À: Benleyen · 30 janvier 2005 à 16:32 Message 56 de 108 · Page 3 de 6 · 3 373 affichages · Partager Ouah, depuis ma dernière visite, ce sujet s'est transformé en guerre de tranchées !!! Pas bien...
J'avais juste envie de préciser quelques trucs...
Ben, la raison pour laquelle personne ne fait ses valises au bout de 3 jours après avoir découvert en quoi consiste le boulot, à mon avis, est financière. Je me voyais mal payer 1100 euros et me taper 10000kms pour rien, c'est clair et net.
En ce qui concerne l'expèrience énorme qu'apporte le boulot, c'est incontestable. On s'endurcit, on apprend à convaincre, etc. Mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'il n'y a aucune adéquation entre l'annonce et le boulot sur le terrain. Un effort de ce côté là permettrait à l'avenir de ne plus partir sur de très mauvaises bases... | | | À: Whopper · 1 février 2005 à 8:37 Message 57 de 108 · Page 3 de 6 · 3 325 affichages · Partager Bonjour a tous, je suis Tiboune, ce qui etaient avec moi a Taiwan ce reconnetront..... dont mon petit Zedum rester en France....
J`ai ete un des deux premiers avec Zedum a arriver a Taiwan fin Juin 2004. Apres ont suivi Ben et pleins d`autre francais aussi.... dont Seb (petit clin d`oeil car on est quasiment de la meme famille... Steph, Guillaume, Marie, Jenia, Giane, etc.......
Voila je viens delire tous ces messages sur Lazer Chemical Company. Ca balance pas mal quand meme. Je trouve quand meme que c`est abuse non? Ok, certaines choses sont a revoir comme peut etre la description du stage sur Iquesta, mais quand meme faut pas abuser quand meme. le boulot en lui meme est chiant d`accord mais comme dit Ben, en ecole de commerce en aprend a vendre alors qu`on a jamais fait de vente.... Et puis c`est quand meme mieux d`etre passer comme vendeur si on veut etre manager plus tard pour etre un bon manager non? je suis decu par la quantite de personne ayant decsendu ce stage ou ceux qui ne veulent plus y aller... alors que je suis desole mais un stage a Taiwan vous n`aller pas n faire tout les jours surtour un stage ou on vous rembourse le visa, ou on vous paye l`hotel et surtout ou vous pouvez gagner pas mal d`argent.... ce qui est largement possible si bien sur on se donne la peine de bosser au lieu de rester dans les cyber cafe (je l`ai fait aussi ne vous emballez pas....) n`empeche que donnez moi une autre compagnie qui vous dedommage autant pour un stage.... Peut etre que pour 6 mois c`est clair c`est long mais regardez Ben, il a reussi a monter les echellons non?
Les meilleurs sont garder mais dans quel compagnie on va payer les gens qui vous coute plus cher que ce que ceux ci vous rapporte... On vous apprend pas grand chose en ecole de commerce hein...... Et puis quand meme, la decouvrte du pays, partir a l`aventure comme ca, c`est pas genial? Et vous croyez que la compagnie pour laquelle vous posrulerez telephonera a Taiwan pour savoir si tu as vraiment bosser la bas, ce qu`elle veut c`est que tu es ete la bas et que tu as vu la culture asiatique, que tun connait le pays, que tu ai voyager un c`est mieux dans des ecole de commerce qui plus est maintenant internationales...
Enfin je trouve que les personnes y etant aller ne se souviennent que des moments chiant du boulot et non les moments sympa (restos payes par Pata, par Yann, Kenting, Taipei, et n`oubliont pas les dicos le week end on s`est bien marre quand meme et on s`est rencontre, n`est pas le plus important que de savoir ou va l`argent qu`on leur rapporte?
J`espere avoir des echos du cote de San Diego ou j`etudi actuellement de tous ceux avec qui j`ai vecu pendant 2 mois a Taiwan ( Taichung).
Petit message a mon petit Greg de Nantes, j`espere te voir bientot sur msn, bizz a toute la classe et surtout a toi et a Alex..
Tiboune | | | À: Tiboune · 1 février 2005 à 19:26 Message 58 de 108 · Page 3 de 6 · 3 301 affichages · Partager Salut à tous, anciens, actuels, futurs... et ceux qui n'iront jamais
Cela fait 1 moment ke je suis vos débats (non sans amusement...) et je me décide enfin à venir mettre mon grain de sel... Je ne vais pas m'amuser à insulter les uns les autres comme certains ont apparemment pris la coutume de faire... Je me contenterai de narrer mon expérience.
J'ai postulé en juillet 2004 sur iquesta à une offre de stage "Lazer Chemical Malaisie Taiwan" qui proposait un stage de vente directe. Pour moi, c'était très clair, j'allais faire du porte à porte... ça ne m'enchantait pas plus que ça à vrai dire, car j'étais peu à l'aise à l'oral, encore moins en langue anglaise... mais le voyage m'intéressait... Fin aout, j'ai reçu un appel de Yann, manager de Taiwan, qui m'informait que j'étais acceptée au sein du groupe. Je devais commencer le stage le 1er septembre, et je n'avais pas d'autre proposition, il fallait donc faire vite. J'avais postulé sur un coup de tête et j'avais désormais un stage à l'autre bout du monde... J'ai cherché à interroger ma prof de marketing et mon responsable pédagogique qui m'ont tout 2 encouragé à faire ce stage qui serait très formateur pour moi. Comme certains l'ont dit, on ne voit pas ça à l'école... encore heureux! Quel ennui sinon! La vente directene s'apprend pas avec des livres, c'est sur le tas qu'on est formé. Et je trouve que ce travail devient encore plus intéressant quand c'est à l'étranger! Bref, mes parents s'inquiétaient beaucoup de me voir partir (je n'ai que 20 ans et la peur de la prostitution, etc, hantait ma mère). De plus, en recevant ma convention de stage, ce n'était pas Lazer Chemical qui figurait comme nom e l'entreprise mais Pataco... je n'en ai trouvé aucune trace sur le net. De plus, cette société était supposée être américaine et le travail en Asie... et la personne qui m'a contacté était française... Fini les mails, j'ai décidé d'appeler:Pataco est une branche de LC en Malaisie, il y a déjà des français sur place, le stage est de la vente directe (magasins et entreprises), c'est Yann qui me joignait car Pata étant malaisien, un 1er contact en français était plus simple. Il m'a précisé nom, adresse et tel de l'hôtel où je séjournerai, ainsi que la ville (si on ne pose pas directement les questions aux personnes qui peuvent répondre, il se peut qu'on n'ait pas toutes les info voulues). Je savais donc à quoi m'attendre, c'est aussi simple qu'un coup de téléphone!!!
A l'arrivée à Singapour... Pata n'était pas à l'aéroport et m'a appelé pour me dire de prendre le taxi...seule...avec mes 3 gros sacs (3 mois --> 3 sacs!) Bref, 1er malus de Pata... Ne vous affolez pas, aujourd'hui c'est Ben (le lèche botte pour ceux qui ont suivi le début des conversations) qui prend en charge les arrivées des nouveaux et qui va les accueillir. Et il s'y tient LUI!
Pour ce qui est du travail en lui-même...j'ai cru mourir les 1er jours... je n'ai pas vendu pendant une semaine et demi...c'est très long, surtout quand les autres vendent... Puis à force de training et de conseils, j'ai commencé à vendre. Parfois, tous les jours...et parfois c'était la grosse galère! Je me suis vite rendue compte qu'il fallait y aller avec le sourire et l'envie de s'amuser, comme nous le conseillaient Pata et Yann (et un bonus chacun!)On ne vend pas toujours mais àa passe beaucoup mieux quand on rigole et qu'on arrive à avoir de vrais échanges avec les clients.
En ce qui concerne le fait de "pipoter" (je cite)... bienvenu dans le monde impittoyable du commerce... c'est triste à dire mais c'est comme ça!
Au niveau de l'entente dans le groupe, tout le monde dit depuis le début que l'ambiance y est bonne... et vous êtes tous là à vous tirer dans les pattes sur ce forum... En ce qui me concerne, j'ai été très satisfaite de l'entente là-bas. Je me suis faite de très bons amis. Quand le travail n'allait pas, en rentrant à l'hôtel j'étais sure de trouver le réconfort qu'il e fallait.
Pour Pata, tout le monde s'énerve contre lui: normal! Il n'y avait pas véritablement de règlement et il décidait sur un coup de tête si on bossait le samedi, si on partait ici ou là... ou pas... Aujourd'hui, un règlement officiel est en cours d'ellaboration, il ne pourra donc plus décider les choses selon ses envies (du moins je pense...)
Quant à Ben, il est vrai qu'il prend très à coeur ce travail. Beaucoup plus que tous les autres stagiaires. Il est vrai également qu'il avait tendance à défendre davantage Pata et les intérêts de la boite (un vrai pti Junior!!) Il était parfois très énervant à cause de tout ça (et non Ben je ne suis pas là pour te faire que des fleurs!) Mais avant de l'attaquer comme cela, sachez qu'il défend également les intérêts des stagiaires, seulement on ne le voyait pas forcément et ce n'est pas lui qui viendra s'en vanter.
Sachez aussi que l'on était parfois récompensés pour nos efforts:un resto offert pour la best week, bonus pour motiver...
Enfin je tiens à dire que même si ce boulot m'a gonflé assez souvent, je suis fière d'être allée jusqu'au bout de cette aventure qui m'a été très bénéfique.
J'espère que mon témoignage servira... et qu'il vous a pas trop soulé... je sais je parle beaucoup mais c'est normal ya pas Fofie pour me faire des gratouilles dans la tête pour me faire taire...
Bisous a tous, Emilie | | | À: Meufquotée · 2 février 2005 à 15:04 Message 59 de 108 · Page 3 de 6 · 3 280 affichages · Partager Coucou Milou! t'en auras mis du tps pour te bouger!! Si sao Chien!!  C'est vrai, faut pas abuser, Pataco, c'est pas le bagne, en plus, maintenant que j'ai repris les cours et que je discute avec mes potes qui etaient aussi en stage.. et ben je peux vous assurer qu'il y a bien pire comme stage et comme manager. Moi aussi j'hallucine de dire ça... mais c'est vrai.
Moi je suis assez d'accord avec toi, Milou, c assez objectif comme histoire, pas mal. Même si on te sent quand même plus douce que les autres avec Ben, on se demande pourquoi... enfin moi je dis ça, je dis rien!! 
Bisous à tous mes amis de l'adversité! | | | À: BatKL · 4 février 2005 à 13:09 Message 60 de 108 · Page 3 de 6 · 3 232 affichages · Partager Je suis a Kuala Lumpur et je bosse pour Lazer Chemical. Personnellement je trouve que faire du porte a porte en tongues et debardeur pour les filles et short plus chemise pour les mecs en faisant des pauses quand on veut (on est seul sur son territoire} sans aucune pression du boss ("enjoy and don't take things seriously" he told me) l'hotel trois etoiles et ptit dej a volonte payes par la compagnie sans oublier les deplacements dans les differents pays d'asie (payes aussi) et bien sur 40 ringgit par vente (8 euros)...je trouve que c'est pas si mal...
ok points negatifs: chambre d'hotel a partager (mais si tu t'entends bien avec tes roommates ca va!), du porte a porte c'est pas un stage serieux mais tu peux le faire passer assez bien sur un CV si tu ty prend bien, et les gens a qui tu veux vendre qui peuvent etre desagreables (ca on en voit partout!) et bien sur les coups de soleil si t'oublies ta creme solaire!!!
Enfin bon tu verras ca a ton arrivee! A bientot alors! Je te dis pas qui je suis car le forum a ete decouvert par le boss je crois et ca a pas plu apparemment mais faut dire ce qui est : les informations donnees sur la compagnie ne sont pas tres honnetes c'est clair mais moi je compte quand meme profiter de mon sejour en Asie. A bientot. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 164 visiteurs en ligne depuis une heure! |