Jensen · 5 décembre 2004 à 11:00 108 messages · 32 participants · 27 122 affichages | | | | À: Jensen · 2 janvier 2005 à 5:42 Message 21 de 108 · Page 2 de 6 · 8 992 affichages · Partager Euh, disons que si t'as touché la corde sensible, peut-être que le manager qui communiquait avec toi a décidé de laisser tomber... 
D'un autre côté, quand ils ont répondu par la positive à ma candidature, ils ne m'ont appelé qu'un mois après le jour qu'on avait fixé ensemble. En fait, je pense que tu as communiqué avec mon manager qui est d'origine française et comme il n'a pas de connection permanente à internet, il répond quand il le peut.
Pareil pour les fax, ils doivent arriver dans un des "bureaux" fantômes que les managers visitent une fois l'an.
Il faut que je précise un point. Je ne rentre pas en France pour la simple et bonne raison que je n'y ai rien à faire pour l'instant. N'ayant pas été pris en DESS, c'était ce '"stage" ou rester chez moi devant le PC toute la journée. Donc je profite jusqu'en mai/juin et je me réinscrit en DESS.
Si tu décides d'insister pour venir en toute connaissance de cause, saches que tu seras le bienvenu, plus on est de fous...  D'ailleurs j'ai le numéro de mobile du manager si tu veux l'appeler directement au lieu d'attendre trop longtemps. | | | À: Whopper · 2 janvier 2005 à 22:54 Message 22 de 108 · Page 2 de 6 · 8 967 affichages · Partager Salut Whopper,
J'aurais préféré apprendre tout ça il y a quelques mois étant donné que j'ai depuis acheté mes billets d'avion. Quoiqu'il en soit j'arrive à Kuala Lumpur le 20 février, pourrais-tu me donner quelques infos sur le taf sur place, le logement, nom de l'hotel... Bon courage, on se verra sans doute entre février et juillet.
Biz, Baptiste | | | À: BatKL · 3 janvier 2005 à 11:20 Message 23 de 108 · Page 2 de 6 · 8 952 affichages · Partager Désolé mon ami, moi aussi j'aurais préféré mettre plus de monde au parfum bien avant, mais je viens juste de découvrir ce forum... 
Pour Kuala Lumpur, je peux pas trop te donner de détails vu que je suis resté à Singapour. Par contre, tu peux être sûr d'être bien entouré quand tu arriveras là-bas, tu vas y rencontrer un paquet de jeunes étudiants français et tu ne devrais pas t'ennuyer.
Pour le taf, c'est la Malaisie donc le business y est relativement bon, passé les premiers temps d'apprentissage, tu peux gagner du fric si tu t'en donnes un peu la peine. Vu que la vie y est également peu chère, il y a toujours moyen de sortir et s'amuser à moindre frais. Comme je l'ai dit plus haut, c'est le même job: porte-à-porte pour vendre un produit d'entretien. Tu rentres, tu dis bonjour (on est poli quand même hein  ) tu te présentes et tu fais la démo du produit. Après tu mets en pratique tes talents de négociateur (ou de casses-burnes, on peut voir ça comme ça aussi) et tu vends ou pas.
En ce qui concerne l'hôtel, je n'ai aucune idée, mais si j'ai des échos des gens qui sont là-bas, je te ferai part des infos. Qui plus est, je sais qu'une partie de l'équipe de Malaisie devrait partir pour Bruneï tôt ou tard, prépare-toi donc à peut-être te retrouver là-bas au lieu de Kuala Lumpur...
J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne, si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.
PS : profite bien de la bouffe française tant que tu le peux, tu risques fort de faire une méga cure de McDo une fois sur place... | | | À: Whopper · 3 janvier 2005 à 11:27 Message 24 de 108 · Page 2 de 6 · 8 948 affichages · Partager merci whopper,
Mais n'y a -t-il pas moyen de démarcher hopitaux et collectivités pour ce genre de produits c'est ce que le type m'avait assuré. Aurais-tu le mail de quelqu'un sur Kuala Lumpur ?
Merci d'avance
Ciao, Baptiste | | | À: BatKL · 3 janvier 2005 à 12:08 Message 25 de 108 · Page 2 de 6 · 3 073 affichages · Partager Re-désolé mais le démarchage de "collectivités" fait partie du discours mensonger du gars avec qui tu es rentré en contact.
En fait, on peux distinguer plusieurs sortes de clients : les détaillants / commerçants ; les dentistes / docteurs / occulistes, etc. et enfin les petits ateliers genre métallurgie, garages, etc. Ne t'attends pas à démarcher des clients plus importants dans la mesure où la décision doit être le plus rapide possible pour encaisser le cash. Or trop de hiérarchie rend ceci beaucoup plus difficile à réaliser.
Donne moi ton email dans un message privé et je vais voir si je peux te donner le mail de quelqu'un sur Kuala Lumpur. | | | À: Whopper · 6 janvier 2005 à 16:09 Message 26 de 108 · Page 2 de 6 · 3 037 affichages · Partager Kikou mademoiselle,
Bon, une fois de plus, je m'en veux un peu de pas avoir pu donner mon témoignage un peu plus tôt...enfin maintenant que c'est trop tard, autant se serrer les coudes tous ensemble.
Pour ce qui est de la ville, je te confirme que tu vas aller à Kuala Lumpur. Toute l'équipe de Malaisie est là-bas depuis une semaine et je doute fort qu'ils changent de ville d'ici 10 jours. On a pas trop d'infos de ceux qui sont là-bas pour l'instant, mais apparemment la ville est super, par contre le business est pas terrible. Il semble que, comme à Singapour, il n'est pas évident de bien vendre.
Ce qui m'amène à ta question relative à l'argent. Dis-toi bien que tu vas un peu galérer au début, le temps de connaître la méthode de travail. Après, je sais qu'il y a moyen de faire pas mal d'argent sur Taiwan, mais à Kuala Lumpur, je ne dispose pas d'assez d'infos pour vraiment te renseigner.
On va sûrement se croiser bientôt. Pendant le nouvel an chinois, tous les commerces sont fermés, on vous rejoindra donc à Kuala Lumpur pour une petite semaine.
En attendant, ne désespère pas. Dis-toi que tu vas voyager, apprendre beaucoup sur toi-même et puis bon, sur un cv, c'est pas mal comme expèrience.
A+ | | | À: Whopper · 15 janvier 2005 à 9:28 Message 27 de 108 · Page 2 de 6 · 2 987 affichages · Partager hello a tous...
je me presente: Ben le Yen...tt ceux qui font leur stage a KL maintenant seront de quoi je parle (sauf linterresse bien sur!)
sympa ce petit forum...sa fait plaisir de savoir q certain ont decide de creer un forum. Bravo...et merci car sa va enfin permettre q tt le monde connaisse la vrai realite de Pataco Cie...la societe de Pata!
pr faire vite, il ya des points positifs a ce stage: voyage et decouverte des pays, des gens et de leurs cultures et tt sa logement a l oeil!
le point negatif: on vend un pdt de merde et on est oblige de pipoter pr vendre...et tt sa en porte a porte! le metier basic de VRP quoi! d 1 cote c formateur d'un autre c repetitif et relou!
je ne parlerai ni du junior manager casse couille, ni des horaires de fous (on bosse le samedi!), des meeting inutiles et surtt des remboursement de billets davion ou transport qui ne st jamais fait!
je dedicace ce mess a ts les mes potos francais...++++ Mr Ben le Yen | | | À: Benleyen · 15 janvier 2005 à 14:26 Message 28 de 108 · Page 2 de 6 · 2 980 affichages · Partager J'arrive le 20 fev a Kuala Lumpur et voulais avoir qlq infos sur la vie sur place, le logement; s'il s'agit de chambres individuelles ds l'hotel ou de dortoirs, s'agit il bien du"crystal crown hotel" y a t il moyen de partir le we, les horaires de taf sont-ils vraiment tendus, y a t il un bureau et tout le necessaire pour le demarchage, sommes-nous relativement libres quant aux manieres de travailler ?
voila, un grand merci
bon courage, hehe
BatKL | | | À: Benleyen · 15 janvier 2005 à 18:00 Message 29 de 108 · Page 2 de 6 · 2 976 affichages · Partager Ben le Yen, haha 
Bon courage à vous les gens de la Malaisie. J'espère que tout se passe bien pour vous là-bas.
Par contre, vue l'heure à laquelle tu as posté sur ce forum, il semblerait que tu aies profité des heures de travail pour traîner dans un cyber-café, pas bien !!!  Allez, va vendre des gallons et arrête de rien branler, sinon le junior manager va le répéter au boss, et tu vas avoir droit à un speech d'anthologie demain matin.
Passes le bonjour à tous nos amis chez toi et bon courage, en espérant qu'on se voit bientôt pour le nouvel an chinois. | | | À: Whopper · 16 janvier 2005 à 15:44 Message 30 de 108 · Page 2 de 6 · 2 956 affichages · Partager Coucou les gens et surtt coucou les taiwanais!!!
Moi aussi je vien sur ce forum en connaissance de cause et oui je sui une ancienne de Pataco (je sui rentrée ya 2 semaines apres 6 mois ds l'entreprise).
Sinceremen pr moi ce stag a ete vraimen enrichissan : jai rencontré des tas de gens sympa ac ki jai bien pu fair la fete!!! jai visité 3 pays totalmen differents : Taiwan 2 mois, Malaisie 3 mois et singap 1 moi...c e ki veu dir ke je revien ac des souvenir plein la tete et les yeu et une experience geniale en term de rencontres et de paysag... jai pu vraimen apprendr sur moi meme grace a notr putain dactivité journaliere : VENDRE
malgré tt cela je tien a vous prevenir sur certaines choses : les managers st vraimen des enflures alor ne croyez jms ce kils vs disent, le boulo est chian a mourir pcq super repetitif et pa du tt gratifian, à Singap le business est pourri et la vie est plu chere ken Malaisie (en plus on travaill illegalemen ce ki n'est pa genan en Malaisie ms peu devenir un peu plu difficil ac les singapourien trè "a cheval" sur la loi).
Mel | | | À: Ptitenanie · 16 janvier 2005 à 16:11 Message 31 de 108 · Page 2 de 6 · 2 944 affichages · Partager Coucou Mélanie !
Ca fait plaisir de voir que ce forum se peuple petit à petit de gens avec qui on a ramé haha 
J'espère que ton retour en France s'est bien passé, ça doit faire du bien...mange un bon plat français pour nous. Passe le bonjour à mon car-driver préféré dès que tu le vois et demande-lui s'il s'est finalement acheté une Powerball, il comprendra.
A+ | | | À: Ptitenanie · 16 janvier 2005 à 22:49 Message 32 de 108 · Page 2 de 6 · 2 941 affichages · Partager Est ce qu'ils t'ont remboursé ton billet d'avion ? | | | À: Jensen · 17 janvier 2005 à 13:25 Message 33 de 108 · Page 2 de 6 · 2 933 affichages · Partager ca me fait marrer d entendre parler d un bureau... de flexibilite d horaires.... hihihi!!! faut arreter de rever les gars! t es depose dans une rue et on vient te chercher quand t as fini, y a pas de prospection et tout le tralala.... | | | À: Benleyen · 17 janvier 2005 à 14:09 Message 34 de 108 · Page 2 de 6 · 2 926 affichages · Partager bonjour a tous et toutes en quete de reponses sur pataco, lazer chemical, etc.
ancien de pataco, j ai travaille en thailande, taiwan et aussi la malaisie. je constate que beaucoup de critiques fusent sur ce site. J ai juste une question: combien d entre vous a deja trouve un stage dans une boite en asie, où vous deviez vraiment travailler, où l argent gagné est merité? Et tout ça dans des décors non déplaisants.
je constate que ceux qui critiquent doivent être ceux qui éprouvent le plus de difficultés, et ça a toujours été comme pendant mes 10 mois de présence chez pataco. Meme moi j ai craché sur la boîte. Il est certain que les boss tentent constamment d y trouver leur compte, mais en respectant les règles point par point, vous serez entierement rembourse. Au bout de 5 mois, j aurais été remboursé entièrement, et je suis resté davantage.
Alors nouveaux et futurs venus, ne vous inquiétez pas, tout travail peut devenir routinier, mais vous pouvez quand meme vous faire plaisir.
Bonne chance à tous | | | À: Weezer · 17 janvier 2005 à 15:04 Message 35 de 108 · Page 2 de 6 · 2 922 affichages · Partager Bonjour à tout le monde!
Moi aussi je suis une ancienne de Pataco. J'ai travaillé pour cette companie pendant 3 mois et demi et je suis revenue en France il y a un mois. D'ailleurs je passe le bonjour à tous mes collègues actuellement à KL (je ne connais pas les Taiwanais mais leur souhaite bon courage).
C'est sûr que ce n'est pas un travail facile, qui devient assez vite redondant. Mais comme le dit Weezer, c'est le lot de beaucoup de jobs. Ensuite, il ne faut pas exagerer, ce n'est pas la mort. Je reconnais que c'est plus facile de dire une fois qu'on est rentré et que ça n'était pas mon discours lorsque j'étais encore en Asie. En ce moment je suis sur mon rapport de stage et je me rend compte que c'est un stage enrichissant, qui permet de visiter plusieurs coins différents (j'ai vu Kuala lumpur, des iles en Malaisie, travaillé ds le sud de la Malaisie pendant 3 mois, J'ai bossé à Singapour pendant 15 jours) et de rencontrer pleins de gens différents, que ce soit au travail ou en dehors. On est logé ds des hotels 4-5étoiles payé par la companie (à Johor Bahru en Malaisie on avait piscine, sauna, hammam etc..). Naturellement on est à 3 par chambre, il y a la promiscuité mais aussi la convivialité.
L'ambiance dans l'équipe était très bonne, il y a vraiment moyen de passer un bon séjour, de se faire de vrais amis, et de se marrer. De toute façon tout le monde se sert les coudes parce que tout le monde et ds la même galère: il faut vendre ce putain de produit qui coûte les yeux de la tête, en portes à portes à des gens qui n'en ont généralement pas envie ni l'utilité. On peut tomber sur des cons qui vous dégage vite fait et là ça peut paraître assez avilissant comme job. Mais des fois on tombe sur des gens vraiment biens et là c'est intéressant. On peut vraiment apprendre beaucoup. C'est sûr que mieux on vend, plus il est facile de faire passer la pilule. Parce que c'est vrai qu'il y a moyen de se faire de l'argent, d'autant plus que la vie n'est as chère là-bas.
Pour ce qui est des managers, no coment, ils cherchent vraiment à s'y retrouver ds leur compte (un peu trop?...) mais il y en a qui sont plus réglos que d'autres. Quant au remboursement d'avion, moi, personnellement j'ai été remboursée de ce qu'ils me devaient.
Voilà, pas d'affolement! Bon courage à tous ceux qui sont chez Pataco qui vont y travailler et gros Bisous à tous ceux qui me connaissent. | | | À: Salesfofie · 17 janvier 2005 à 16:49 Message 36 de 108 · Page 2 de 6 · 2 916 affichages · Partager Pour mon billet d'avion j'ai ete remboursé 500€ sur les 1100 kil mavai couté pcq je sui restée 6 mois moins 10 jours... Mon car handler préféré n'a tjs pas été remboursé de ses frais (Pata doi les lui envoyé en France...mon oeil...) sous pretexte kil a eu un accident ac la voiture ki soi di en passan etai assurée...pa tjs si reglo ke ça les manager...
Pour moi ça a été une trè bonne experience et je ne regrett pa le moin du monde, sinceremen, n'hesitez pa a le vivre!!!! Par contr il fau ke les gen (et surtt les fill) se renden bien compte kils seron seuls ds les rues tte la journée ce ki peu etr ss pb a Taiwan et a Singap ms en Malaisie est un peu plu difficil a vivr (voire mem limite dangereu ds mon cas...)
Voili voilou...Enom bisous a ts... | | | À: Weezer · 18 janvier 2005 à 11:32 Message 37 de 108 · Page 2 de 6 · 2 905 affichages · Partager Au fait Mr weezer, on critiq ms rassur toi pr nous on n'as pa eu de difficultés a vendr la bas, en effet, les 3 personn de Pataco ki ont repondu pr l'instan st des vendeur pluto performan ki se st fai bcp de tunes la bas... (Ben le yen je sai pa lequel de l'equipe tu es...si tu es chauv et peti je te fai des bisous, si tu es d'origine marseillaise je te fai des encor plus gros bisous....si tu es une fill ki rigole tt le tps tu me manq miss...) | | | À: Ptitenanie · 18 janvier 2005 à 15:01 Message 38 de 108 · Page 2 de 6 · 2 898 affichages · Partager Ptitenanie, sachez que je ne m adressais pas a vous ni a salesfofie lorsque je parle de critiques faites au sujet de la compagnie. Votre opinion sur le travail et les boss concordent tout a fait avec mon premier message. En fait, quand j evoque les critiques ainsi que les personnes qui ne vendent pas, je pensais plutot a la ou les personnes se cachant derriere le surnom Ben le yen, qui essaient de trouver un moyen de se defouler plutot que de se remettre en question.
Voila Ptitenanie, je ne m adressais tout simplement pas a toi car tu admets finalement que ce stage t a ete benefique.
A plus | | | À: Weezer · 19 janvier 2005 à 13:18 Message 39 de 108 · Page 2 de 6 · 2 874 affichages · Partager weezer, weezer...sa c plutot drole comme nom ms sa ne ns dit pas qui tu es!!!
l idee de ce forum, c est pas que tout le monde crache sur la boite ou vice versa mais plutot que ceux qui arrivent pour y travailler en pensant faire du "B to B avec les clients majeurs de la compagnie" ou tu serais paye jusqu a 900USD par semaine selon tes performances et tout sa ds une ambiance de jeunes "internationaux", sachent que ce n'est pas vrai.
il y a 90% de francais, tu touches une misere de commision et en plus tout ca en faisant du porte a porte sur des territoires ou les managers n ont aucune idee des resultats! bien sur la decouverte du pays seraient aussi plus facile si on ne travaillaient pas du lundi au samedi de 9h a 19h (samedi matin juste!)...
Enfin les etudiants qui travaillent chez Pataco sont en stage et non en CDD...No comment.
Melanie et Sophie...j ai pas le souvenir que vous aviez le sourire jusqu'aux oreilles aux meeting du matin!... | | | À: Benleyen · 19 janvier 2005 à 19:03 Message 40 de 108 · Page 2 de 6 · 2 862 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Benleyen. Merci de nous avoir montré la réalité de lazer chemical. Ca ma permi d eviter de perdre 6 mois a faire du porte à porte. l avantage, c ke maintenant kan on tape lazer chemical sur google, on tombe direct sur ce forum. Donc tous les futurs stagiaires seront au courant. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 314 visiteurs en ligne depuis une heure! |