Fannybls · 26 novembre 2006 à 19:42 16 messages · 7 participants · 11 911 affichages | | | | 26 novembre 2006 à 19:42 Stage de massage en Thaïlande Message 1 de 16 · 11 811 affichages · Partager Mon mari souhaiterait faire un stage intensif de massage Thaï, genre formation d'1 mois, mais il aimerait éviter d'aller au Wat Pô, éviter de rester à Bangkok. Nous avons entendu parler d'école à Chang-Maï, quelqu'un la t'elle testé, ou une autre ailleurs ; pour ma part C-M c'est pas mal car je pouvais rester vers Paï et les environs avec mes enfants, çà me convient bien. Peut-être en existe t'il une sur une île? Merci pour vos infos | | | bonjour, En juin j'ai testé les cours de massages aux huiles du chetawan à chang mai. L'enseignement est dispensé par les mêmes profs qu'au wat po. Donc de tres bonne qualité. a cette période j'étais la seule touriste et il avait très peu de stagiaire. C'etait très conviviale. J'avais choisi de faire mon troisième stage à chang mai pour que ma famille puisse être plus au plus au calme qu'a bangkok. Nous avions privilégié un hotel avec piscine. tu as les mêmes cours qu'au wat po. A bankok ils dispensent des cours sur une plus longue durée mais exclusivement réservé au thai, peut etre que cela à changé depuis mon retour. si tu as d'autres questions n'esites pas. | | | encore moi. sur les iles tu peux apprendre à tous les coins de rue mais tu n'as pas forcement de diplome. | | | merci, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide de ta part!!!
Pourrais-tu me donner les tarifs et aussi me dire ce que ta famille a fait durant ta formation, (enfants? quel âge) prix de l'hotel? etc...
Cette formation a t-elle été diplomante et est-ce reconnu mondialement?
Une session d'un mois intensif est -t-elle délivrée, car mon mari (c'est pour lui le satage) trouve que 30 h comme il se pratique à Bangkok, est un peu limite; as-tu fais 60h existe te t-il plus encore?
Merci encore !!! Paul et Fanny | | | Il existe plusieurs formations que tu peux cumuler, ils étaient tous de trente heures. En juillet beaucoup de choses changeaient, surtout les tarifs qu'ils ont largement augmenté. Massage thai general : 8000 bath à faire obligatoirement pour poursuivre (tarifs surs) massage des pieds: 5500 masage therapeutique: 7000 massage aux huiles: 5500 massage pour les enfants: 3600
une fois que tu as ton diplome tu peux continuer à t'exercer au sein de l'école. Tu apprends un massage complet et le répète jusqu'a ce que tu le connaisse par coeur, les profs sont tres présents et font très attention aux gestes que tu effectue. A l'examen il y a une partie theorie et la pratique sur un prof ou sur un élève.
Le diplome que tu obtiens n'est je pense pas reconnu en france puisque tu n'as pas le droit d'exercer ce type de massage. Beaucoup le font et risque d'avoir des ennuies avec les kinés.
regarde le site de massage bien etre.
au wat po il existe d'autre type de cour mais mon anglais étant très médiocre j'ai du mal à déchiffrer la brochure que j'ai. tu peux consulter leur site: www.watpomassage.com
Lorsque nous étions à bkk il y avait beaucoup de chose à faire; nous y étions au moment de songkran donc la fete tous les jours. mon mari et mes enfants étaient souvent aidé par les thai lorsqu'ils se déplacaient, et faisaient beaucoup de rencontres. les cours finissant en général à 16h il restait du temps pour continuer la balade.
lors de mon deuxieme stage mon mari et mes enfants sont restes à korat, la ville était calme et il était plus facile de circuler avec les enfants. C'etaient des balades, des tours de manège au centre commercial.
A chang mai, (mon ami et moi n'avons pas trop apprécié cette ville). nous étions au top north guest house (15 moon muang road, soi 2, A.muang). grande chambre pour 400 bath et piscine propre. il loue également des motos.
en général c'étaient balades le matin et sieste l'après midi.mes enfants avaient 2 ans et demi et 4 ans et demi. Ils étaient très contents de venir me chercher à l'école. le déplacement pour me rejoindre les occupait pas mal.
voila, j'espere ne pas avoir été trop longue et si tu as encore besoin d'infos n'esite pas. | | | Bonjour
Je voudrai savoir si on est oblige de parle anglais pour faire cette formation ?
Les horaires des cours ??
Quel est la meilleur formation ? en massage biensure
Merci | | | mon anglais est tres pitoyable. Je ne comprenais pas grand chose mais étant donné que nous sommes un maximim de 4 élèves pour un prof il a tout le temps que tu veux à t'accorder. Ils sont très patients et te montrent dans les détails les gestes à faire. Certains cours se passent dans une grande salle, regroupant plusieurs niveaux de stage et une quarantaine de personnes. tout le monde sera ravi de t'aider. En général il regroupe les étrangers mais tu noues facilement des liens avec les thai. | | | Bonjour Fanny Au mois d'avril j'ai appris le thai massage dans une petite école a Chiangmai, "The school of massage for health", qui se trouve au nord ouest de la ville, a deux rues de l'ecole tres touristique ITM.Parlant tres peu l'anglais je m'inquietai, mais les profs ne le parlent presque pas non plus, alors tout se passe avec les mains.C'est familial, 4à5 profs pour 10à15 eleves maxi, ambiance comme a la maison!J'ai passé le niveau "professional thai massage course", le corps entier, 6000 Bahts, sur 2 semaines, 60 H, du lundi au vend, et on peut y aller le samedi pour s'entrainer.Tu obtiens un diplome apres examen, qui est reconnu oui, mais seulement en thailande.J'ai aimé la souplesse de cet endroit, du moment que tu payes et fais tes 10 jours tu t'organises comme tu veux, je pouvais decidé de passer 2jours avec mon fils en pleine semaine et reporter, j'y ai passe 1mois en discontinu.Il y a aussi le niveau "therapeutique massage", massage des pieds, du visage.Pour trouver rapprocher vous d' ITM et demander Picnic, c'est la boss de l'école.Si vous voulez plus d'infos sur les massages ou autres n'hesitez pas.Je n'ai pas internet chez moi et peux etre longue a repondre.Bye Stephanie | | | À: Paqui · 26 février 2007 à 13:49 Re: Stage de massage en Thaïlande Message 9 de 16 · 11 341 affichages · Partager bonjour Paqui, je me permet de t'envoyer un message car ce que tu as fait en thailande m'interesse beaucoup. Je compte partir en thailande en avril pour apprendre le massage thai, je ne sais pas encore quelle ecole choisir, on m'a parlé d' ITM car je ne parle pas anglais, et également d'une ecole à phuket mais celle là est nouvelle et je n'ai aucune info... C'est sur que ce n'est pas vraiment génant de ne pas parler anglais pour apprendre? et en dehors de la formation? Tu logeais ou? L'ecole que tu as fait est mieux que ITM? Tu connaitrais pas l'ecole de phuket par hasard? Ca craint pas de partir toute seule en sachant meme pas parlé angalis ou presque pas? Désolée de te poser autant de questions mais si tu peux me donner toutes les infos que tu as et ce que tu as fait ce serai cool. Merci par avance Sté | | | Salut Stekiki, Je vais essayer de te répondre au mieux, déja je ne connais pas du tout l'école de Phuket.C'est étonnant que l'on te conseille ITM, car les français croisés sur place m'ont justement déconseiller d'y aller si je ne parlais pas bien anglais, car cours théorique le matin a l'américaine, in english of course, et ensuite la pratique entre éleves. C'est une école super connue, énormement d'eleves pour peu de profs, de bons profs mais tres peu dispo.Mais peut-etre qu'il y a un traducteur maintenant.Sinon sur que c'est quand meme genant de ne pas parler anglais, et dans tous les cas je te conseille d'acheter un bouquin en français: "Nuad Bo'rarn, Le massage Thai traditionnel" de Micky Suwanachoti et Marie-Galya Ortega, chez Guy Tredaniel editeur, reprend bien tous les mouvements que les écoles de Chiang Mai enseignent. La ou j'etais c'est une petite ecole, environ 10à12 élèves, et 4profs minimum en permanence, elles ne parlent quasiment pas anglais du coup t'apprends qques mots thai! Elle te montre sur quelqu'un les mouvements, ensuite elle les fait sur toi pour que tu ressentes, puis tu lui fais, tu t'entraines avec un partenaire, puis tu remasses la prof, elle te corrige, etc....Tout se passe par le toucher, moi ça me correspondait bien, elles sont toutes sympas, à rigoler toute la journée, c'est familial, tu peux y aller le samedi pour t'entrainer, tu peux rater quelques jours et reprendre apres, enfin j'ai adoré.Je logeais un peu loin de l'ecole, (j'y allai en scooter), a cote du warorot market, guest house avec piscine. Toute seule ce n'est vraiment pas un probleme, autant j'hesiterai un peu pour l' Inde par ex, mais pour la Thailande j'y retounerai seule sans problèmes.Pour l'anglais ça m'inquietai grave, mais les bases du college reviennent un peu, et le minimum pour se debrouiller s'apprend vite.Le mois d'avril est le plus chaud a Chiang-Mai, pas toujours facile, mais c'est aussi le mois de Songkran, fete ou tout le monde s'asperge d'eau, a ne pas rater.........N'hesites pas si tu as d'autres questions, peut-etre en message privé pour ne pas trop encombré le forum, a plus.Steph. | | | À: Paqui · 1 mars 2007 à 16:11 Re: Stage de massage en Thaïlande Message 11 de 16 · 11 183 affichages · Partager Salut Paqui, merci pour toutes ces réponses. L'ecole où tu es allée c'est" the school of massage for heath" c'est ça? A ITM, ya un traducteur c'est peut etre pour ça que l'on me l'a conseillé. Les 2 semaines à "the school..." est de 6000 baths c'est ça? Quand au logement on m'a parlé de Guest House Grace à 3€ la nuit ou Lamchang House mais je pense que je verai ça sur place. Je pense que je te demanderai encore des trucs plutard, là je vois plus, enfin si ça ne te dérange pas bien sur. Merci encore. Sté | | | Hello Stekiki, Oui c'est bien "the school of massage for health", les 2 semaines du lun au ven, plus le samedi si tu veux, pour 6000baths.C'est les cours de base, massage detente corps complet.Ensuite tu peux faire sur 10 jours encore le niveau therapeutique, au meme prix.Il y a aussi massage des pieds sur 4à5jours, ou soin aux herbes et massage du visage sur 2à3jours, mais je ne sais plus les prix. L'ecole se trouve tout proche de ITM, et le midi, les eleves des 2ecoles se retrouvent au resto de la boss de"the school...", ou tu manges tres bien pour 25baht le plat le plus cher.L'avantage d'une petite ecole est que si tu mets 3jours pour bien assimiler certaines positions au lieu de 1jour en tps normal, ça ne pose pas de probleme, tu vas a ton rythme, si t'es fatiguée (ragnagna.....ou autre) tu peux te prendre qques jours de pause, moi par ex pour profiter de mon fils aussi, j'arrivai le matin vers 10h au lieu de 9h seulement et repartai vers 16h au plus tard, alors que d'autres restaient jusqu'a 18h.Du coup j'ai mis 3semaines au moins pour me sentir prete a passer l'exam final, mais pas de stress et prendre mon temps me va bien.Puis si tu veux y revenir meme 2 ans apres tu peux refaire les 10jours gratuitement.Voili, voilou, pour les guest house je ne les connais pas, ce n'est pas le choix qui manque, et c'est vrai qu'il est mieux de voir sur place.Demande moi ce que tu veux j'essayerai d'y repondre.A plus. | | | Salut Steph,
Je viens de tomber sur le forum par hasard et j ai vu que tu pensais partir bientot en Thailande pour apprendre les massages, je suis moi aussi en train de me renseigner car j ai le meme proget, ja i un copain qui a fait la meme ecole dont paqui te parle à chiang mai et il en est tres content, connais tu deja quelques chose dans les massages? je ne parle pasnon plus tres bien anglais et ça m inquiete un peu de partir seule. Tes recherches ont elles avancées? si ça te dit qu on en discute... ce serait tres volontier. a bientot Nadege | | | Lol, je viens de verifier les dates et je pense que tu as du deja partir... car c etait en mars dernier je suis un peu en retard... si tu as fait ta formation ce serait sympa de m en dire un peu plus... merci d avance.... si quelqu un a prevu de partir faire une ecole de massages à Chiang Mai, il peut me contacter... merci d avance pour tout les conseils que vous pourrez me donner... Nadege | | | Salut Teaheva, je suis partie en thailande et revenue. J'ai fait un stage de 15 jours a Sunshine school à chiang mai, c'est une bonne école, c'est que de la pratique donc si tu parles pas bien anglais ça pose pas vraiment de probleme, de plus ils te donnent un bouquin théorique dans ta langue maternelle, français donc, ça aide pas mal et après en cours la prof montre sur une éléve et tu completes le livre avec ses explications. J'ai eu la chance de tomber dans une session où il y avait que 4 éléves (en me comptant) donc c'était royal, beaucoup de pratique. Le seul truc que je peux reprocher a la prof, c'est qu'on a jamais pratiqué sur elle meme lors de l'examen, que sur les éléves étrangers et débutants, meme si elle est là à te regarder si tu fais bien, c'est pas pareil que de faire un massage sur une prof, ya moins de retour. Moi j'ai eu la possibilité de masser quelques parties du corps a une thai qui bossait dans l'école donc elle m'a un peu dit si ça allait ou pas. Heureusement pour moi elle était super contente de mon massage. Bref.
j'ai une copine qui a fait la formation à ITM, beaucoup de monde, cours théorique en anglais le matin et l'apreme encore plus de monde pour la pratique donc desfois elle revenait des cours sans avoir pratiqué....pas cool et je la voyais défois un peu pommée. Je la conseille pas. Ah oui Sunshine est une école de massage yoga massage, ça veut dire que desfois ya des positions, mouvements qu'on ne t'apprend pas dans les autres écoles.
Je suis partie seule en tahilande pendant 2 mois sans vraiment parlé anglais et franchement ya no soucis. Les thais sont supers, ils t'emmerdent pas, ils essaient de comprendre ce que tu veux etc. A chiang mai je suis allée la guest house: My house guesthouse, c'est une thai qui parle très bien français qui tient ça, Sin, elle a un site internet, et elle est très sympa et adore les français mais c'est un peu le point de rdv des français.
Voilà si t'as encore besoin de moi, n'hésites pas. Je sais pas combien de temps tu comptes rester en thailande ou si tu connais déjà mais tu t'apprétes a faire un très beau voyage. Steph | | | Salut stekiki !!! as tu l'addresse du site de la guest house ou tu es allez, chez la certaine "Sin" et peu etre une addresse internet pour l'ecole "sunshine school" ou "the school of massage for heath", ces deux ecoles ont l'air pas mal d'aprés vous :)
meric à vous pour vos infos | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 709 visiteurs en ligne depuis une heure! |