Bonjour à tous,
Etant nouvelle, je vais me présenter briévement: Tatiana, 24 ans, étudiante (plus pour longtemps) et assez cool à vivre.
Quand je dis que mon statut d'étudiante ne va pas durer c'est parce qu'il me reste un stage de 8 mois à effectuer afin de valider mon diplôme. Etant dans le milieu scientifique, la maitrise de l'anglais est importante et quoi de mieux pour apprendre l'anglais que de trouver un stage dans un pays anglophone.
Pourquoi
San Diego? A vrai dire je n'ai pas choisis la destination, j'ai choisis un laboratoire qui m'intéressait beaucoup et il se trouve qu'il est à
San Diego!!
Le grand départ approche: je pars le 30 janvier et le début de mon stage aussi: 3 février. Du coup, le stress monte, c'est la première fois que je pars aussi loin et surtout dans un pays où on ne parle pas ma langue maternelle. Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête: Comment ça va être? Est-ce que je vais me plaire là-bas? Est-ce que les gens sont sympathiques? Bref, les questions qu'on se posent habituellement.
En plus je n'ai pas encore de logement sur place puisque la plupart des réponses que j'ai me demande de les recontacter lorsque je serai sur place, du coup le pense prendre un hôtel le temps de trouver une colocation.
Je ne viens pas ici pour vous demander les démarches à faire pour partir, j'ai mon visa (d'ailleurs je suis totalement disponible si des gens veulent savoir comment obtenir ce précieux papiers ou plutôt autocollant), mon billet d'avion, j'ai consulter pas mal de blog de gens qui sont partit comme moi en stage (mais pas forcément à
San Diego). Ce que j'aimerais ce sont des conseils, des informations sur la vie là-bas. Je suis morte de trouille à l'idée de prendre l'avion alors j'aimerais me rassurer sur ce qui m'attend là-bas!!
Merci à tous
Patate