Pour un stage non rémunéré et pour une période inférieur à 6 mois, je pense que le visa touristique reste envisageable...
C'est vrai que la légalité l'interdit, mais à aucun moment on te demandra ton visa !
Contacte ton labo, voit avec eux si ça les dérange (problème de couverture sociale, par exemple).
J'ai un ami français à
Pune qui a eu ce fameux visa X pour faire son stage... C'était la première fois que je voyais ça. Je ne sais pas s'il est facile de l'obtenir... No idea !
Et pour ce papier de la banque (j'ai eu à fournir le même pour un visa étudiant), un simple papier de la banque qui prouve ta solvabilité m'a suffit.
En gros, il suffit d'un simple papier signé, avec un look bien officiel... :)
Bon courage, et qu'aucun ne se décourage, ça serait trop dommage !
Djoh