Bonjour,
Je reviens sur cette vieille discussion si ça peut aider de futurs cyclistes !
J'avais logé l'été dernier au B&B di Claudia en plein coeur de
Bormio. Prix abordable, possibilité de laisser les vélos à l'intérieur. Par contre le petit-déjeuner était un peu léger pour les cyclistes.
Bormio est un paradis pour les cyclistes et les possibilités de sorties sont multiples. Pour ma part j'avais fait :
-1er jour le Gavia côté sud en arrivant. Splendide, raide et terriblement étroit (j'ai du déchausser pour croiser des voitures) 60km, 1730d+
-2ème jour je suis parti de l'Umbrail que j'ai descendu, petit détour au passo del Fuorn à la frontière
suisse (route large et charmante) puis redescente de la vallée et montée du
Stelvio par
Prato 110km, 2650d+
-3ème jour descente à Poschiavo par la superbe piste cyclable de la vallée. Montée (interminable) de la Bernina, à éviter un samedi d'été car ça roule, c'est infernal ! Mais les paysages sont agréables, et physiquement c'est costaud ! Retour sur
Bormio via la Forcola di
Livigno, le Passo Eira et le passo di Foscagno 133km 2860d+
-4ème jour, Mortirolo depuis Grosio, pas le versant le plus raide, mais quelques passages méga raides tout de même. Puis j'ai pris une route "de crête" vraiment agréable, totalement déserte, qui retombe sur le passo dell'Aprica. Remontée de la vallée par la piste cyclable. 129km, 2280d+