Bonjour,
Pour ce qui est de la region de
Nice, je ne louperai pas a votre place les points suivants :
-
Nice bien sur (vieille ville avec le cours saleya, la promenade, le musee Chagall sur les collines de Cimiez, le
MaMac ie musee d art contemporain pres du cours Saleya, le musee jules cheret sur l arriere de la promenade)
- Villefranche, depuis
Nice a pied en suivant sentier littoral et en coupant par le
mont Boron (je peux vous retrouver le trace exact du chemin)
- tjs a pied depuis
Nice, pen suivant le meme chemin, juste apres Villefranche (ou en ter, c est hyper accessible), il faut faire un stop a
Saint Jean Cap Ferrat pour emprunter tout le sentier littoral qui relie
Saint Jean Cap Ferrat à
Beaulieu (baignade masque palme tuba!), et passer un peu de temps a la Villa Ephrussi de Rothshild et au zoo de Saint Jean. Arrives a
Beaulieu, outre vous baignez (comme partout), vous pouvez visiter la villa Kerylos.
- pourquoi pas aller (voiture ou TER) a
Menton ou
Monaco (menfin, pour
Menton, je n y suis allee que pendant la fete des citrons : c est tres marrant mais du coup, j ignore ce qu on fait la bas hors de cette periode).
- dans les jolis villages a voir en hauteur dans ce coin :
Biot,
Eze village.
- visiter
Cannes (une demie-journee ?) et Cagnes (
musee Picasso sympa) + musee art deco des annees 30 qq part dans le coin dans un chateau (un truc assez incroyable).
- vers
Saint Tropez : je selectionnerais comme village a voir
Saint Tropez, Ramatuellle, et
Gassin et pour la plage, j irais a Gigaro et sinon, a
Cavalaire (plage accessible a pied dans la station balneaire).
- vers
Avignon, je visiterais le
centre ville d
Avignon en incluant le
palais des Papes, j irais en face voir la Chartreuse de Villeneuve lez
Avignon et j irai d un coup de voiture voir les Arenes d Orange (pourquoi assister un soir aux Choregies, si c est la bonne semaine), j irais voir l
Isle sur la Sorgue (petite ville marrante avec des canaux et des antiquaires),
Fontaine de Vaucluse (ca se fait en qq heures d un coup de voiture, les dentelles de
Montmirail (je prevoirais une randonnee a la fraiche tot le matin), j irais dans le
Luberon voir Roussillonn (tres joli village bleu et ocre + voir le site terre des ocres accessibles a pied),
Gordes avec son chateau, Murs et pourquoi pas
Oppede le Vieux, ensuite je ferais un tour dans les
Alpilles (
saint remy de provence,
les baux de provence, maussane,
tarascon avec au passage un stop au Moulin de Daudet).