Sud du Vietnam en dessous de Cantho Espoir68 · 21 mai 2006 à 17:32 · 2 photos 18 messages · 6 participants · 3 043 affichages | | | | 21 mai 2006 à 17:32 Sud du Vietnam en dessous de Cantho Message 1 de 18 · 2 972 affichages · Partager Je prévois de faire le sud du Vietnam, mais vraiement le sud. En dessous de Camau. Peut-on aller plus loin ? Avez-vous des adresses pour ou dormir ? Peux-t'on louer une moto ? Enfin, j'ai besoin d'un tas de renseignements, car je soupçonne qu'il y a très peu de touristes, mais certainement beaucoup à voir. Enfin, je vours remercie, beaucoup, si vous avez des renseignements. | | | À: Espoir68 · 21 mai 2006 à 22:08 Re: Sud du Vietnam en dessous de Cantho Message 2 de 18 · 2 952 affichages · Partager C'est une bonne idée de vouloir venir faire du tourisme écologique dans la province de Ca Mau, la plus méridionale du VietNam.
En dessous de Ca Mau, tu peux suivre la RN 1 jusqu'à une cinquantaine de km, et tu arrives aux zones inondables des mangroves.
C'est une région essentiellement de production agricole (500 000 tonnes de blé car une seule récolte par an en raison de l'inondation par le Mékong, plus d'un Million de tonnes de fruits) et d'élevage de produits de la mer (250 tonnes).
Tu peux t'y rendre de Ho Chi Minh Ville par avion, par route (N 63 et N 1A, 380 km en 8 H), ou par voie fluviale (30 Heures).
La saison sèche va de Novembre à Fin Avril avec 2500 Heures de soleil, c'est une région épargnée par les tempêtes et les inondations.
Les sites touristiques sont les suivants : Temple Tân Hung, Pagode Quan Am, Parcs aux oiseaux de Cha la, Dam Doi, Tan Tien et en plein centre de la ville de Camau, le mangrove de U Minh, les ilots de Da Bac et de Hon Khoai, à 20 km au large sur les routes maritimes en direction de Singapour.
Pour se loger tu as le choix des hôtels suivants :
Hôtel Cà Mau Adresse: 20 Phan Ngoc Hiên, P.2, Tx Cà Mau Tél: 831165 Fax: 835075
Hôtel Phuong Nam Adresse: 91-93 Phan Dinh Phung, P.4, Tx Cà Mau Tél: 831752 Fax: 834402
Hôtel Bông Hông Adresse: 12D Quang Trung, P.7, Tx Cà Mau Tél: 831544
Hôtel Du lich & Thuong mai Adresse: 9 Luu Tân Tài, P.5, Tx Cà Mau Tél: 833245 Fax: 830873
Hôtel Nam Can Adresse: Thi Trân Nam Can, Ngoc Hai, H. Ngoc Hiên, Cà Mau
Tél: 877044 | | | À: Abalone · 26 mai 2006 à 20:54 Re: Sud du Vietnam en dessous de Cantho Message 3 de 18 · 2 898 affichages · Partager Bonsoir Babylone, Je te remercie, pour ton message ainsi que tes informations.
Mais : il y a toujous un mais !!!! Penses-tu, que nous puissions faire la route de Camau à Ha tien, en passant par Nam Can, Tran De, Phu Tan, et remonter le long de "la côte" pour aller à Ha Tien, en passant par Rha Gia.
Est-ce intéressant ? Je suis pratquement que oui, mais si j'ai envie de faire un arrêt est-ce que je peux dormir ? Autre question idiote, il y a t'il des routes? Comme tu me le dis c"est que des mangroves donc pas de route ?
PS : Je te remercier pour tes adresses d'hôtels, à Camau, je pense de Camau trouver un guide avec location de voiture, pour aller jusqu'à Ha Tien. Sinon je louerai une moto (je sais c'est dangeureux), et un chemin et petit chemin à droite ou à gauche, etc c'est génial. Je suis désolée pour le retard, de te répondre, mais débordée de travail.
Je te remercie par avance de tes renseignements.
Si il y a d'autres Vfistes, qui peuvent me nenseigner : aucun souci. | | | À: Espoir68 · 27 mai 2006 à 8:27 Re: Sud du Vietnam en dessous de Cantho Message 4 de 18 · 2 885 affichages · Partager Je te joins un plan routier qui fera peut-être ton bonheur : A noter que Rach Gia s'appelle maintenant Kien Giang.
Je vais étonner encore plus d'un en disant que tu peux dormir chez l'habitant. Il te suffit de réperer une petite pancarte devant les maisons d'hôte. Il y en a partout au VietNam. Ton hôte fait un signalement à la police locale, exactement comme dans les hôtels qui gardent ton passeport afin de présenter à la police s'il y a contrôle. La police locale une fois avertie, aura un oeil bienveillant sur la maison, afin d'éviter tout acte de vol.
Voilà en te souhaitant des vacances originales | | | À: Espoir68 · 27 mai 2006 à 23:20 Re: Sud du Vietnam en dessous de Cantho Message 5 de 18 · 2 881 affichages · Partager A Ragh-Gia nous avons embarque sur un <Speed-boat-bus> qui nous a emmenes a Long Xuyen a....... 40 noeuds (80Km/h) dans les canaux du Mekong, c'est une façon de visiter la région. L'autre étant les bateaux de marchandise qui font 60 KM en 5h.les gens de la région sont super sympa aucun probleme pour louer des motos et visiter la région, en tout cas. le tout est de faire un circuit en boucle autour d'une ville pour rapporter la moto; nous sommes partis ainsi une semaine à 10 jours autour des villes
10 semaines au Vietnam : lapasserose.over-blog.com/ | | | À: Abalone · 28 mai 2006 à 17:24 Re: Sud du Vietnam en dessous de Cantho Message 6 de 18 · 2 866 affichages · Partager Merci Babylone,
Ta carte est génial, en plus, si j'ai bien compris, je couche à Camau, ensuite je loue une voiture avec chauffeur, penses-tu qu'il peut m'emmener jusqu'à KEN GIANG, et peut être bien un peu plus, exemple : jusqu'à Vinh Long. Penses-tu qu'un chauffeur, puisse faire cela, je lui offre le repas et la chambre, et peut-être que lui pourra nous faire des endroits, en dehors des circuits.
Merci beaucoup. | | | À: Espoir68 · 28 mai 2006 à 21:58 Re: Sud du Vietnam en dessous de Cantho Message 7 de 18 · 2 860 affichages · Partager Si tu loues une voiture, tu peux demander qu'on t'amène là tu veux 
J'ai donné dans ce topic, tous les éléments à prendre en compte lorsque l'on veut négocier un prix avec l'agence de location de voiture. voyageforum.com/v.f?post=593543;
Mais il semble que tu as une autre idée des chauffeurs  et ce n'est pas tout à fait exact. Je ne sais pas si tu arrives à te faire comprendre par le chauffeur, mais je ne vois pas pourquoi il ne s'arrête pas là où tu le désires?
J'ai donné une grille de tarifs de location de voiture (qui a besoin d'être réactualisé en 2006). Cela concerne des trajets bien rodés, ce pourquoi le tarif proposé est moins cher.
Par contre en dehors de ces parcours, tu dois te baser sur le calcul suivant. Le prix de voiture au VietNam coute plus cher qu'en France, par contre le carburant est deux fois moins cher. En faisant un compromis, on arrive à un forfait km identique. Exemple pour une voiture 6 CV, le km coute environ 0.34 euro. Vinh Long se trouve presque à 200 km de Camau. Avec des arrêts, tu ne peux pas le faire en un seul jour. Tu vas payer pour 400 km, aller retour, cela te fera 136 Euros. Ensuite, il faudrait ajouter le salaire du chauffeur, et la marge bénéficiaire de la compagnie, tu vas arriver à presque 200 Euros.
Il faut bien préciser que tu veux faire des parcours que tu veux et non pas la route la plus courte pour le chauffeur! Sinon gare au malentendu. | | | À: Espoir68 · 31 mai 2006 à 23:19 Re: Sud du Vietnam en dessous de Cantho Message 8 de 18 · 2 830 affichages · Partager Une idée en passant si vous êtes intéressés par un tourisme "en dehors des sentiers battus" dans le Sud :
L'île de 'Phu Quoc', c'est là où j'ai passé mes tout premiers jours au Viet Nam, j'en étais émerveillée ! Avec ses deux sortes de plage très différentes (celles qui donnent sur le Golfe de Thaïlande et celles qui donnent sur le continent) mais aussi magnifique l'une que l'autre ! On est aussi allés se baigner dans la 'Suoi Tranh' (source du citron ??  ), très agréable et rafraichissante !! La 'Suoi Da Ban' (source de la pierre plate ?  ) était malheureusement inaccessible à cause des précipitations des jours précédentes mais il parait que c'est très joli aussi...
Et surtout, on a rencontré quasiment aucun touriste en plein mois d'août !! On peut aussi visiter les vestiges des centres de détention (l'île servait de prison), moins réjouissant mais intéressant (attention aux âmes sensibles...). Et voir les gens travailler à la production du 'nuoc nam', l'activité principale de l'île. Par contre, il ne faut pas s'attendre à des routes goudronnées ! Toutes les routes (ou quasi toutes) sont en terre, c'est ce qui me plait d'ailleurs, même si on a les pieds tout le temps sales... 
On peut y accéder en avion (un coucou pas très rassurant mais qui vole qd mm...  ) ou en bateau (plus sympa d'après ce que j'ai entendu dire).
Voilà, j'espère que ma digression n'a pas été trop longue. Bon voyage à tous !
Caprine
PS : dsl pour les traductions très approximatives, je ne suis qu'une 'viet kieu'... | | | À: Caprine · 1 juin 2006 à 13:50 Re: Sud du Vietnam en dessous de Cantho Message 9 de 18 · 2 820 affichages · Partager L'ile de Phu Quoc c'est un vrai paradis terrestre, comme ce fut le jardin d'Eden. On se croirait Robinson Crusoé, quand on se retrouve sur Bai Khem, une plage de sable blanc et ultra fin, avec une eau propre et transparente.
Et on si l'on est jeune marié, on peut louer le bungalow en chaume sur Bai Sao, une plage voisine, et on se transforme en Paul et Virginie.
A part les magnifiques plages sans aucune infrastructure touristique bétonnée, la nature est généreuse avec la forêt vierge tropicale luxuriante, abritant beaucoup d'animaux sauvages.
Je m'étonne toujours que lorsque la question est posée sur ce forum, recherchant une ile paradisiaque sans trop de touristes, en Asie du Sud Est, les conseils des uns et des autres semblent l'ignorer complètement.
Après avoir parcouru le VietNam du Nord au Sud et s'être gavé de visites culturelles, jusque dans le Delta du Mékong jusqu'à Rach Gia, on prend un Speed Boat vraiment pas cher, super confortable, un catamaran moderne des mers qui débarque sur l'ile de Phu Quoc en moins de trois heures, en admirant au passage l'embouchure du Mékong avec ses nombreuses iles et les pêcheurs artisanaux en pleine activité. | | | À: Abalone · 1 juin 2006 à 15:47 Re: Sud du Vietnam en dessous de Cantho Message 10 de 18 · 2 815 affichages · Partager Bien que d'accord sur le fond avec ce qui a été écrit plus haut, je tenais qd mm à nuancer un peu cette vision idyllique de Phu Quoc...
Notamment sur 'Bai Sao' où à certains endroits (se renseigner auprès de la population locale), il ne faut pas aller taquiner les ptites bêtes logés dans le sable qui peuvent vous piquer les pieds. Après tout, ils étaient là avant nous ! 
Rq : sur cette plage, on peut voir de nombreux petits trous dans le sable. Si vous avez la patience d'attendre qqs minutes immobile, vous pourrez voir des sortes de petits crabes (cf. photo) qui font des boules. L'intérêt de ces boules ? J'en ai aucune idée mais c'est rigolo...  D'ailleurs, si qq'un connait l'histoire légendaire de ces crabes, ça m'intéresse ! 
Rq pour Babyalone : Paul et Virginie, bof, ils meurent à la fin... Image attachée: Photo postée par le membre Caprine. | | | À: Caprine · 1 juin 2006 à 16:11 Re: Sud du Vietnam en dessous de Cantho Message 11 de 18 · 2 831 affichages · Partager Ces petits crabes s'appellent des da~ tra g (désolée pour les accents). On en trouve partout sur les plages vietnamiennes.
C'est l'équivalent littéraire de Sisyphe... | | | À: Abalone · 1 juin 2006 à 16:16 Re: Sud du Vietnam en dessous de Cantho Message 12 de 18 · 2 829 affichages · Partager A noter que Rach Gia s'appelle maintenant Kien Giang.
Je croyais que Rach Gia était le "chef-lieu" de la province de Kiên Giang. J'imagine mal la ville prendre le nom de la province (et les gens qui ont tjrs appelé leur ville Rach Gia?). As-tu l'explication de ce changement et quand il a eu lieu? Merci! | | | À: Anne75015 · 1 juin 2006 à 16:38 Re: Sud du Vietnam en dessous de Cantho Message 13 de 18 · 2 825 affichages · Partager Ok, merci, c'est de là que vient l'expression "un travail de 'da trang'" qd on parle d'un travail inutile alors ! C'est vrai que les petites boules qu'ils font ne servent pas à gd chose vu qu'elles sont emportées dès que l'eau monte un peu... Dommage que tu ne connaisses pas l'origine légendaire de cette histoire  , comme celle des crevettes grises qui deviennent roses à la cuisson. (Et que ceux qui voulaient dire que c'est parce que les protéines se dénaturent avec la températures se taisent !!  )
La prochaine fois que je rencontre un papy ou une mamy qui connait encore ce genre d'histoires, je lui saute dessus et je le/la lâche plus !! | | | À: Anne75015 · 1 juin 2006 à 16:55 Re: Sud du Vietnam en dessous de Cantho Message 14 de 18 · 2 819 affichages · Partager Je ne sais pas quand a eu lieu le changement mais sur ma carte qui date de 1999, c'est toujours marqué 'Rach Gia' et pas de mention de 'Kieng Giang'... Puis personellement, j'aime bien utiliser les noms anciens, comme 'Sai Gon'. C'est bien plus jolie, puis y'a plein de chansons dessus... Je n'ai rien contre Ho Chi Minh et je comprends bien qu'il ait fait beaucoup de choses pour le pays mais bon quand même ! Je vois mal Paris devenir 'Chirac Ville' !!!! Ou même 'De Gaulle Ville' (qui a tout de même fait plus de choses pour la France...) 
PS: dsl de répondre à un post qui ne m'était pas adressé mais j'avais besoin de râler ! | | | À: Caprine · 1 juin 2006 à 17:05 Re: Sud du Vietnam en dessous de Cantho Message 15 de 18 · 2 816 affichages · Partager En plus Saigon c'est le nom de la rivière, et puis c'est plus court... | | | À: Caprine · 1 juin 2006 à 21:23 Re: Sud du Vietnam en dessous de Cantho Message 16 de 18 · 2 795 affichages · Partager Bonsoir, J'aide des soucis avec Internet. Demain, du travail, je vous enberrai un message. Votre post m'a plu. | | | À: Anne75015 · 1 juin 2006 à 21:56 Re: Sud du Vietnam en dessous de Cantho Message 17 de 18 · 2 791 affichages · Partager Anh Babyalone et Chi Anne avez tous les deux raison.
Apparemment, le nom de Rach Gia avait été donné par les Français au temps de la colonisation (qui en fait, vient du nom d'un canal) et durant la guerre, les Américains appelaient la ville Kiên Giang au lieu de Rach Gia... Les deux subsistent et officiellement, la ville devrait rester Kiên Giang mais comme pour la farouche Saigon, elle demeure Rach Gia... C'est ainsi que les habitants de la région continuent de la nommer ainsi pour ne pas la confondre avec la province en elle-même... D'autant plus que l'auteure de ce topic compte la visiter et risquerait d'en perdre la tête...
Au passage Espoir... Tu n'as pas trop besoin de t'éterniser à Rach Gia sauf peut-être pour une journée mais je rejoindrais l'avis de Caprine pour que tu te délasses à Phu Quoc  . Le bâteau coûte moins cher et tu as deux classes qui ne m'ont pas frappées des masses mais tu as l'avantage de pouvoir rester à l'extérieur malgré le vrombrissement bruyant du moteur (car c'est un bâteau rapide)...
Ha Tien est une très belle petite ville de pêche où tu peux louer des hondas pour 170 000 dongs (prix de l'année dernière). Les plages ne sont plus aussi mirifiques qu'auparavant mais il en reste une, assez sympa où tu peux te baigner et appelée Mui Nai. Les alentours sont fascinants de sérenité si tu aimes la verdure car elle est bordée de rizières, de collines, de grottes dont certaines sont transformées en pagodes... Je ne me souviens plus exactement du nom de la grotte qui est à trois kilomètres à pied de Ha Tien mais le parcours en vaut le coup d'oeil pour que tu puisses justement admirer les paysages et voir les personnes vaquer à leurs occupations. Du haut de la colline où se situe la grotte, tu pourras aussi remarquer le Cambodge car la frontière n'est qu'à 8 kilomètres environ... En mentionnant les pagodes, profites-en aussi pour visiter celles qui sont construites sur les collines et te donneront un joli aperçu de la ville dans son ensemble... Les bonzes et bonzesses auront plaisir à discuter avec toi... C'est assez haut mais tu pourras te reposer aux pieds de Bouddha pour te rafraîchir avec la brise...
Ne t'inquiète pas pour les logements, il y a trop d'hôtels malheureusement pour peu de clientèle, dommage... Cependant, peu de gens parlent anglais là bas mais je sais qu'il y a néanmoins un honda om (chauffeur de moto) qui maîtrise la langue... Tu n'auras pas à le chercher, l'endroit est petit et il te repérera vite 
Voir ce lien à titre indicatif : www.vietnamtourism.com
Bon voyage à toi... | | | À: Ren · 2 juin 2006 à 1:37 Re: Sud du Vietnam en dessous de Cantho Message 18 de 18 · 2 777 affichages · Partager Au lieu de louer des Hondas, il y a mieux à faire en louant un bateau et aller se promener sur les eaux turquoises et visiter les petites iles pleines de légende, dont le plus célèbre s'appelle Hon Phu Tu (Père et fils), au large de Ha Tien. Beaucoup de gens ont l'impression de revoir la Baie D'Along ici... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 273 visiteurs en ligne depuis une heure! |