Slt,
tout d'abord les femmes sont plus belles en
Suède ;)
Les paysages des 2 pays sont différents. En
Irlande, tout est vert, beaucoup de prés, de falaises et de moutons ^^. Les gens sont de nature populaire et chaleureuse ce qui est relativement sympatique. Par contre, si tu veux aller là-bas pour de la musique celtique, c'est un peu un cliché. Certes tu en entendras, à l'instar de l'
Ecosse, mais ce ne sera pas à chaque coin de rue.
En revanche en
Suède, les paysages sont plutôt des lacs avec des forêts de connifères (j'aime beaucoup).
Stockholm est une ville beaucoup plus dynamique (et à la fois historique et moderne) que
Dublin, et pour ma part, beaucoup plus belle. ça ne reste qu'une question de goût.
Perso, j'ai un peu du mal à m'expliqué parce que les pays sont relativement différents...
Tout dépend ensuite combien de temps tu disposes. Si tu as l'intention de bouger, l'
Irlande étant beaucoup plus petite que la
Suède, il sera relativement plus facile de faire un tour d'
Irlande qu'un tour de
Suède (compliqué en 1 semaine par exemple)!
Je ne saurais trop te conseiller, je pense que ça se voit^^. Cela dépend si tu veux être plutôt sédentaire dans une ville, ou bouger. Si tu ne bouges pas, je te conseillerais la
Suède pour
Stockholm, Tu peux y rester 4 jours sans aucun soucis, tu trouveras quelque chose à faire et tu pourras ensuite faire un tour du lac Mälaren (si mes souvenirs sont bons :O). En revanche ce ne sera pas le cas pour
Dublin. Mais faire un itinéraire,
Dublin-
Cork-
Limerick-
Galway et le
Connemara peut également être super intéressant!
Bon petit résumé :
Suède :
Stockholm super intéressant (coup de coeur personnel), beaucoup de choses à faire (île du
Gotland, nord du pays), ensuite pour un circuit, tout dépend du temps dont tu disposes. Paysages de très nombreux lacs et forêts de connifères (mais venant du
Canada, je pense que tu connais^^). Les suèdois sont très gentils avec les touristes et parlent pour la plupart, un anglais courant très satisfaisant !
Irlande : Populaire et chaleureux, ambiance de pub que tu ne retrouveras pas en
Suède, paysages différents de ce que tu pourrais déjà connaître, et possibilité de faire plus facilement un bel itinéraire du fait de la moindre taille du pays.
Globalement tu ne pourras pas être déçu ni par l'un ni par l'autre.
J'espère que d'autres témoignages viendront s'ajouter
A+