|  |  |
 | | | | Rjgca · 18 mars 2012 à 13:07 11 messages · 7 participants · 5 383 affichages | | | | 18 mars 2012 à 13:07 Suède et Norvège avec trois enfants en juillet-août 2012 Message 1 de 11 · 5 326 affichages · Partager Bonjour Je suis un peu perdue pour la préparation de notre voyage de cet été (14 juillet 16 août). Nous partons du sud de Lyon. Nous sommes 5 (2 adultes, 3 enfants de 5, 12,15 ans et le chien). Nous sommes en camping-car. Nous voulions faire la Suede et la Norvege mais cela fait beaucoup de km tous les jours..... J'ai besoin de vos avis pour me décider. Nous aimons les balades, les activités sportives, les visites, la baingade pour les enfants si c'est posssible, les beaux paysages, la rencontre avec les gens, parcs d'attraction..... Nous ne sommes pas campings (sauf si c'est le plus pratique), les musées d'arts ne sont pas notre tasse de thé, la surpopulation non plus Merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rjgca · 18 mars 2012 à 13:17 Re: Suède et Norvège avec trois enfants en juillet-août 2012 Message 2 de 11 · 5 318 affichages · Partager difficile
suede : meteo souvent meilleure, nombreux lac et forets, paysages plutot plat et moins varié, vie un peu moins chere, population un peu plus chaleureuse (avis personnel), bivouac tres facile norvege ; meteo variable, paysages montagneux, fjords, vie tres chere, nombreux bacs payants, bivouac parfois moins facile pour cause de configuration du terrain,
tu peux faire un peu des 2 : sud de la suede avant d'entrer en norvege | | | À: Rjgca · 18 mars 2012 à 16:54 Re: Suède et Norvège avec trois enfants en juillet-août 2012 Message 4 de 11 · 5 252 affichages · Partager Bonjour, Vous êtes-vous renseignés sur la législation concernant le chien? Il y a qq années nous avions laissé le nôtre chez les grands parents car c'était assez contraignant (en ce qui concerne la rage en particulier) Mais ça a peut-être changé. Bon voyage! Marie | | | À: Marie31 · 18 mars 2012 à 17:25 Re: Suède et Norvège avec trois enfants en juillet-août 2012 Message 5 de 11 · 5 237 affichages · Partager Bonjour Merci de votre réponse
Pour l'instant je regarde la Suède car pour la Norvege c'est un peu plus difficile pour le chien (en gros nous avons 7 jours) A prioris il y a beaucoup d'activités pour les enfants également D'après mes lectures en Norvege il faut parler en temps et pas en km et les enfants ne veulent pas trop rester dans le cc
Merci encore | | | Bonjour Merci je vais jeter un coup d'oeil mais pour l'instant (por cette année) nous ne prevoyons pas d'aller dans le nord A bientôt | | | À: Mlefevre · 18 mars 2012 à 17:33 Re: Suède et Norvège avec trois enfants en juillet-août 2012 Message 7 de 11 · 5 233 affichages · Partager Bonjour Oui ça été une des première chose que j'ai faite
Pour la Suede, depuis le premier janvier 1012, c'est beaucoup plus facile (presque plus rien mais je ne me rapple plus exactement car le notre est pucé et qui a son passeport avec la sérologie) nous ferons faire un certificat de bonne santé avant de partir Pour la Norvege rien n'a change on va chez le veto 10 jours avant de franchir la frontière pour vermifuger et mettre une pipette de tiguvon.... par contre 7 jours après l'entrée en Norvege on doit aller chez un veto norvegien. Et avec le passeport complet et la puce
DOnc si on va en Norvege ce sera pour 7 jours!!!!!! | | | À: Rjgca · 19 mars 2012 à 17:06 Re: Suède et Norvège avec trois enfants en juillet-août 2012 Message 9 de 11 · 5 194 affichages · Partager Le sud de la Norvège pour 7 jours, ça vaut pas le coup : le détour est trop grand depuis la Suéde, ça ferait beaucoup de route pour finalement ne pas voir le principa, ou alors trop se dépécherl.
Je maintiens ma proposition pour le départ jusqu'à Goteborg où il y a de trés jolies plages et de beaux paysages. Pour le reste, dans le sud, je ne connais que Stockholm. | | | À: Rjgca · 24 mars 2012 à 11:47 Re: Suède et Norvège avec trois enfants en juillet-août 2012 Message 10 de 11 · 5 127 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis d'Alsace (à 2, sans enfants) pour un voyage de 3 semaines en CC en Norvège en été 2010.
Nous avons été charmé par ce pays, les fjords et la présence de cours d'eau et de cascades absolument partout, les montagnes et glaciers, mais aussi par la sensation de liberté et de tranquillité qui se dégage de ces contrées nordiques.
Comme la Norvège est immense et que nous ne voulions pas faire des kilomètres pour rien, et qu'il est évident que l'on ne peut pas tout voir, nous avons fait une boucle depuis Kristiansand vers Oslo, en passant par Mandal, Stavanger, Bergen, Geiranger, Kristiansund puis descente vers Lillehammer et Oslo. Pour 3 semaines, je pense qu'il ne faut pas aller plus loin que Kristiansund, voire Trondheim !
Nous avons traversé l' Allemagne, puis tout le Danemark pour prendre le ferry de Hirtshals (DK) à Kristiansand (NO) et sommes redescendus 2.5 semaines plus tard par la Suède, pour emprunter le pont de l'Oresund pour Copenhague. Puis le ferry de Rodby (DK) à Puttgarden (D)
La vie en CC fut aisée, nous n'avons jamais séjourné en camping et n'avons pas rencontré le moindre problème pour "bivouaquer". Les points d'eau pour remplissage et vidange des eaux grises et noires sont nombreux et souvent gratuits 
En revanche, la vie en Norvège est plutôt coûteuse :
- il y a de nombreux ferries (attention les tarifs augmentent vite pour un CC de plus de 6m)
- la plupart des routes et tunnels sont à péage. Ce sont des zones avec détecteur automatique de plaque d'immatriculation (il n' y a pas de caissier ou de caisse automatique), il faut payer chaque passage dans certaines stations service, ce qui peut vite être contraignant, surtout que parfois tu ne sais même pas que tu viens de passer une zone de péage. Mais le plus simple est de s'enregistrer sur le site www.autopass.no/.../Visitors%27+Payment
pour le visitor payment (explications en français). Le principe est simple, tu fixes un montant qui est crédité sur ta carte bancaire et à chaque passage le montant du péage est débité. - prévoir de faire les provisions en Allemagne, pas uniquement pour les prix, car il faut tout de même faire vivre le pays visité, mais surtout car nous n'avons pas trouvé bcp de produit correspondant à nos "habitudes françaises". Nous pensions trouver du poisson frais sur les ports, mais malheureusement cela n'a pas été le cas. Ah pour l'alimentation, attention, il n'est pas permis d'importer certains produits comme les pommes de terre par exemple (à vérifier sur le site www.visitnorway.com/fr
) - les musées, sites touristiques et voire même certains parkings sont payants (parking du preiskestolen)
Je reste à ta disposition pour d'autres détails pratiques ou sur un itinéraire plus précis.
Pour info, je m'étais bcp inspirée du carnet de voyages suivant : jc.chabanis.free.fr/voyages/ et d'autres liens qui figurent sur son site. Je crois me souvenir qu'il y avait des carnets en Norvège avec des familles !
La Norvège est un pays merveilleux, nous y retournerons certainement pour visiter le Nord.
A+ Muriel | | | À: Yoann1 · 13 juillet 2014 à 16:00 Re: Suède et Norvège avec trois enfants en juillet-août 2012 Message 11 de 11 · 3 364 affichages · Partager Bonjour Yoann
je viens d'aller voir votre site...super... hâte de repartir ! En fait, j'ai laissé un post sur votre blog mais je viens de voir que tu disais ici que vous aviez acheté un canoë... donc j'ai une partie de la réponse ! j'ai vu sur les photos, qu'il y en avait deux différents apparemment : est-ce que tu aurais un conseil pour un achat ? nous partons (normalement...) en Norvège dans 3 semaines, et faire du canoë avec notre fille de 5 ans sur le lac du glacier (souvenir souvenir) ou ailleurs nous plairait beaucoup. par contre, j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur les gonflables qui crèvent facilement et évidemment, vu la température de l'eau, on ne préfèrerait pas ! ;-)
merci de ton retour si tu peux m'en dire plus,
Caroline | Discussions similaires sur la Suède et la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 299 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |