Bonjour,
Nous habitons en
Chine depuis un an et nous venons de nous marier à
Chengdu. Les petites enveloppes rouges nous ont rapporté pas mal et on aimerait en profiter pour faire une jolie lune de miel en juillet aout.
Le hic c'est qu'on est un peu obligé de rentrer en
France, ça ne nous emballe pas particulièrement mais certains membres de ma famille n'ont pas pu assister au mariage et ont très envie de nous voir. Je suis un peu frustré, moi qui voulait profiter des vacances pour visiter l'Asie.
J'ai donc en tête de profiter de ce voyage pour faire une escale en cours de route, où même faire un petit détour si les billets ne sont pas trop cher. On avait pensé à
Madagascar mais c'est vraiment trop cher. Y aurait-il d'autres pays d'Afrique intéressants et pas trop cher ?
Sinon la
Turquie nous intéresse, c'est un peu à mi-chemin entre nos deux civilisations, mais j'ai peur que la vie n'y soit un peu trop chère. Combien pour un petit mois en
Turquie à petit budget ?
L'
Inde me fascine mais pour ma femme c'est hors de question, donc pas pour cette fois.
Bref, nous avons environ 3000 euro de budget pour les billets et la vie sur place. L'idée serait de ne pas tout exploser et de rentrer en
Chine avec encore quelques sous sur le compte en banque.
Pour la durée du séjour, ce n'est pas un problème, je suis professeur et je dispose donc de mes 2 mois et demi de vacances réglementaires. Ma femme s'apprête à quitter son boulot pour en trouver un nouveau.
Voila, c'est un sujet vague, mais tous vos conseils de voyageurs seront les bienvenus.
Merci