Effectivement, l'été c'est plus chaud de partir pas cher

...Grosso modo les prix baissent à partir du 16 aout (et en règle générale c'est un peu moins cher si tu ne restes pas plus d'un mois). Il y a aussi l'effet pétrole et le traffic dynamique vers l'Amérique Latine...
Bon, entre ces pays je te déconseillerais le
Paraguay (je ne connais pas mais même si je voudrais bien y aller, le pays ne présente pas non plus des caractéristiques incroyables, à moins d'être passionné de Pantanal).
Non en fait (et compte tenu que tu préfères la montagne) le choix se ferait plutôt entre le
Costa Rica (et éventuellement une virée au Nica) et le
Vénézuela.
Bon là je reviens juste de Caracas et j'avoues que je suis encore en état de choc devant ce pays (je n'y suis resté qu'une semaine, pas vu grand chose, mais c'est quand même le coup de foudre !), les paysages sont hyper variés (haute montagne, llanos, forets, plages de reve...) et la population...pfff tellement incroyablement sympa

(enfin c'est toujours une histoire de chance). Le
Vénézuela a mauvaise presse en matière de sécurité (en particulier Caracas), mais j'ais l'impression qu'en réalité ce n'est pas pire qu'ailleurs, pour peu de faire attention ça passe !
Tous les pays que tu as cité sont "relativement" chers par rapport à l'
argentine Brésil et pays andins, mais ce n'est pas la mort du portefeuille non plus. Je penses que tu peux t'en sortir au Véné (si tu voyages tout seul, donc moins cher à deux) pour 25$/jour. Les transports ne sont pas chers.
Problème, ce n'est pas la meilleure saison dans tous ces pays, cela dit j'ais connu la même situation au
Mexique et c'était tous les jours grand soleil

.
Voilà voilà....UN vol d'alitalia pour 640 euros sur Caracas, c'est le prix du paradis