Remettons un peu a jour ce sujet qui est franchement tres interressant et pratique pour les novices du genre... (desolé willo ta boite mail va flambée)
Bon alors pour quelqu'un (c'est a dire ma petite personne) qui souhaiterait faire de son voyage en
asie du sud est, un maximum de trek (tant que mes jambes le supporteront)

on va essayer de ne pas exceder les 8kg

au niveau fringues je devrais pouvoir casi tous acheter sur place parce que les placards bretons ne connaissent pas les shorts!!!!

c'est qu'il fait froid dans nos contrées

le pancho on peut peut etre le remplacer par un enorme sac poubelle??? Jsuis pas bien grande alors moi et mon sac on rentrera dedans a l'aise. et puis le ridicule ne tue pas

(m'en fout je connaitrais personne)

parce que niveau gain de place
pancho vs sac poubelle = sac poubelle win
mais apres peut etre que c'est vraiment necessaire au mois de novembre d'avoir un vrai pancho????
est il vraiment neccessaire de prendre un sac de couchage??? Un sac a viande ne suffirait il pas?? en coton? en soie? je m'envole pour le mois de novembre.
khrappa toi tu conseille sac en coton et pourtant la soie sa tiens plus chaud non?
pour la gourde ??? jpense que si j'achete des bouteille d'eau c'est pareil sa prend autant de place (sinon j'achete sur place)
les chaussures de marches moi je ne marche pas en tong pendant des heures, vu les terrains de
thailande et
cambodge est ce que il est vraiment neccessaire d'avoir des chausures de marches??? est ce que des grosses basket style Vans ne sont pas suffisantes?? economie economie

lampes couteau moustiquaire on verra sur place
pour les lunettes de soleil j'ai des lunettes de vues solaire qui ont cassées enfin juste la monture on m'a dit que sa me couterait moins cher de racheter une monture et de les faire poser labas????? est ce vrai???
serviette compressible???????? mais qu'est ce que c'est que ce truc la

en cherchant un peu sur le net j'ai trouver jpense que c'est pas mal d'ailleurs
aquatabs micro pur??? si pendant un jour ou deux, je peux pas acheter d'eau en magasin et que je boit l'eau du robinet. est ce que je peux attraper autre chose qu'une bonne.... comme nous la decris notre ami ouill sinon sa s'achete en
thailande dans les pharmacie???
La fameuse pochette etanche je peux l'acheter en arrivant a
bangkok??? vous avez une adresse?
et j'avais une question toute con quand vous vous baigniez vous la prennez avec vous la tite pochette elle est etanche au point d'aller sous l'eau avec???

ou vous la cachez dans le sable???

Je sais question con mais le passeport c'est super important!!!!

carte d'assurance, la carte de secu et mutuelle suffisent??? pas besoin de me faire depister pour savoir de quel groupe sanguin je suis (je pars 1mois et demi)
le visa pour la
thailande est ce que je dois l'acheter avant de partir en
france ou est ce que je peux l'acheter a
bangkok en arrivant??? j'ai deja poser cette question mais on ne m'a pas repondu

j'oublierais pas le coupe coupe pour le serpent

sinon tous ce qui est repulsifs jpense que en pharmacie sur place se sera plus adapté????
merci pour vos avis