En un mois tu pourras découvrir une bonne partie du pays. Ton projet est tout à fait réalisable. Je te conseille même d'arriver au
Laos par
Chang Rai en
Thailande et de descendre tranquillement le
mékong jusqu'à
Luang Prabang. Dans le circuit habituel des routards je n'ai pas aimé
Vang Vieng malgré le cadre vraiment très sympathique. Selon moi le sud vaut le détour surtout si tu as du temps. Il est maintenant très facile de se déplacer en bus depuis que la nationale est bitumée. Enfin tu n'as pas besoin de tente. Juste de ton short et tes claquettes.
Au
Laos l'atmosphère est vraiment charmante et n'hésite surtout pas à passer bp de temps dans les monastères... l'ambiance est toujours très sympa.
Si tu veux sortir des sentiers battus tu pourras te trouver en cherchant bien un guide à
Luang Prabang pour partir plusieurs jours dans la jungle à la découverte de petits villages isolés. Les possibilités de trajets sont énormes dans ce coin et les trecks varient énormément. J'ai vraiment aimé et l'accueil dans les villages (recevant des voyageurs une ou 2 fois par an) était très chaleureux... C'était la fête tous les soirs.
Sinon tout le long de ton voyage, il te suffira de quitter la nationale et là tout te paraitra différent.