|  |  |
 | | | | Suggestions de visites en Italie Sylduv · 20 mai 2014 à 1:22 8 messages · 3 participants · 864 affichages | | | | 20 mai 2014 à 1:22 Suggestions de visites en Italie Message 1 de 8 · 864 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais avoir vos suggestions de voyage selon ce qui suit.
Nous aimons avant tout les petits villages typiques, les beaux paysages et bien entendu, non réfractaire à une ville de plus grande importance. Mais le but n'est pas de visiter des Musées.
En France, nous avons voyagé en Alsace, la région Parisienne, la Provence et Côte D'Azur. Nous aimerions avoir des suggestions des plus belles régions à visiter fin mars, début avril. Nous aimons réserver une maison à un point stratégique et ensuite rayonner à partir de ce point. Donc, départ le matin et retour pour le repas du soir.
Si quelqu'un avait les mêmes informations pour l' Italie, ce serait bienvenue.
Merci de votre aide.
Sylvain | | | À: Sylduv · 20 mai 2014 à 1:53 Re: Suggestions de visites en Italie Message 2 de 8 · 855 affichages · Partager Il y a tellement de beauté en Italie, difficile donc de se concentrer à un seul endroit. Lorsque je vois que vous avez aimé la Provence, alors la toscane et l'Ombrie me viennent en tête. Vous partez combien de temps? Alors en Toscane, Je demeurerais près de Sienne, et m'assurerait de voir Sienne bien sûr, Volterra, Monterigionni, San Gimignano. Plus au sud, le Val d'Orcia, Pienza, Montalcino, Montepulciano, l'abbaye de Sant'Antimo. À l'est, toute la région du Chianti est superbe. cortoneAu nord, Pise bien sûr, Florence, une ville superbe, Lucca. En Ombrie, Assise, Gubbio, Perugia entre autre Et d'autres trucs que je n'ai pas vu et que d'autres pourront vous suggérer. Moi j'arriverais à Venise, y passerait quelques jours et descendrait ensuite en Toscane pour repartir de Rome que vous devez visiter absolument. Il y en a pour plus de 2 semaines de pur bonheur là-dedans. Et je ne parle pas du nord, des Dolomites, des Cinqueterre, de la Côte Amalfitaine, etc. Nhésitez pas lorsque vos questions se préciseront. Il me fera plaisir. J'adore l' Italie, pays que j'ai eu la chance de visiter 3 fois. | | | À: Sylduv · 20 mai 2014 à 19:27 Re: Suggestions de visites en Italie Message 3 de 8 · 800 affichages · Partager Je suis d'accord avec les suggestions de Claude. Trouvez un gîte autour de Sienne, vous pourrez ainsi rayonner très facilement. Nous étions à Casole d'Elsa situé un peu à l'ouest de Sienne. Il y a beaucoup à voir dans cette région. | | | À: Clae65 · 20 mai 2014 à 23:43 Re: Suggestions de visites en Italie Message 4 de 8 · 786 affichages · Partager Je n'aurai que 9 jours sur place. L'idée est de ne pas déménager trop souvent.
J'aime bien réserver un appartement qui est bien situé et ensuite partir le matin pour revenir prendre un bon repas tranquille à l'appartement. | | | À: Fragen · 20 mai 2014 à 23:50 Re: Suggestions de visites en Italie Message 5 de 8 · 781 affichages · Partager Vous conseillez la location d'une auto ou le transport en commun. Tel que mentionné, j'aime bien les paysages, les endroits typiques, alors plus souvent qu'autrement la voiture est de mise, Est-ce le cas dans les suggestions reçues? Merci | | | À: Sylduv · 20 mai 2014 à 23:57 Re: Suggestions de visites en Italie Message 6 de 8 · 777 affichages · Partager 9 jours, alors si tu débarques à Rome, garde-toi 3 jours, ensuite garde 5-6 pour la Toscane. Demeure juste au nord de Sienne (Monteriggioni par exemple) et tu pourras faire des aller retour partout en Toscane. 1 heure pour le sud, donc Montepulciano, Montalcino, Pienza. Le chianti sera à 35-45 minutes (radda in chianti, gaiole etc) Florence à moins d'une heure Lucca à 1 heure 15-1 heure 20, que tu fais en même temps que PiseVolterra 45 minutes Sienne 20-25 minutes Je prendrais ma voiture directement à l'aéroport pour m'en aller en Toscane, question de finir à Rome et être très près de l'aéroport la veille du retour. Je laisserais la voiture à l'endroit le plus près de l'hôtel de Rome, dépendant de ton hôtel et ton locateur, C'est souvent le Termini à Rome.
Voilà, n'hésite pas pour des précisions. | | | À: Sylduv · 21 mai 2014 à 0:01 Re: Suggestions de visites en Italie Message 7 de 8 · 774 affichages · Partager La voiture tout à fait. Il est facile de prendre bus ou train pour les grandes villes, mais c'en est autrement pour les villages et les jolies ballades. Comme en Provence, pas mal difficile de faire disons le Pont du gard, Orange, Cassis, les gorges du Verdon, etc, sans voiture. Surtout lorsque notre temps est compté. Je vous suggère d'aller "googler" les noms de villes et villages mentionnées et voir les images. Vous tomberez en amour à coup sûr. Ensuite peut-être faire l'achat d'un petit guide voyage genre Michelin et autre pour le "fine tuning" | | | À: Clae65 · 21 mai 2014 à 0:17 Re: Suggestions de visites en Italie Message 8 de 8 · 769 affichages · Partager La voiture tout à fait. Il est facile de prendre bus ou train pour les grandes villes, mais c'en est autrement pour les villages et les jolies ballades. Comme en Provence, pas mal difficile de faire disons le Pont du gard, Orange, Cassis, les gorges du Verdon, etc, sans voiture. Surtout lorsque notre temps est compté. Je vous suggère d'aller "googler" les noms de villes et villages mentionnées et voir les images. Vous tomberez en amour à coup sûr. Ensuite peut-être faire l'achat d'un petit guide voyage genre Michelin et autre pour le "fine tuning"
Merci Claude,
Voilà le genre de réponse qui est très pertinente et oui je voyais un peu ça comme en Provence, sans voiture on perd beaucoup comme les Gorges du Verdon, Moustier Ste-Marie, le Pont du Gard, les Baux etc etc. Et oui, je complète toujours avec un bon guide Michelin et passe des heures à parfaire les excursions avec Google Map.
Merci encore, je reviendrai sûrement avec quelques questions.
Sylvain | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |