Suivre un circuit au Japon avec le GPS Ufoubik · 1 janvier 2018 à 13:20 · Une photo 7 messages · 6 participants · 657 affichages | | | | 1 janvier 2018 à 13:20 Suivre un circuit au Japon avec le GPS Message 1 de 7 · 657 affichages · Partager Bonjour, Je vais faire un voyage organisé au japon et j'aimerais pouvoir, à mon retour, revoir tout le tracé fait grâce à un gps ou autre application. Je compte partir avec un smartphone et ma tablette android. Puis-je télécharger une carte à utiliser sans connexion au Japon ? Et comment faire ? Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner. Cordialement. Ufoubik. | | | À: Ufoubik · 1 janvier 2018 à 13:25 Re: Suivre un circuit au Japon avec le GPS Message 2 de 7 · 652 affichages · Partager bonjour et Bonne Année,
Bien au chaud chez vous téléchargez maps.me, puis vous téléchargez les cartes du Japon. Ensuite pas besoin de wifi, il faut seulement que l'option de géolocalisation (ce qui ne demande pas d'internet) soit activée pour que une fois sur place votre smartphone vous situe précisément. | | | À: Sissi57 · 1 janvier 2018 à 14:07 Re: Suivre un circuit au Japon avec le GPS Message 3 de 7 · 638 affichages · Partager Maps.me fonctionne très bien au Japon, mais je ne crois pas qu'il y ait une fonctionnalité d'enregistrement de l'itinéraire. (Je suis preneur d'un démenti didactique  ) | | | À: Marathon · 1 janvier 2018 à 14:33 Re: Suivre un circuit au Japon avec le GPS Message 4 de 7 · 631 affichages · Partager Je ne pense pas non plus, il faudra que l'utilisatrice rentre son itinéraire au jour le jour | | | À: Ufoubik · 1 janvier 2018 à 14:45 Re: Suivre un circuit au Japon avec le GPS Message 5 de 7 · 630 affichages · Partager J'utilise sports tracker pour enregistrer les traces. www.sports-tracker.com Pour une carte offline a utiliser sur place, effectivement Maps.me est très efficace. Image attachée: | | | À: Ufoubik · 1 janvier 2018 à 16:11 Re: Suivre un circuit au Japon avec le GPS Message 6 de 7 · 609 affichages · Partager Bonjour Pour la navigation, je vous conseille la fonction "sans connexion" de Google maps qui permet d'enregistrer des cartes juste avant de partir et de les utiliser par la suite, même sans internet. C'est quand même plus pratique que Maps.me que j'ai rangé au placard des souvenirs désuets.
Pour ce qui est du traçage de vos déplacements, Google le fait déjà dès que vous utilisez ses services. Pour pouvoir le visualiser sur carte, il faudra activer la fonction sur votre ordinateur et vous "verrez" le moindre des déplacements de votre téléphone. | | | À: Ufoubik · 2 janvier 2018 à 17:57 Re: Suivre un circuit au Japon avec le GPS Message 7 de 7 · 572 affichages · Partager effectivement, google te donnera un suivi tellement complet que ça te fera peut etre peur si tu te prends une carte sim en arrivant (quelques euros), tu auras aussi toutes les autres fonctions dispo en ligne | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |