| Au sujet des cuissards Aventure04 · 20 mai 2007 à 13:15 9 messages · 5 participants · 3 204 affichages | | | | 20 mai 2007 à 13:15 Au sujet des cuissards Message 1 de 9 · 3 188 affichages · Partager Peut on se passer de cuissards en utilisant une selle en gel ou autre? Ou quel est le moyen le plus simple pour eviter de prendre ce barda qui sert que lorsqu'on fait du velo! Merci | | | À: Aventure04 · 20 mai 2007 à 15:02 Re: Au sujet des cuissards Message 2 de 9 · 3 176 affichages · Partager Je sais pas ce que ça donne avec les autres selles, mais avec ma brooks (cuir), je ne met pas de cuissard spécial vélo. Par contre je met des sortes de caleçons longs et collants sous un short ou pantalon classique. | | | À: Aventure04 · 20 mai 2007 à 15:05 Re: Au sujet des cuissards Message 3 de 9 · 3 173 affichages · Partager Le cuissard est indispensable quelle que soit la distance parcourue. La peau de chamois de plus en plus en synthétique doit être soigneusement et régulièrement nettoyé au savon. Tout ceci pour éviter les complications (irritations, furoncles). A la place des traditionnels cuissards moulants on peut trouver des shorts plus larges mais toujours équipé de la protection au niveau du fessier. | | | À: Phil · 20 mai 2007 à 15:58 Re: Au sujet des cuissards Message 4 de 9 · 3 169 affichages · Partager ok merci pour ces precieux renseignements, au moins c'est clair | | | À: Aventure04 · 20 mai 2007 à 19:03 Re: Au sujet des cuissards Message 5 de 9 · 3 141 affichages · Partager Pour eviter le cuissard et le mal au C**, adopter le velo couché ou velo horizontal.
Si vous avez des doutes allez en essayer et vous verrez. | | | À: Herhyck · 20 mai 2007 à 19:09 Re: Au sujet des cuissards Message 6 de 9 · 3 136 affichages · Partager slt ou peut on essayer des velo couchés dans le 04? le plus pres? | | | À: Aventure04 · 20 mai 2007 à 19:21 Re: Au sujet des cuissards Message 7 de 9 · 3 130 affichages · Partager Je crois que "ON AVANCE" à Montpellier dans l'Herault serait peut-être le plus proche. | | | À: Aventure04 · 20 mai 2007 à 20:27 Re: Au sujet des cuissards Message 8 de 9 · 3 108 affichages · Partager Autre chose, il faut bien l'admettre le faite de rouler souvent et régulièrement te fait un postérieur tanné. Si tu pars sans aucun entraînement, tu trouveras forcément ton rythme de croisière au bout de quelques jours, la condition physique viendra automatiquement. Mais une chose a laquelle tu n'échapperas pas, même avec la meilleure selle, le meilleur cuissard c'est le mal au...! Alors n'hésite pas à enfourcher ta monture le plus souvent possible. | | | À: Phil · 22 mai 2007 à 12:33 Re: Au sujet des cuissards Message 9 de 9 · 3 008 affichages · Partager attention, avec le short ! les large ouvertures des jambes sont comme des entonoirs à insectes... et on ne sait pas qui est entré ! pour ma part je n'aime pas cette sensation de porter une couche, alors c'est avec un cycliste ordinaire sans même de couture spéciale, j'ai la chance d'avoir une selle ordinaire qui est agréable (une Italia) pourvu que ça dure ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |