BL83 · 10 février 2014 à 21:44 18 messages · 10 participants · 2 654 affichages | | | | 10 février 2014 à 21:44 Message 1 de 18 · 2 628 affichages · Partager Nous partons en avril en Thaillande. En redescendant de chiang rai, avant de passer qques jours ds la région de kanchanaburi nous voulons faire une escale. Nous n'avons pas le temps de tout faire. Il nous faut donc choisir entre sukhotai phitsanulok et ayutaya? Qq'un peut il me d'inonder un conseil? Merci a tous | | | À: BL83 · 10 février 2014 à 22:17 Message 2 de 18 · 2 597 affichages · Partager Bonjour, Pour couper la route le meilleur choix c'est Ayutthaya. Sukothai c'est super aussi mais moins pratique en faisant ta route. | | | À: BL83 · 10 février 2014 à 22:59 Message 3 de 18 · 2 596 affichages · Partager Bonsoir, Je ne peux pas parler de Phitsanulok, que je n'ai pas vu. A choisir entre Sukhothai et Ayutthaya, sans hésiter, je te dis Sukh ! J'ai trouvé ça tellement magique ! Ayu est très sympa, mais mêlé à la nouvelle ville. on voit un temple, et on se retrouve dans le monde moderne pour aller au suivant, etc... Sukhothai, c'est un parc historique. Il n'y a pas d'habitants dedans. Du coup, c'est d'un paisible.... J'ai vraiment adoré, c'était beau, c'était magique, c'était calme, c'était serein... Bref, j'ai aimé quoi ^^ Disons qu' Ayutthaya, c'est super pour avoir un apperçu du Siam, à deux pas de Bkk, mais que si on a le temps, c'est bien mieux d'aller jusqu'à Sukhothai... :) ceci n'est qu'un avis subjectif évidement.
Nous logions à Old City GH, à 3mn de l'entrée du parc. C'est super pour pouvoir y aller à l'aube et profiter de la lumière magnifique. 350bt la chambre double (mais il y a plusieurs tarif, et des chambres très différentes les unes des autres), chambre agréable, propre et spacieuse. Seul bémol, l'isolation sonore nulle. le voisin aurait pu dormir dans notre chambre, c'était pareil ^^. Par contre, même s'il y a des restau bien sûr, le soir reste plutôt tranquille donc si vous voulez sortir, il vaut mieux loger à New Sukhothai. Vous pouvez alors y louer un scooter pour vous rendre au parc... mais ce n'est pas ma solution préfrée vous l'avez compris. A Old Sukhothai, vous pouvez louer des vélo pour vous balader dans le parc (rien de sportif loin de là, les distances sont assez courtes, et le terrain est plat). L'aube reste un des moments qui m'a le plus marqué. il ne faut pas non plus rater le coucher de soleil suivi des illuminations des temples.... Beauuuuuu ! :) Si vous êtes vraiment pressés, vous avez même la possibilité de faire juste une journée (vous pourrez voir à peu près tout sans soucis, même s'il est très agréable de pouvoir flaner là bas) Vous arrivez la veille au soir, le lendemain matin, aube au parc, puis petit dèj, visites sur la journée, coucher de soleil puis illuminations, puis vous pouvez prendre un bus de nuit juste à la sortie du parc. Il est vers 21h il me semble. Sinon, pour les prendre plus tard, il faut se rendre à New Sukhothai mais dans ce cas, il faut trouver un moyen de s'y rendre puisqu'il n'y a plus de Song Teo après 17h30. Et pour les bus (mais c'est valable pour toutes destinations de nuit), mieux vaut privilégier un bus Vip plutôt qu'un First Class, qui est pas mal, mais pas génial pour se reposer... :)
Voilà, j'espère que tu pourras avoir d'autres avis, pour choisir à ton gré, mais en soi, ne les écoute pas, c'est moi qui ai raison | | | Bonjour, Pour couper la route le meilleur choix c'est Ayutthaya. Sukothai c'est super aussi mais moins pratique en faisant ta route.
Après avoir lu ta réponse je me sis penchée sur ton blog. Et j'ai voyagė!!!! Du coup, j'abuse certainement un peu mais, puisque je vois que tu connais bien la Thaillande je vais de demander deux trois conseils. Voilà, nous partons pour un peu plus de trois semaines pour la seconde fois en Thaïlande et je me perds tous les guides, lectures... J'ai en vie de tout faire et forcément je n'ai pas le temps. Je sais juste ce que je ne veux plus refaire: pukket phi phi....trop de touristes. Je sais ce que j'ai envie de revoir et d'approfondir: le nord et surtout chiang rai, bangkokJe voudrai aussi visiter la rėgion de kanchanaburi et bien entendu nous caller un peu sur une plage du sud au calme. L'année dernière nous avions fais koh la ta koh lippe et ko nay.... Paradisiaque mais o. Veut changer
Alors nous avons pensė à ce circuit: Arrivée a bangkok départ immédiat pour chiang raiRetour en passant par sukhotai et ayutaya jusqu'à kanchanaburiRe-départ pour le sud en longeant la côté est et escale a hua lin ou une autre coin selon inspiration Koh jum et province de krabiKrabi bangkok et qques jours a bangkok avant le retour
Qu'en pense tu est -ce trop ambitieux???? Est inintéressant.... Bref si tu as des idées et des pistes sur ce trajet c'est bien venu Merci d'avance | | | À: BL83 · 11 février 2014 à 14:35 Message 5 de 18 · 2 561 affichages · Partager Bonjour,
Zappe Hua Hin, c'est plein de touristes, de bars à filles et de salons de massage plus que douteux.
J'y suis passé il y a un mois, j'y suis arrivé vers 13 h et je suis reparti dès le lendemain matin à la première heure.
Sur cette cote, préfère Prachuap Kiri Khan, Bang Saphan ou Chumphon. Suivant ton moyen de transport, tu peux t'arrêter comme je l'ai fait à Petchaburi qui est sympa.
Si tu vas à Sukothai, zappe Ayuthaya, sauf si tu aimes vraiment beaucoup les temples. Passe plus de temps ailleurs.
JP | | | À: BL83 · 11 février 2014 à 15:37 Message 6 de 18 · 2 555 affichages · Partager sukkhotai moi aussi, de toute facon c'est sur la route (comment voyages tu, bus, train voiture ?)
pitsanulok sympa mais pas majeur ayuthaya aussi bien a partir de bkk | | | À: Renosu · 11 février 2014 à 16:08 Message 7 de 18 · 2 552 affichages · Partager sukkhotai moi aussi, de toute facon c'est sur la route (comment voyages tu, bus, train voiture ?)
pitsanulok sympa mais pas majeur ayuthaya aussi bien a partir de bkk
Merci des conseils Pou le moyen de transport on sais pas encore. On pensait plus au bus c'est plus simple pour s'arrêter o feeling. On a pense louer uner voiture mais tout le monde le déconseille! | | | Bonjour,
Zappe Hua Hin, c'est plein de touristes, de bars à filles et de salons de massage plus que douteux.
J'y suis passé il y a un mois, j'y suis arrivé vers 13 h et je suis reparti dès le lendemain matin à la première heure.
Sur cette cote, préfère Prachuap Kiri Khan, Bang Saphan ou Chumphon. Suivant ton moyen de transport, tu peux t'arrêter comme je l'ai fait à Petchaburi qui est sympa.
Si tu vas à Sukothai, zappe Ayuthaya, sauf si tu aimes vraiment beaucoup les temples. Passe plus de temps ailleurs.
JP
Merci de ce conseil. Et quel moyen de transport tu préconise? | | | À: BL83 · 11 février 2014 à 16:11 Message 9 de 18 · 2 551 affichages · Partager c'est sur que a sukkhotai c'est mieux d avoir un moyen de locomotion, tu peux toujours y louer une voiture avec chauffeur a la journee | | | À: BL83 · 11 février 2014 à 19:37 Message 10 de 18 · 2 525 affichages · Partager Nous partons en avril en Thaillande. En redescendant de chiang rai, avant de passer qques jours ds la région de kanchanaburi nous voulons faire une escale. Nous n'avons pas le temps de tout faire. Il nous faut donc choisir entre sukhotai phitsanulok et ayutaya? Qq'un peut il me d'inonder un conseil? Merci a tous
Sukhotai sans hésiter pour la beauté du site..... Prendre une guest proche de l'ancient city ils loues des vélos à la journée
Y rester 2 jours.. | | | À: BL83 · 11 février 2014 à 19:40 Message 11 de 18 · 2 524 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai pris le train de Bangkok à Petchaburi puis jusqu'à Hua Hin. Ensuite le bus car le train à beaucoup de retard. Donc bus jusqu'à Prachuap puis Bangsaphan et enfin Chumphon.
Nous sommes ensuite partis vers la mer d'Adamman car il y avait trop de vent dans le golf. Normalement nous devions partir sur Kho Phan Gan mais nous avons modifié l'itinéraire et sommes partis vers Khao Lak puis Phuket.
Donc pour répondre à ta question, tout dépend si l'attente en gare ne vous gène pas car le train c'est plus sympa que le bus mais beaucoup plus long.
JP | | | Hello peux tu me parler de Petchaburi car je pensais m y arrêter 2 jours 1 nuit | | | À: BL83 · 13 février 2014 à 1:42 Message 13 de 18 · 2 468 affichages · Partager Nous venons juste de faire les 3. Sans hésiter Sukhothai. Phitnasulok n'a pas d'interet particulier, et Ayattuyah a un site magnifique, mais à mes yeux de moins grande ampleur et richesse que Sukhothai.
Pas d'hésitation à mon sens ! :) | | | À: Caro79 · 13 février 2014 à 8:07 Message 14 de 18 · 2 452 affichages · Partager Bonjour,
Petchaburi est un petite ville sympatique. Nous nous y sommes balladés et avons apprécié les sourires et les bonjours des habitants. On y trouve le Wat Mahatan, un temple blanc et pas loin de la ville il y a des grottes où on est accueilli par une tribus de macaques assez marrants. Nous avions pris le train à Bangkok à 13 h, donc nous y avons passé la soirée et toute la journée du lendemain. Nous sommes repartis par le train le lendemain de la seconde nuit. Nous étions au SUN Hotel, 1 150 baths la nuit avec petit déj, très bien mais un peu loin du centre ville.
Je garde un bon souvenir de cette étape.
JP | | | À: Zoupluies · 12 octobre 2015 à 13:54 Message 16 de 18 · 1 375 affichages · Partager Bonsoir, Je ne peux pas parler de Phitsanulok, que je n'ai pas vu. A choisir entre Sukhothai et Ayutthaya, sans hésiter, je te dis Sukh ! J'ai trouvé ça tellement magique ! Ayu est très sympa, mais mêlé à la nouvelle ville. on voit un temple, et on se retrouve dans le monde moderne pour aller au suivant, etc... Sukhothai, c'est un parc historique. Il n'y a pas d'habitants dedans. Du coup, c'est d'un paisible.... J'ai vraiment adoré, c'était beau, c'était magique, c'était calme, c'était serein... Bref, j'ai aimé quoi ^^ Disons qu' Ayutthaya, c'est super pour avoir un apperçu du Siam, à deux pas de Bkk, mais que si on a le temps, c'est bien mieux d'aller jusqu'à Sukhothai... :) ceci n'est qu'un avis subjectif évidement.
Nous logions à Old City GH, à 3mn de l'entrée du parc. C'est super pour pouvoir y aller à l'aube et profiter de la lumière magnifique. 350bt la chambre double (mais il y a plusieurs tarif, et des chambres très différentes les unes des autres), chambre agréable, propre et spacieuse. Seul bémol, l'isolation sonore nulle. le voisin aurait pu dormir dans notre chambre, c'était pareil ^^. Par contre, même s'il y a des restau bien sûr, le soir reste plutôt tranquille donc si vous voulez sortir, il vaut mieux loger à New Sukhothai. Vous pouvez alors y louer un scooter pour vous rendre au parc... mais ce n'est pas ma solution préfrée vous l'avez compris. A Old Sukhothai, vous pouvez louer des vélo pour vous balader dans le parc (rien de sportif loin de là, les distances sont assez courtes, et le terrain est plat). L'aube reste un des moments qui m'a le plus marqué. il ne faut pas non plus rater le coucher de soleil suivi des illuminations des temples.... Beauuuuuu ! :) Si vous êtes vraiment pressés, vous avez même la possibilité de faire juste une journée (vous pourrez voir à peu près tout sans soucis, même s'il est très agréable de pouvoir flaner là bas) Vous arrivez la veille au soir, le lendemain matin, aube au parc, puis petit dèj, visites sur la journée, coucher de soleil puis illuminations, puis vous pouvez prendre un bus de nuit juste à la sortie du parc. Il est vers 21h il me semble. Sinon, pour les prendre plus tard, il faut se rendre à New Sukhothai mais dans ce cas, il faut trouver un moyen de s'y rendre puisqu'il n'y a plus de Song Teo après 17h30. Et pour les bus (mais c'est valable pour toutes destinations de nuit), mieux vaut privilégier un bus Vip plutôt qu'un First Class, qui est pas mal, mais pas génial pour se reposer... :)
Voilà, j'espère que tu pourras avoir d'autres avis, pour choisir à ton gré, mais en soi, ne les écoute pas, c'est moi qui ai raison 
Bonjour, Très intéressant ton message. Plein d'enthousiasme. De magie..... Je suis dans le nord en février. Chiang Rai, Chiang dao, Boucle Mae Hong Son, Chiang Mai, puis Sukhothai et Kanchanburi, Sangkhlaburi. Au total 1 mois. Je prend un train de Chiang Mai à Sukhothai. Arrivée fin AM, GH "Thai Thai Sukhothai à Old City, le lendemain visite du parc, comme tu dis tôt le matin et coucher de soleil le soir. D'Après toi 1 ou 2 jours Le bus de nuit va où ? Quelle solution pour aller à Kanchanabury ?
Merci pour tes conseils à venir. | | | Bonjour Calamité 83.
Nous serons à Sukhothai en février et par la suite je voulais me rendre à Kanchanaburi. Avez-vous fais ce parcours et par quel moyen de transport (bus, train ou chauffeur privé) ?
merci | | | À: Daoust · 10 janvier 2016 à 20:46 Message 18 de 18 · 1 155 affichages · Partager Bonjour Calamité 83.
Nous serons à Sukhothai en février et par la suite je voulais me rendre à Kanchanaburi. Avez-vous fais ce parcours et par quel moyen de transport (bus, train ou chauffeur privé) ?
merci
Bonjour Jeannine Nous serons nous aussi a Sukho en fevrier. Nous arrivons le 10 AM et repartons le 11 par bus de nuit a 21h, pour Bangkok, arivee gare routiere de Mochit 5h puis bus pour Kanchanaburi. Arrivee vers 10h. C'est en discutant sur les forums que j'ai trouve cette solution. Si vous en trouvez une meilleure merci de passer le tuyau. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 168 visiteurs en ligne depuis une heure! |