|  |  |
 | | | | | Suppression de l'ESTA par Trump? Evajules · 28 janvier 2017 à 18:56 115 messages · 29 participants · 6 113 affichages | | | | 28 janvier 2017 à 18:56 Suppression de l'ESTA par Trump? Message 1 de 115 · Page 1 de 6 · 2 247 affichages · Partager Bonsoir tous,
Je viens juste de regarder " c’est dans l'air " j'ai bien cru comprendre que ce cher Trump envisageait de retourner au visa "classique" pour tous les touristes souhaitant venir aux USA, donc arrêt de l'ESTA !
J'ai bien ou mal compris ? Simple menace ? En tous cas, affaire à suivre de près
Bonne soirée | | | À: Evajules · 28 janvier 2017 à 20:54 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 2 de 115 · Page 1 de 6 · 2 193 affichages · Partager salut, De ce côté çi de l'Atlantique, on n'a pas entendu parler de telles mesures (bon d'un autre côté les Canadiens n'ont pas besoin d'ESTA pour aller chez nos voisins du Sud. Maintenant est ce que supprimer l'ESTA et imposer des visas à toutes les nationalités est ''viable''...pas sûr. Quelques pistes dans cet article : www.cnewyork.net/...er-usa-donald-trump/
Chose certaine j'ai lu dans La Presse qu'il imposait des visas pour certains pays (que Trump considère comme des ''foyers du terrorisme''  ) | | | À: Evajules · 28 janvier 2017 à 21:02 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 3 de 115 · Page 1 de 6 · 2 174 affichages · Partager Salut Tout est possible avec Trump. Vous avez vu ce qu'il vient de faire avec les 7 pays : Irak, Iran, Syrie, Yemen, Sudan et Lybie ? Même ceux qui ont une green card ne peuvent pas revenir aux USA. Nous avons un malade mental comme président | | | À: Kristen1 · 28 janvier 2017 à 21:15 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 4 de 115 · Page 1 de 6 · 2 158 affichages · Partager Si cela arrive malheureusement, j'espère qu'on lui rendra la pareille à ce débile | | | À: Sbrcoach · 28 janvier 2017 à 21:20 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 5 de 115 · Page 1 de 6 · 2 150 affichages · Partager Si cela arrive malheureusement, j'espère qu'on lui rendra la pareille à ce débile
Je pense que les Etats-Unis n'en auraient rien à foutre, La majorité des Américains n'ayant même pas de passeports! (Donc ne voyageant pas outre-mer). | | | À: Kristen1 · 28 janvier 2017 à 21:29 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 6 de 115 · Page 1 de 6 · 2 141 affichages · Partager Nous avons un malade mental comme président.
Pas sûr de ça, moi.
Vous avez comme président quelqu'un de différent, point!
Mais votre réaction s'explique bien: comme si tout ce qui n'est pas de l'état de NY ou de la Californie et côte ouest a mal voté le 8 novembre. Voyons donc!
Comme s'il n'y avait que la go-gauche caviar hollywoodienne et de la côte Est qui a raison,
Conclusion: pas le choix, c'est LE président et il vous faut l'accepter comme l'a fait la perdante en assistant à la cérémonie d'investiture.
| | | À: Kristen1 · 28 janvier 2017 à 21:35 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 7 de 115 · Page 1 de 6 · 2 130 affichages · Partager On est pas la pour faire de la politique mais vous avez de la chance d’avoir un président comme Trump. Il a été élu par le système démocratique américain sur un programme et il est ni plus ni moins qu'en train de faire se que les américains qui on voter pour lui attendent de lui. Nous en France on vote pour des candidats font semblant de s'interesser à nos problemes et qui ne tiennent jamais leurs promesses. | | | À: Néfer · 28 janvier 2017 à 21:46 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 8 de 115 · Page 1 de 6 · 2 120 affichages · Partager Ce n'est pas un malade mental même si il pourrais paraître comme tel en 2016. Du moins nous n'en avons pas la preuve actuellement.
Tout ce que nous pouvons dire est qu'il pense 50 ans en arrière, dépassé et ignorant pour rester poli. Et si on ne reste pas poli, on pourrait ajouter qu'il est un menteur patenté, un misogyne, un égocentrique, un sexiste et un raciste. On a tous vu ces traits de caractère depuis qu'il fait la une des journaux De plus, il ne sait pas du tout comment fonctionne le monde en 2016 et comment doit se conduire un président.
Et tu appelles ça "juste différent" | | | À: Stratele52 · 28 janvier 2017 à 22:29 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 9 de 115 · Page 1 de 6 · 2 092 affichages · Partager Au moins, il tient ses promesses et applique son programme. Je trouve aussi que recentrer l'économie et le travail aux USA est une bonne idée et de ne plus aller faire la guerre partout aussi.
Après, interdire aux détenteurs de green card des sept pays interdits de revenir, c'est clairement abusé... Surtout que ces personnes ont souvent une famille US, leur boulot, leurs amis, leur job... Mais bon, attendons, peut-être que des conseillers vont lui dire que ces personnes sont plus américaines qu'iraniennes, irakiennes, syriennes ou yéménites. | | | À: Steffifi · 28 janvier 2017 à 22:33 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 10 de 115 · Page 1 de 6 · 2 082 affichages · Partager Ses promesses ne fonctionneront pas, et ce n'est pas moi qui le dit. Et Depuis quand un politicien respecte ses promesses mêmes quand elles sont réalistes ? | | | À: Steffifi · 28 janvier 2017 à 22:34 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 11 de 115 · Page 1 de 6 · 2 079 affichages · Partager Moralité si tu es une des personnes concernées par les histoires de nationalités, et que tu vis là bas, t'as pas intérêt à partir en vacances à l'etranger parcequ'avec lui t'es pas certain de pouvoir revenir !!! | | | À: Stratele52 · 28 janvier 2017 à 22:35 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 12 de 115 · Page 1 de 6 · 2 078 affichages · Partager Ce qui nous sert de President est une erreur Démocratique, de plus qu'il n'a pas été élu à la majorité des votes du peuple Américain. Il a été élu grace à l'electoral college qui est très loin de representer la voix du peuple.
De ce fait, je ne vois pas pourquoi nous devrions l'accepter comme étant notre President. Ce n'est qu'une imposture démocratique, une fraude. | | | À: Olivieredh · 28 janvier 2017 à 22:39 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 13 de 115 · Page 1 de 6 · 2 068 affichages · Partager La constitution Américaine avait prévu qu'un cas semblable pouvait arriver, qu'une personne inapte a gouverner se fasse élire.
Une commission dont j'ignore le nom (tu dois le savoir) a le mandat de déclarer nul l'élection si le cas se présentait. Comme ça n'est jamais arrivé, cette "commission" à été prise au dépourvu (?) et n'a pas fait son travail pour une fois que c'était important.
Honte sur eux ! | | | À: Olivieredh · 28 janvier 2017 à 22:41 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 14 de 115 · Page 1 de 6 · 2 068 affichages · Partager salut, Je te ''réponds'' mais uniquement pour rester dans le fil de la conversation, ne prends pas personnel ce que je vais écrire çi dessous.
Je pense que ce Post va ''partir en vrille'' et va finir en ''pugilat politique'', comme c'est le cas parfois. N'oublions pas que VF est un forum de voyage...
Maintenant ce n'est pas moi qui déciderait si il faut fermer la discussion, je laisse le soin aux modérateurs de le faire si nécessaire! | | | À: Lescaribous · 28 janvier 2017 à 22:45 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 15 de 115 · Page 1 de 6 · 2 064 affichages · Partager Tu as raison, Je vais arrêter de suivre. Trump ne mérite pas notre attention | | | À: Stratele52 · 28 janvier 2017 à 22:55 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 16 de 115 · Page 1 de 6 · 2 050 affichages · Partager Tout a fait, c'était Hamilton qui avait décidé la chose en créant un college electoral qui en théorie, avait le pouvoir d'annuler une election si le candidat élu présentait des doutes concernant son état mental ou sur l'éventuel intervention d'une puissance étrangère dans son election.
Trump sera connu comme la preuve vivante que notre constitution est devenue un document obsolete et dépassé. Jefferson avait raison quand il voulait que la constitution puisse être re écrite tout les 50 ans... | | | À: Olivieredh · 28 janvier 2017 à 23:02 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 17 de 115 · Page 1 de 6 · 2 043 affichages · Partager un peu de sérieux, ces histoires de destitution/annulation etc, c'est du pipo vendu par les journaux et les opposants meme si ca existe dans les textes de lois. Il est élu point barre, on à manger 5 ans de flamby (hollande) en france, president battant un record d’impopularité et dieu sait que des millions de francais auraient bien voulu le voir dégager plus tôt, mais malheureusement des gens on voter pour lui les autres l'on eu dans le fion pour 5 ans. | | | À: Stratele52 · 28 janvier 2017 à 23:03 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 18 de 115 · Page 1 de 6 · 2 039 affichages · Partager En France, ce n'est guère mieux... Tout le monde n'a pas son Trudeau | | | À: Seb6210 · 28 janvier 2017 à 23:09 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 19 de 115 · Page 1 de 6 · 2 033 affichages · Partager C'est pour ça que je marque "en théorie" tu remarqueras ;-) et aussi, ne pas oublier que Hollande, à la difference de Trump, a été élu à la majorité absolue. | | | À: Olivieredh · 28 janvier 2017 à 23:25 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 20 de 115 · Page 1 de 6 · 2 029 affichages · Partager Chacun son systeme electoral | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |